10 jours en février en Andalousie... faisable?

Forum Andalousie

bonjour,

je viens vous soumettre l’itinéraire que nous souhaitons réaliser la première quinzaine de février :

  • arrivée à Séville le vendredi soir (location de voiture)
  • samedi : visite de séville, nuit à Séville
  • dimanche visite de Sévile, nuit à Séville
  • lundi : direction Cordoue via Carmona et Osuna. début de visite de Cordoue ou nous passons la nuit
  • mardi : suite et fin de visite de Cordoue, direction Ubeda via Montoro, visite de Ubeda (et Baeza si nous avons le temps), nuit à Ubeda
  • mercredi : suite di visite Ubeda/Baeza, direction Grenade via Jaen. début de visite de Grenade, nuit à Grenade
  • jeudi : visite de Grenade (Alhmabra réservé), nuit à Grenade
  • vendredi : Las alpurrajas (Bubion/Capileira… à voir), direction Malaga via la Costa Tropical, nuit à Malaga (si on a le temps, le Torcal)
  • samedi : visite du Torcal, puis traversée par les petites routes vers Ronda (halte visite), puis Grazalema (ballade à pied), Arcos la Frontera et nuit à Jérez ou a Sanlucar de Barrameda
  • dimanche : soit le parc Donana (partie Est, j’ai lu les com’!) avec le bateau, soit petit tour vers l’école royale équestre (enfin il faut voir si je peux car c’est fermé le dimanche normalement!). avion a prendre à Seville en fin de soirée

1/ Est-ce faisable?
2/ le carnaval de Cadiz semble difficile d’accès donc nous n’avons pas rpévu d’aller à Cadiz… qu’en pensez-vous?
3/ dormir à Jérez de la Frontera ou Sanlucar de Barrameda?
4/Ai-je oublié un ou plusieurs incontournables, sachant que le temps est restreint?

Merci d’avance pour tous vos commentaires, amicalement

Fred

tout d abord programme assez chargé en peu de temps… peut etre une journée de moins à Seville

j étais sur zone il y a deux mois et il commençait à faire frais (il neige très sévèrement sur Grenade et le massif montagneux dès début novembre)

monter dans les collines au dela de Lanjaron /Orgiva … risque de rencontrer la neige ? seuls les pros du coin, en hiver, sauront dire

d autre part un conseil, ne prenez la voiture qu’au départ de Seville, elle va vous encombrer pendant les un/ deux premiers jours et il faudra payer (cher) pour la garer

vaut mieux retourner à l’aéroport lundi avec le bus EA et prendre la voiture à ce moment la : cela vous économisera un/deux jours de loc et du parking

si vous voulez prendre le bateau (j ai adoré) à Sanluccar vaut mieux y dormir

un conseil, le fameux chateau hotel palacio de los Guzmanes… il est dans les hotels du routard

C’est grosso modo le même parcours que j’ai pu faire en Andalousie (vous pouvez le voir sur cette page avec mon budget et infos pratique) mais en sens inverse. C’est vrai que c’est assez chargé pour l’avoir fait mais c’est faisable. Comme indiqué dans le message précédent , la voiture est galère en Andalousie mais nécessaire pour aller de ville en ville. Donc prenez votre location de voiture juste avant de quitter Seville.

Pour le timing de vos journées vous pouvez peut etre enlever une étape intermédiaire comme Las Alpurrajas ou zapper Malaga? A voir en fonction de ce que vous aimez.
Pour votre choix entre Jerez et Sanlucar je choisirai Sanlucar.

Bonne préparation et bon voyage

bonjour,

merci à vous deux et surtout à chrissand pour toutes ces remarques ; nous avons choisi Sanlucar pour la dernière nuit, dans l’hotel conseillé.
pour la voiture, compte tenu du faible prix de réservation (56€), je vais voir pour modifier les dates de prise en compte et de rendu sachant qu’on avait prévu de la prendre et de la rendre à l’aéroport, évitant ainsi la navette et les frais supplémentaires en cas de différence entre le lieu de départ et d’arrivée…
Merci pour le site, il est intéressant.
Mes meilleurs voeux pour 2013, avec plein de voyages!
Fred

Merci pour votre message et profitez bien de l’Andalousie! Cette région est magnifique :wink:

Bonjour,

Nous faisons un auto-tour en avril, juste après pâques
Nous partons le jeudi 04 avril de Lyon, nous arrivons l’apm a Séville
le 05 et 06 a Séville.
le 07 nous quittons Séville le matin, nous avons réservé une voiture chez hertz pour 7 jours, direction Cordoue, avec halte a Carmona, nous arrivons le 07 apm a Cordoue, nous quittons Cordoue le 09 au matin pour Grenade , nous repartons le 11 pour Ronda, le 12 direction Arcos de la Frontera ( avec des arretes dans les villages entre le 11 et 13 avril ) et le 13 nous rendons la voiture a l’aeroport retour a Lyon

Nous avions hésitez a ne louer la voiture qu’en repartant de Grenade et de faire Séville-Cordoue-Grenade en train, mais vu le tarif de loc de la voiture, nous l’avons prise après nos 3 jours a Seville
on va se débrouiller pour rouler, ça devrait bien se passer ? J’ai un GPS europe

Votre parcours me semble réaliste, pas de soucis avec la voiture de location. Prenez toujours un hôtel avec parking ou proche d’un parking public payant.

Sujets suggérés

Services voyage