10 jours en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour a tous!
Alors voilà, avec mon homme nous avons planifié de partir 10 jours en Bretagne en juillet, du 16 au 25 (approximativement). Nous venons du Danemark donc nous prendrons l’avion jusqu’à Roissy et de là le TGV pour Rennes et continueront probablement jusqu’à st Malo, où nous nous poserions le premier soir. Nous n’avons pas de “must see” sur notre liste a part st Malo et le mont saint Michel, on veut juste profiter de la nature bretonne . Notre seul “impératif” serait de finir ces 10 jours à Nantes, car ce serait plus facile de prendre un train jusqu’en Charente-Maritime, notre destination suivante.
J’en viens à mes questions: quel itinéraire nous recommanderiez vous? Et serait il rentable (et plus simple) de louer une voiture à rennes ou st Malo que l’on pourrait rendre à Nantes?
On vous remercie par avance pour tous les conseils et bonnes adresses que vous pourriez nous donner!

Salut
Combien de points de chute prévoyez-vous d’avoir durant ces 10 jours? Ca peut aller de 1 à 5 (au-delà ça ne me semble pas très pertinent), et du coup ça donnerait des propositions d’itinéraires bien différents.

Préférez-vous découvrir tous les plus beaux coins de Bretagne, quitte à faire beaucoup de route, ou bien choisir quelques zones bien spécifiques et rayonner sur de courtes distances?

De plus, quelles sont vos aspirations? Villes, villages, sentiers côtiers, îles, plages, randonnées, activités, musées, patrimoine historique, …

On pense faire 3 ou 4 arrêts, et visiter les environs de chaque étape, disons dans un rayon d’une heure de route. On serait plus orienté nature, coins historiques, on est des bons marcheurs et on pense peut etre faire des coins en louant des velos. Mais on voudrait sejourner a l’hôtel en ville, profiter de la bonne bouffe et boire des coups
Merci de ta réponse!

OK
Voici quelques idées de zones d’hébergements et de sites à visiter, mais en 10 jours vous ne pourrez pas tout visiter, il faudra faire des choix.
C’est très subjectif évidemment, et les autres contributeurs pourront donner des idées différentes

1 - Hébergement près de Saint-Malo
Saint-Malo
Mont-saint-Michel
Cancale, pointe du Grouin
Dinan
Fort La Latte, cap Fréhel
-> rando possible reliant les 2, en aller-retour par la côte ou bien retour par les terres (plus long)

2 - Hébergement près de Perros-Guirrec
sentier des douaniers de Ploumanac’h
île de Bréhat (super à faire à vélo)

3 - Hébergement près de Landerneau
chaos du Huelgoat (rando nature)
route des monts d’Arrée (mont Saint-Michel de Braspard, roc Trévézel)
enclos paroissiaux
pointe Saint-Mathieu

3 - Hébergement près de Quimper
Quimper
pointe du Raz (pas mal de marche)
Concarneau
presqu’île de Crozon (plusieurs pointes à voir)
Locronan
Iles Glénan
Ile de Sein

4 - Hébergement près de Vannes
Vannes
Rochefort-en-terre
alignements de Carnac
Locmariaquer (plusieurs dolmens et tumulus, payants ou non)
golfe du Morbihan
-> des sentiers presque tout le long. Possible aussi d’y naviguer en canoé

5 - Hébergement près de Nantes
Centre-ville de Nantes (notamment les machines de l’Ile)

Mince je me suis planté dans ma numérotation, désolé!

Wouah! Super! Merci pour toutes ces suggestions, on va essayer de faire le tri par priorité

Merci nous allons finaliser notre séjour.

Votre retour?

Avez-vous des adresses de restauration et d’hébergement en maison d’hôtes à nous recommander?

Rien de neuf?

Help !

Toujours rien?

Bonjour,
Je compte partir une dizaine de jours en Bretagne et je trouve votre programme assez interessant et semble me convenir, en fait je ne connais que Rennes, Vitré et Cancale, notre voyage est prévu à partir de fin septembre début octobre.
Pouvez vous me dire le nombre de jours pour chaque étape.
Merci d’avance
Christian

Sujets suggérés

Services voyage