10 Jours en Irlande fin avril 2013

Forum Irlande

Avant de vous décrire mon projet , je tenais à vous remercier car au travers des différents posts des uns et des autres , j’ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions : Merci !

Projet : Partir avec mon épouse du 20 au 30 Avril en Irlande . Notre choix de départ était d’attérir sur Dublin , de louer une voiture de descendre dans le sud sur killarney (315km) et de remonter la côte Ouest jusqu’à sligo et de dormir dans les B&B sur le parcours.

Finalement et après avoir lu les témoignages des uns et des autres , on a revu notre itinénaire pour :

Arriver à Dublin le 20 Avril à 8H15 , prendre un car ( citylink) jusqu’à Galway . A galway louer un véhicule ( cela évite le périple ( risqué) de traverser le pays en conduite à gauche et d’arriver reposés).

Notre première étape sera à Oughterard sur les bords du lac Corrib , Nous y resterons 3 jours pour visiter le Connémara de l’intérieur ( et j’espère bien pouvoir pêcher un peu sur place). Puis nous partirons 2 ou 3 jours vers Clifden pour visiter le connémara côté mer , une visite des iles d’Aran est envisagée .

Nous prévoyons ensuite de dormir une nuit sur wesport ou castlebar .

La suite de notre parcours n’est pas encore clairement définie , peut être de Castlebar nous reviendrons entre le lough mask et le lough corrib ( à Cong) .

Le 9em jour ( impératif ) nous restituons le véhicule à Galway et nous dormons dans la ville . Le lendemain matin nous reprenons la navette (car) à 10H15 pour Dublin ( arrivée à l’Aéroport à 13h ) pour prendre l’avion à 17h .

Voilà , je sais qu’en 10 jours on aurait pu visiter plus de régions, mais ce programme nous convient , il laisse de la place à quelqu’improvisations ( peut être louer des vélos et faire une journée de ballade le long des côtes ) , nous aurons aussi le temps de découvrir le peuple Irlandais , même si notre anglais est plus qu’approximatif ( je suis un bon mime) .

Si vous pouvez nous conseiller sur quelques parcours de marche dans le connémara , je suis preneur .

Pour la navette car , la Citylink après recherche un aller coute 16euros , les horaires consultables sur le site http://www.citylink.ie/index.php/manage-my-booking et très prochainnement sur le site il devrait être possible de réserver son billet . des navettes de cars partent aussi de cork pour GALWAY .

Voilà le projet prend forme , si vous avez des conseils ou des questions je suis preneur !

Bonjour

Je prepare aussi mon voyage en irlande depart le 06/04/2013 j’ai choisis le passage en ferry avec ma voiture , je pense que le billet avion + la location de voiture sur place doit etre dans le meme butget , il est tres facile de circuler en voiture en Irlande j’en ai fait deja l’experience une fois.
claude

J’ai hésité pour le ferry , puis madame a tranché : elle voulait prendre l’avion et voir l’irlande d’en haut !

Pour ce voyage , on n’a pas forcément calculé pour dépenser moins , mais pour se sentir bien pendant ces 10 jours !

Concernant le choix de la région : le connémara , on sait qu’on passe à côté d’autres belles régions . Mais ce pays ne verra pas d’inconvénients pour que l’on revienne ( dans ce cas le sud ouest sera notre choix !)

nous avons prevus 10 jours aussi de voyage et nous pensons faire le bas de l’Irlande de Rosslare au connemara avec logement chez l’habitant “BandB”
reste juste a espere le beau temps!!!
claude

Bonjour,

passer dans 10 jours dans l’ouest, pourquoi pas … ça vous permettra de visiter la région à fond. Mais si je peux me permettre, quelques conseils !

• perso, j’aurais plutot loué la voiture sur dublin, c’est plus simple d’apprivoiser la conduite à gauche sur des routes plus larges et droites que dans le connemara
  • les iles d’aran sont à faire absolument, et si vous le pouvez restez-y une nuit pour profiter pleinement et faire le tour de l’ile (je parle de l’ile principale)
  • westport est une petite ville très sympa, très animée, avec un des pub que j’ai préféré en irlande, le molloy’s. Idéal pour passer une ou deux nuits
  • n’hesitez pas à monter 1 jour a achille islands, c’est magnifique et à une heure de westport.
  • enfin, en 10 jours vous pouvez aussi en profiter pour visiter le burren et les falaises de moher ; depuis galway c’est largement faisable en une journée, surtout en avril

en résumant, en consacrant 1 jour aux iles d’aran, 1 jour à achille ilsands et 1 jour au burren park, il vous restera une petite semaine pour le connemara ce qui est très largement suffisant

Bonjour

Merci c’est bien noté pour les infos
claude

Merci beaucoup pour tous ces conseils fred .

Concernant la location du véhicule , j’ai beaucoup hésité effectivement mais n’étant pas un passionné du volant je préfère limiter le nombre de km conduite à gauche , faire 250KM d’une traite , c’est beaucoup pour une première .

Concernant wesport et son pub , c’est noté : nous irons déguster une Guinness au molloys .

