Avant de vous décrire mon projet , je tenais à vous remercier car au travers des différents posts des uns et des autres , j’ai déjà trouvé beaucoup de réponses à mes questions : Merci !
Projet : Partir avec mon épouse du 20 au 30 Avril en Irlande . Notre choix de départ était d’attérir sur Dublin , de louer une voiture de descendre dans le sud sur killarney (315km) et de remonter la côte Ouest jusqu’à sligo et de dormir dans les B&B sur le parcours.
Finalement et après avoir lu les témoignages des uns et des autres , on a revu notre itinénaire pour :
Arriver à Dublin le 20 Avril à 8H15 , prendre un car ( citylink) jusqu’à Galway . A galway louer un véhicule ( cela évite le périple ( risqué) de traverser le pays en conduite à gauche et d’arriver reposés).
Notre première étape sera à Oughterard sur les bords du lac Corrib , Nous y resterons 3 jours pour visiter le Connémara de l’intérieur ( et j’espère bien pouvoir pêcher un peu sur place). Puis nous partirons 2 ou 3 jours vers Clifden pour visiter le connémara côté mer , une visite des iles d’Aran est envisagée .
Nous prévoyons ensuite de dormir une nuit sur wesport ou castlebar .
La suite de notre parcours n’est pas encore clairement définie , peut être de Castlebar nous reviendrons entre le lough mask et le lough corrib ( à Cong) .
Le 9em jour ( impératif ) nous restituons le véhicule à Galway et nous dormons dans la ville . Le lendemain matin nous reprenons la navette (car) à 10H15 pour Dublin ( arrivée à l’Aéroport à 13h ) pour prendre l’avion à 17h .
Voilà , je sais qu’en 10 jours on aurait pu visiter plus de régions, mais ce programme nous convient , il laisse de la place à quelqu’improvisations ( peut être louer des vélos et faire une journée de ballade le long des côtes ) , nous aurons aussi le temps de découvrir le peuple Irlandais , même si notre anglais est plus qu’approximatif ( je suis un bon mime) .
Si vous pouvez nous conseiller sur quelques parcours de marche dans le connémara , je suis preneur .
Pour la navette car , la Citylink après recherche un aller coute 16euros , les horaires consultables sur le site http://www.citylink.ie/index.php/manage-my-booking et très prochainnement sur le site il devrait être possible de réserver son billet . des navettes de cars partent aussi de cork pour GALWAY .
Voilà le projet prend forme , si vous avez des conseils ou des questions je suis preneur !