[quote]
Bonjour,
Pour dix jhours, je vous conseil de vous contrentrer sur un minimum de spot, car vous allez perdre beaucoup de temps en déplacement d’ile en ile.
pensez à réserver à l’avance les vols interieur, plustot vous reserver moins cher sera le prix
Pour les hotels c’est pareil c’est la haute saison aux philippines penser à reserver à l’avance
Je vous conseil lile de palawan:
plage de sabang
port barton
El nido : happing island
coron
ce sont des entroit tres beaux vous allez en prendre plein la vue; inconvéniant le transport tres long, 4 à 6h de bus pour faire puero princessa à el nido, beaucoup de touriste
si vous aimez la fete il y a l ile de boracay, magnifique mais tres cher !
Une ile sympatique et magnifique et tres abordable en terme de cout ; lile de bantayan
A vous de faire votre choix
Pour plus d’info n’hesitez surtout pas
bon voyage
Bonjour à tous,
Je me permets de joindre la discussion pour vous demander quelques précisions.
Nous allons aussi aux Philipines du 13 au 26 avril prochains.
Nous passons quelques jours dans la région de Banaue et arrivon à Coron le 18 avril au matin. Notre vol de retour Manille-Paris est le 26 avril, dans l’après midi. Sachant qu’il n’y a plus de place sur les vols el nido-Manille de swift airlines et que nous allons dont être obligés de passer par un vol Puerto Princesa-Manille. Ce que nous voulions au départ éviter. Mais tant pis pour nous.
Il y a un vol qui part le 26 avril à 8h de Pueto Princesa et qui arrive à Manielle (en théorie) à 9h20. Pour une vol à 15h40 Manille-Paris, pensez vous que ce soit jouable ?
Autre question, nous nous demandonc combien de temps apsser à Coron, Elnido et peut être Port Barton qui a vraiment l’air charmant.
Nous avons 7, voir 8 nuits à passer à Palawan. Du coup, je me dit que ça fait peut être un peu cour pour voir les trois villes, surtout avec les trajets. cela ferait trois jours à Coro, trois jours à El nido et 2 tous petits jours à Port Barton (arrivée le 24 avril dans la matinée d’El nido et départ le 25 à 16h en van pour Puerto Princesa).
Si cela fait trop juste, conseillez vous de passer plus de temps à coron ou à el nido, surtout pour décourir les alentours après deux jours d’Island Hoping ?
Pour le tour de 3 jours avec nativ exploration, cela vaut-il vraiment le coup et premet-il de voir le splus beaux endroits d’El nido ?
Enfin, dernière question, vaut-il mieux, pour des plongeurs débutants (3 expérience mais pas de certifications) faire une journée plongée à el nido ou Coron ? certaines épaves sont elles accessibles même aux débutants ?
Désolée de vous embêter avec toutes ces questions mais vos retours sont tellements utiles.
Merci d’avance.
Bien à vous.
MArgot