Pour Achill island , , je pense que tu as raison cette presqu’ile doit offrir de jolis points de vue , je l’inclus dans notre périple .

Pour les iles d’aran , on a prévu d’y passer une journée .

Concernant le burren et les falaises de moher ,avec le sud, ce sera pour une prochaine venue sur les terres Irlandaises .

Ajouter cette étape , chargerait de trop mes 10 jours , ou des marches , des ballades en vélos mais aussi quelques parties de pêche sont prévues .

je pense aussi que commencer la conduite à gauche sur la route Dublin -Galway qui est une des rares routes 'confortable" d’Irlande serait plus confortable que de commencer de but en blanc sur les routes farfelues de l’ouest
sur les routes les Irlandais sont très polis, ils se serrent sur la bande d’arrêt d’urgence pour vous laisser passer, vous remercient d’un appel de phare quand vous les avez remercié d’un coup de warning.
s’ils lèvent un doigt en vous regardant, ne vous vexez pas, c’est une bénédiction “Dieu vous le rendra !” “le Ciel vous bénisse”
par contre sur la route la bagnole n’est pas reine, il y a peu de voies alors on partage…avec les camions, les tracteurs, les vélos, les piétons, les vaches , les chiens, les roulotes et les moutons, les moutons , les moutons…
qui courent qui traversent, qui paissent , qui font la sieste …
la conduite à gauche on s’y fait rapidement. réglez votre rétro extérieur gauche (passager) de manière à voir votre roue arrière pour savoir où vous vous placez par rapport au bord de la chaussée, demandez à votre co-pilote de dire “à gauche” durant les premiers temps lorsqu’un voiture arrive en face pour vous rappeler de quel côté vous serrer, allez-y tranquillou sur les ronds-points …

Merci beaucoup pour ces conseils , le peuple Iralandais est un peuple respectueux , je le savais déjà pour les avoir cotoyé une semaine lors d’un voyage de pêche à Ballyconnell .

Quoi qu’il en soit sur la route je suis courtois , donc pas de problème dans ce domaine .

Concernant Achill island , 1 demie journée pour visiter c’est suffisant d’après vous ?

Grace à vos conseils mon projet est presque planifié , je vous en remercie !

J’ai donc changé d’avis concernant la location de voiture , je louerais un véhicule à l’aéroport de Dublin probablement via hertz .

Les deux tiers de mon itinéraire est planifié:

Le Connemara côté terre au programme : marche et ballade autour des lacs

Le Connémara côté mer : location vélo et promenade le lon des côtes + Visite des iles d’Aran

Wesport et Achill Island

Il ne me reste plus qu’à trouver un B&B ou hotel ( prix abordable) pour les 3derniers jours , je souhaite trouver un hébergement dans un secteur entre le triangle : Roscommon/Athlone et Ballinasloe . Ces 3 derniers jours , je souhaiterais y consacrer un peu plus de temps pour la pêche aux carnassiers , alors amis pêcheurs si vous avez des bons plans je suis preneur !

Cdt

bonjour et bonne année

nous prévoyons mon mari et moi de partir découvirr l’ Irlande en moto

je viens de lire ce post et j’ai pris note

pouvez vous me dire où vous aller dormir ??

suis peneuse de tous les renseignements pour que notre projet soit inoubliable

site à ne pas manquer

site à éviter car attrape touriste

les bonnes astuces pour bien voyager en Irlande

nous envisageons de prendre le bateau à Calais jusqu’à Douvres , travaverser l’Angletter et reprendre le bateau à Liverpool pour Dublin, trouvez vous cela bien??

Attends avec impatience vos réactions et conseils

merci d’avance

bye

Pour l’instant , nous n’avons pas encore réservé de B&B .

Des amis nous ont offert une nuit dans un chateau à Clifden ( la 3em nuit de notre périple)

Avant cela nous cherchons un B&B à Ougtherard et après Clifden nous dormirons à Wesport . Pour l’instant nous cherchons un peu via le net et nos réservations seront faites pour la fin Février . Pour tes autres questions , je ne peux hélas y répondre , car comme toi je suis ici en quête d’infos .

Génial !

j’ai la chance d’aller en Irlande du 18avril au 4 mai, on se croisera peut-être, bien que j’ai orienté mon voyage sur l’ouest (arrivée à Cork en avion, Killarney, Dingle, Galway et retour sur Cork).
J’ai choisi la voiture de location (après beauuuucoup de réflexion vu les mauvaises expériences de certains) !
Et tout se prépare :o)

bon voyage !
Et que le ciel soit clément avec nous !!! :o)

