Nous séjournerons dans les Pouilles du 18 au 29 mai, soit 10 jours complets sur place. Nous atterrirons à Bari pour redécoller de Brindisi. Nous sommes une famille avec 2 enfants de moins de 10 ans. Idéalement, nous aimerions nous limiter à 3 hébergements différents sur ces 11 nuits. Nous envisageons aussi la location d’une voiture, idéalement depuis Brindisi où nous devrons la rapporter en fin de séjour.
Nous sommes preneurs de vos meilleures suggestions d’itinéraires sur cette période de façon à voir villages, plages, patrimoine… Voire aussi de vos suggestions en termes de location de voiture et d’hébergements.
Merci d’avance !
le_tour_du_monde_en_80_ans2
Bonjour,
Nous avons visité le sud des Pouilles l’an dernier. C’est une magnifique région !
Nous avons atterri à Bari et avons pris une voiture de location pour 10 jours.
Nous avons pris 2 hébergements : Santa Cesarea Terme et Alberobello.
Je vous invite à découvrir le récit de notre séjour dans les Pouilles sur mon site :
Vous verrez ainsi les lieux incroyables que nous avons visités !
Laissez moi un petit commentaire sur les pages visitées pour me donner votre opinion.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
A bientôt.
Guillaume
ja_chris3
Bonjour
Avons passé le mois d’octobre dernier en Italie : les pouilles (arrivée à Bari depuis dubrovnik 1 mois en Croatie)
Nous vous proposons de voir notre carnet de voyages vous y trouverez des réponses à vos questions
Jacky
Bonjour Guillaume
nous sommes 3 couples d.amis (70 ans), nous sommes en train de planifier un voyage dans les Pouilles du 1 au 15 Juin
pouvez vous me donner quelques conseils ?
sur le circuit : On prévu de dormir à Bari 2 nuits, Ostuni 2 ou 3 n, Lecce 4 nuits, Matera 1 n, Vieste 1 n, Gorgona 2
de façon à rayonner depuis Lecce, Ostuni
Il nous manque un endroit plage, qui ne soit pas difficile d’accès . On a vu qu’il y a des falaises
avez vous des hébergements à me recommander avec un budget correct (pas de Masseria a 300€ /nuit! )
on a vu des hôtels et agriturismo entre 80 et 130 €. Mais il y en tellement !!!
Merci beaucoup pour votre aide
annie
ja_chris5
Bonjour
Regardez notre carnet de voyages Vous avez les réponses à vos questions : plages, hébergements… conseils et autres informations
Si vous avez des questions complémentaires n’hésitez pas
Jacky
j’ai regardé avec plaisir et l’envie d’aller voir sur place …
Par contre les hébergements ne sont pas assez grands. Il nous faut 3 chambres et 3 salles de bains. Impératif !!!
le_tour_du_monde_en_80_ans7
Bonjour Annie,
Les plages de sable sont rares dans les Pouilles. Vous pouvez aller à Gallipoli. Très jolie ville. Juste en dessous Il y a Punta della Suina qui offre une jolie plage de sable. Une bonne longueur est privée mais en s’éloignant un peu on peut en profiter gratuitement.
Concernant les hébergements, à part ceux où nous avons logé à Alberobello et à Santa Cesarea Terme, je n’en connais pas d’autres.
Cordialement
Guillaume
ja_chris8
Bonjour Annie
Pour 3 chambres avec sdb privatives, tentez avec Booking.com.
Je pense que vous devriez trouver votre bonheur
Moi j’utilise ce site depuis fort longtemps et je n’ai jamais eu de problème
N’hésitez pas si vous avez des questions
Vous êtes de quelle région ?
Nous de Bordeaux
Jacky
Notre carnet de voyages.; https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
mappy9
Bonsoir Guillaume
merci beaucoup pour votre réponse…Nous qui pensions visiter et faire des haltes plages c’est raté !
je viens de regarder sur Map où se trouvait cette plage et je vois qu’il n’y a pas d’hébergement.
on va devoir revoir nos plans.
Je vais me replonger dans votre très chouette recit
bonne soirée
annie
fifi6210
Bonjour Sandrine
J’ai fait le même voyage que vous entre Bari et Brindisi au mois d.Octobre, mais nous n’avions que 5 jours.
Si vous voulez me joindre en Mp je pourrais vous dire quelles villes et hébergements j’ai préféré et vous conseiller en fonction de vos centres d’intérêt.
Nous avons loué une voiture à Bari rendue à Brindisi. C’est un peu plus cher. Aucune mauvaise surprise ou sur facturation.
Pour l.itinéraire, je suis allée sur le blog Mifugue Miraison que j’adore, et une autre membre du forum m’a grandement aidée ( merci Mamiececile!)
Mon itinéraire : Bari ️, Polignano et nuit à Monopoli, Alberobello ( vos enfants vont adorer) , la vallée d’Itria, Ostuni, Lecce ️et Gallipoli.
Bonne préparation et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Sophie
sandrine-le-basque11
Bonjour
Merci beaucoup pour votre long message que je découvre seulement ! Nous allons sûrement opter pour une première partie de séjour en logeant dans Bari (la vieille ville) puis à Lecce, de façon à rayonner effectivement car les distances ne semblent pas si longues.
Vous pensez que cela peut-être être pertinent ?
Vous pourriez me dire où vous avez loué une voiture également ?
merci à vous.
Sandrine
fifi6212
Bonjour Sandrine,
Bari et Lecce sont mes 2 coups de cœur mais si vous souhaitez louer une voiture vous ne pourrez pas la garer dans les centres historiques. Je ne connais pas votre budget car par exemple à Lecce nous avions une place de parking privée. Si vous avez un petit budget mieux vaut loger dans les petites villes ou dans les Massias ( vallée d’Itria) . Vous pouvez me joindre en MP si vous voulez des infos précises ( logements, location de voiture, prix…) Bonne préparation !