10 jours en Irlande avec jeunes enfants

Forum Irlande

Bonsoir,
Nous venons de réserver notre ferry et nous posons la question du tempo idéal.
Nous serons donc en couple avec nos deux têtes blondes de presqye 2 et 4 ans au moment du voyage.
Nous avons bookés ke ferry séjour du 10 au 19 août (jours sur place).
Nous avons déjà fait le ring ok Kerry en 2016 et le Connemara en 2014.
Notre choix s’est arrêté à l’Irlande du Nord !

Pour l’instant j’ai pensé faire 3 jours sur Belfast car j’ai vu pas mal de choses à faire avec ds enfants. Nous pensions ensuite trouver un hébergement central et pratique pour rayonner notamment vers tous les lieux forts de la route côtière.

Mes interrogations sont les suivantes :

• est-ce faisable ou vaut-il mieux partir sur un auto-tour où bous changerions d’hébergement tous les 2 jours ?
  • quelles seraient les villes les plus adaptées pour rayonner ?
  • quelles sorties/excursions ne pas manquer pour des enfants ?
  • concrètement que pouvons-nous espérer voir en terme de temps ?
  • nous pensions couper le trajet retour (vers Cork), quelle ville serait sympa ?
  • j’aurais beauciup aimé faire une île comme Aran mais je pense que ça sera trop juste en 9 jours non ?

Merci d’avance de votre éclairage !

je pense que sur la côte nord vous avez pas mal de petite ville comme Portrush ou Portstewart (vue sur la mer pour les deux).
Vous serez un peu proche de tout (Dunluce castle, giant’s causeway, Mussenden Templete, etc…).

Pour couper sur le retour Cashel avec son château est superbe mais peut être un peu trop au sud déjà

Pour les îles d’Aran ça fait clairement trop sur 9jours et avec des jeunes enfants.

Merci beaucoup pour ces conseils ! Je vais me pencher sur ces villes !

Merci de votre réponse. Nous arrivons à Cork.

Sujets suggérés

Services voyage