Je dois avouer que je n’ai pas encore réservé de véhicule , je pense passer par Hertz ;

sltpour ce qui est du véhicule notre projet est de partir en moto donc nous pas de location et l’un de notre objectif est de rouler car ce doit être trop chouette de faire l’irlande en moto

pour les b&b mon époux en a appelé un dimanche et soyez rassuré il parle superbe bien le français et sympa

pour le moment tjs en affinage du projet mais avons bien avancé arriverons à Dublin direction Cork puis le kerry et Galway où nous pensons resté 2 jours sur car il y a le connemara que je souhaite voir puis on monte vers le nord et hop Dublin car cela passera vite

avons hâte d’y être

bye et bonne balade

une route qui doit être inoubliable à moto c’est Ballinskelligs-Portmagee par la côte (via St finian’s bay et Balyynabloun
La Connor pass doit être chouette à moto aussi
et Dublin Glendalough par Sally’s gap dans les monts wicklows

vous semblez prévoir un très grand tour, vous partez plusieurs mois ?
rappel, on ne peut pas rouler vite sur les routes irlandaises (hormis sur les grands axes sans intérêt) l’état des chaussées réclame de la prudence, et les animaux ne se gênent pas pour piqueniquer dans les virages…
envisagez une moyenne de 35 à 40 km/h sans compter les arrêts admiration

hors grands axes, la route irlandaise, ça donne assez souvent ça, et c’est un double sens

parfois il pleut en Irlande
http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/4564272.jpg

soyez prudents , ne prévoyez pas de longues étapes …

Merci à laracroft d’ouvrir un nouveau sujet , cela éviterait de polluer mon post .

Je n’ai rien contre une cohabitation , à condition que les 2 sujets soient similaires et là en loccurence ce n’est pas le cas . Merci de ta compréhension .

Fred

merci fabulous fabnon non on ne prévoit pas d’étapes trop grandes notre objectif et de rouler et la découverte alors ne t’inquiète pas 400 kms pour nous à moto on aime et si il faut on réajustera notre projet sur place mais nous aimons rouler et être dans la nature alors je pense que l’on va se plaire en Irlande

nous partons 8 jours et notre projet Irlande est non pour la farniente mais la découverte alors ah moins qu’il fasse 30° et que nous fassions une pause plongeons mais je ne pense pas …

merci

désolée fredochti de te perturber mais je pense que dans tout projet toutes les infos peuvent être complémentaires mais bon je ne veux pas te nuire

excuse

merci à fabulousfab

et à moto on s’éclatera même si l’on devra certainement ajuster notre projet car c’est une découverte mais j’ai confiance en mon époux qui est mon “lorenzo” à moi (les connaisseurs en moto me comprendrons )

bonne route à tous et profitez de vos balades

désolé laracroft de ne pas comprendre pour ton lorenzo , n’étant pas un passionné de moto .

Tu vois c’est bien la preuve que nos projets n’ont de comparable que le fait que nous allons en Irlande ,

vous allez couvrir du terrain , nous on va se poser sur une région . Ton projet mérite , de part ses spécificités que tu crées un nouveau post. .

Imagines qu’une horde de motard se décide à venir squatter ma rubrique , avec leurs santiags équipés d’éperons … Qu’est ce que je deviens moi ? (humour).

Cela ne t’'empêche pas de venir glaner des infos ici , comme je le fais ailleurs ( en respectant le sujet initial ) .

Merci pour ta compréhension !

Nouvelle étape de la construction de mon projet : la location de voiture !

Je suis en préréservation pour une ope! sur le site Rentalcars.com .

Je récupère le véhicule à Galway (centre).

Le véhicule avec le remboursement de la franchise , pour 9 jours me revient à 169 euros .

Connaissez vous ce site de location , est il fiable pour vous ?

Merci pour vos réponses

il a interet à être fiable, je passe par eux pour mon séjour ^^
je pars du 18 avril au 4 mai et je transite par Cork pour le véhicule.

Croisons les doigts !!

Ca y est les gros traits de notre voyage en Irlande sont traçés :

Atterissage à Dublin le 20 Avril , dans la foulée nous prenons un car ( citylink ) qui nous emmène à Galway .

De Galway nous récupérons une voiture réservée sur le site rentalcars.com , nous avons réservé un B&B à Oughterard pour 2 nuits .

Puis nous allons à Clifden ( une nuit nous a été offerte à abbeyglen castle hotel ) . Toujours proche de Clifden nous irons un peu plus vers la côte pour loger 2 nuits dans un B&B tenu par des français le "Kermor B&B " . Nous remonterons dans le comté de Mayo pour passer 2 nuits à Wesport . De là une virée est prévu à Achill Island . Nous redescendrons ensuite dans le Connémara pour passer 2 nuits en B&B à Cong entre le lough Mask et le lough Corrib . Puis nous reviendrons sur Galway pour y rendre le véhicule et devenir des piétons dans la ville , nous y avons réservé un hotel qui accepte de mettre

nos bagages en consigne , nous y passerons la nuit et le lendemain c’est le car qui nous emmènera à Dublin , pour la fin du séjour .

En voiture nous ne ferons pas plus de 400 ou 500 km en 9 jours , nous souhaitons profiter des endroits ou l’on va se poser pour se promener sans avoir à courrir . Et puis , si l’on part d’Irlande avec le regret de ne pas en avoir assez fait , ça nous motivera pour y revenir une autre fois .

Je ne manquerais pas de vous faire un récit illustré et avec les adresses sympas dès mon retour .

En attendant je remercie ceux et celles qui m’ont conseillés et guidés .

Sujets suggérés

Services voyage