10 jours en février autour de Los Angeles

Forum Californie

Bonjour à tous, Nous voyageons à 2 ma fille de 14ans et moi et on souhaite découvrir LA et ses quartiers.

Est-ce que Torrance, Rancho Palos VERDES ou autres peuvent avoir un intérêt.

Le but est de sortir des sentiers battus type Hollywood boulevard et Disney.

Apres l’idée serait d’aller à Santa Barbara et puis Joshua Tree palm Springs et San Diego.

Avez des conseils en particulier pour ces destinations ?

Comment répartir les 10 jours sachant que nous arrivons et repartons de LA. Dernière chose si vous avez des idées d’hébergements pas trop chers … Voilà c’est tout et merci d’avance pour votre aide !!

Pour les alentours de LA
Torrance et Rancho Palos Verdes sont des stations balnéaires… pas vraiment animées en hiver.
Santa Barbara ville très agréable, on peut faire un détour jusqu’à Solvang. Les routes devraient être remises en état depuis le passage des coulées de boue.
Pas envie de passer une journée aux studios Universal?
Une visite à la villa Paul Getty peut être?
Paramount ranch?
Monter au Griffith observatory… en se couvrant bien.

Bonjour,
pour vos 10 jours dans la région de LA, vos journées pourraient être réparties de cette manière:

-3-4 jours à LA (il y pas mal de choses à voir à LA)

-4 jours pour faire une boucle en partant de LA:
LA - Long Beach et prise d’un bateau pour vous rendre à Catalina Island qui vaut vraiment la peine (vous pouvez passer la journée sur l’île puis rentrer le soir ou dormir sur place)
En rentrant de Catalina, continuez votre visite en longeant la côte jusqu’à San Diego puis de San Diego remonter direction Palm Springs (en passant par Julian) et le parc de Joshua Tree puis retour sur Los Angeles.
Palm Springs est une ville très tranquille où l’intérêt principal est l’architecture (années 50-60) des habitations.

-1-2 jours pour vous rendre direction Malibu et Santa Barbara

Ranchos Palos Verdes est plutôt connu pour ses belles demeures, mais ne présente pas de réel intérêt touristique hormis de magnifiques vues sur l’océan.

Pour les hôtels à LA, il y en a tellement mais d’une manière générale, pour limiter vos dépenses, optez pour un hébergement type motel car très souvent vous aurez droit à un café et quelques viennoiseries au petit déjeuner et votre parking sera gratuit.
Contrairement aux hôtels qui très très souvent appliquent des tarfis élevés pour votre l’ “over night” de votre véhicule.
Regardez pour un hébergement dans la vallée de San Fernando (si le fait d’être un peu excentré ne vous dérange pas), ceux-ci sont parfois plus économiques que les hébergements en plein quartiers touristiques de LA.

Saluations - Michel go4west.com

J’ai oublié de préciser qu’entre San Diego et Palm Springs, en passant par Julian, il y aura très très certainement de la neige en février mais les routes sont bonnes !
Cela a son charme :slight_smile:

Etrange cette idée de proposer un lieu avec de la neige et un trajet en bateau alors que la mer peut être mauvaise et le temps pluvieux.

Oui et je peux comprendre la réaction de Mayannick, mais nous l’avons fait il y 10 jours et c’était magnifique (je parle du bateau - yc compris la rencontre avec des dauphins).
La route entre San Diego et PS (même avec la neige) est également très belle (fait en février 2017)
Evidemment, à LA et sa région, en février, qui est certainement le plus mauvais mois de l’année (malheureusement Veronikaparis ) il faut prendre en considération la météo et adapter ses visites en fonction.

Merci à vous pour vos réponses. Je suis étonnée car je pensais qu’en Californie il faisait
toujours beau…
Il y a t’il un moyen d’éviter la neige car je déteste conduire sur la neige ?
Auriez-vous également un conseil pour aller voir les baleines
merci d’avance pour vos réponses et bonne journée

Il n’y a aucune raison de rencontrer de la neige en ne gaisant pas un détour pour le seul endroit où il y a de la neige au sud de la Californie!
Non il ne fait pas toujours beau en Californie! Quantité de zones montagneuses sous la neige pendand de nombreux mois. Sur la côte au sud quelques mois aleatoires. Février étant le plus pluvieux.
Les baleines longent la côte camifornienne et s’arrêtent pour se nourrir au large de Monterey. C’est donc là que l’on optimise les chances d’en observer.
En février ce sont les baleines grises qui séjournent là.

Pour les baleines et autres animaux aquatiques, vous avez également la possibilité de faire des excursions à partir de Dana Point.

Ce ne sont pas les excursions qui manquent!
Dana point oui, santa Barbara, depuis les plages de LA. Ils permettent parfois de tomber sur des baleines qui passent
Mais comme expliqué plus haut, les abords de Monterey sont des lieux de nourrissage donc les baleines s’y arrêtent. D’où l’augmentation des chances d’en rencontrer.

Oui mais Monterey est à plus de 5h de voiture de LA, peut-être que Veronikaparis n’a pas prévu un tel déplacement dans son séjour.
Dana Point est une simple option supplémentaire pour découvrir ses animaux en restant plus proche de LA.

Ah oui effectivement 5 h c’est un peu loin… Sinon j’ai vu que l’on peut prendre un bateau depuis long Beach je crois pour voir les baleines. Mais en cette saison je ne suis pas sûre… En tout cas merci pour toutes ces précisions !

Effectivement la saison n’est pas la meilleure, le lieu n’est pas le meilleur. Ajouter à ça qui si l’on ne voit pas de baleines, les sociétés offrent un billet pour une date ultérieure. Quand on connait le prix, il y a une belle prise de risque.

Bonjour a tous ,

J’avais organiser un Roadtrip en campervan prévu pour la fin d’année ( NOVEMBRE 2018) , cependant j’ai du abandonner le projet . Donc je voudrais pourquoi pas le faire en fevrier , vu le prix des vols… pas plus de 400e avec air france. J’ai prévu de partir 10 jours ,

J1 - LA , nuit en ville
J2 - récupération du van et route vers National Park Séquoia
J3 - Yosémite 1 jours
J4 - San Francisco 2 jours
J6- Monterey
J7 retour vers LA en passant par la Pacific highway 1
J8 LA , universal studio
J9 LA , la ville et match de basket si possible
J 10 départ

qu’en penser vous ? En fevrier es il possible d’aller dans les parc nationaux ?

Merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage