Nous avons 2 enfants de moins de 3 ans et nous envisageons d’aller chercher le soleil en Andalousie pour les vacances de la Toussaint.
Avec les petits, on préfère avoir un lieu fixe ou dormir pour qu’ils ne se sentent pas perdus.
Je vois que l’Andalousie se fait plutot en mode Road trip d’habitude; pensez-vous que rester une dizaine de jours vers Malaga/ Marbella est une bonne idée ? Va-t-on finir par s’ennuyer ou tourner en rond ? J’ai l’impression qu’il y a quand meme plusieurs sites accessibles dans un rayon d’1h de voiture (on ne pourra pas faire toutes les grandes villes mais tant pis, on le fera une autre fois au pire)
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou non ?
llibertat_catalunya2
En français road trip = voyage sur la route.
C est plus joli, comme les gitans un peu… Disons nomadisme… Les touristes en général essaient de faire en un minimum de temps un maximum de choses… Ils veulent en avoir pour leur argent, car la majorité d entre eux ne reviendront pas… Et la quantité nuit à la qualité… Ne vous sentez pas hors normes en ne bougeant pas.
Vous ennuyez ? vous ne vous ennuyerez pas… Visiter des tas de sites, musées, monuments, églises etc avec des enfants petits c est plus un parcours du combattant que du plaisir. Les enfants se lassent vite de ce qu ils voient… Choisissez un ou deux sites… Partez à la découverte de la vie des habitants, espagnols andalous, en prenant votre temps… Comme la côte est faite d urbanisations occupées à 60% d étrangers, d expats toutes nationalités, pour connaître les espagnols il vous faudra aller un peu à l interieur des terres en évitant les villages touristiques… .
Si vous ne voulez pas obligatoirement être sur la côte entre malaga et Marbella ou vont tous les touristes vous pouvez choisir une destination dont personne ne parle depuis que je suis inscrite sur le routard c est la ville de Guadix en Andalousie à l interieur des terres mais pas loin des plages de l est… Et à Guadix opter pour une location fixe pendant 10 jours dans une cueva…une grotte…plus de 2.000 personnes vivent dans des Cuevas de Guadix… C est très original. l environnement à Guadix est assez beau… Et la mer pas trop loin à l est à 1h de route environ pour y passer la journée… J ai vu un reportage de la télé française la dessus. comme je suis en Espagne je ne regarde pas la télé française mais il me semble que c était la 3e, le reportage sur des français qui louaient à des touristes. Je peux vous donner le lien du reportage sur youtube et le lien des français…
llibertat_catalunya3
Je viens de revoir le reportage télé sur YouTube… Ce ne sont pas 2.000 personnes qui vivent dans les Cuevas de Guadix mais 2.500 Cuevas qui sont occupées. Ce qui en fait la plus grande ville troglodyte d Europe. A Guadix le centre historique est à découvrir, l environnement est un désert de couleur jaune orange… Granada est tout proche, ainsi que la Sierra Nevada et la mer est à 1h de route au village balnéaire qui s appelle Abdere entre Almeria et Motril…
Si cela ne motive pas “la routarde” cela peut intéresser d autres personnes… En tout cas je le rappellerais de temps en temps car tout le monde fait l impasse sur cet endroit… Malgré que les français, je viens de voir leur taux d occupation pour leurs locations de grottes, une de leur grotte c est complet jusqu en octobre et pour leur autre grotte complet jusqu en septembre…