Bonjour, Avec un ami, nous prévoyons de partir 10 jours visiter la croatie,
la bosnie et le monténégro. Nous pensons arriver à Zadar en avion, prendre le
train jusqu’à Split, le bus jusque Mostar et puis aller au Monténégro. Mais nous
ne savons pas comment aller de Mostar jusqu’au Monténégro, en bus? Si oui,
combien de temps dure le trajet et combien ça coûte? Croyez vous que notre
trajet est faisable, avez vous des conseils? A la base nous voulions
faire tout en train et donc passer par la serbie après la bosnie pour
redescendre vers le monténégro mais en dix jours, c’est peut-être trop long…
Avez vous des conseils pour les trois pays que nous voulons faire (belles
plages, endroits à visiter, endroits pour sortir, conseils pour les trajets…)?
Un énorme merci!
Je ne suis allé qu’en voiture, et pas encore jusqu’au Monténégro… mais pour aller de Mostar à Kotor, il faut passer par Dubrovnik, de toutes façons.
en voiture c’est 2h30… en bus peut être un peu plus, mais pas beaucoup plus. Kotor doit être à 1h de plus max je pense…
Salut,
Pour la deuxième année je pars à travers les Balkans et je commence à avoir quelques infos sur les transports.
Le meilleur moyen de ce déplacer c’est de prendre le bus. Une gare routière dans chaque ville et çà reste rapide (ne pas oublier le supplément bagages à donner en main propre au chauffeur, préparer sa monnaie car il ne rigole pas la dessus).
En train c’est plus lent mais moins de monde et aussi moins cher. Et vous traversez des paysages à “couper le souffle” surtout au Monténégro.
Perso pour aller de Zadar à Split je préfère le bus. Plus flexible au niveau des horaire et vous allez arriver directement dans Split (3h de trajet).
Split est une belle ville, son centre ancien est sympa, plein de petites ruelles, pour les plages il faut faire un peu de marche de mémoire de la gare routière à la première plage compter 20min. Pour la vie nocturne il y a de quoi faire, pas mal de bar et resto.
Ensuite vous voulez aller directement à Mostar ou vous passerez par Dubrovnik?
Sinon Split Mostar compter 4h de trajet et 3 à 4 bus par jour.
Pour rejoindre le Monténégro de Mostar je crois qu’un train passe à Mostar et rejoins Podgorica mais je suis pas sur mais autrement pourquoi pas redescendre sur Dubrovnik (2H30)et longer la côte et entrer au Monténégro par les Bouches de Kotor.
Après de Kotor vous pourrez “remonter” dans le pays et dans le parc National.
10 jours çà va tout dépend de ou vous repartez? Zadar?
Voici quelque lien bien utile:
Train en Croatie: Vozni red vlakova | Udaljenosti.com
Train en Bosnie : http://www.zfbh.ba/
Bus Croatie : Autobusni kolodvor Zagreb Tickets kaufen
Si vous souhaitez plus d’infos et que je peux répondre pas de problème.
Homme 57 ponsionee, cherche logement en bosnie.