Bonjour
Je serais en Sicile pour 10jours avec mes 3 enfants. Au programme etna taormina, syracuse, noto, raguse,scicli. Est-ce faisable en 10 jours. Combien de nuit faut il prévoir par lieu et comment organiser un itinéraire ? C’et une première pour moi. On arrive le 14 août. Où passer la journée du 15 août. Est-ce un jour férié en Sicile ?
Merci de votre aide
Cécile
Bonjour,
Je vous donne les temps que nous avons mis dans les villes que vous citez et cela nous a suffit pour voir correctement ses différents endroits. Après cela dépend des goûts de chacun suivant ce qu’il recherche dans les visites.
Taormine : une demi-journée. J’ai trouvé cette ville vraiment trop touristique.
Etna une bonne journée, La route est belle mais beaucoup de virages et on ne peut pas rouler vite.
Syracuse sur le site archéologique quand nous y sommes allés pas mal d’endroits fermés, nous avons fait le site en une demi-journée et la ville idem, donc comptez une journée.
Raguse une demi-journée c’est bon
Scicli je ne connais pas
Quand à Noto c’est une charmante ville. Vous pouvez en faire un stop et y dormir. Pour la visite une journée est bien. Vous pourriez par exemple coucher à Noto et faire de là une journée à Raguse et Scicli et revenir coucher à Noto.
Je trouve dommage que vous ne vous arrêtiez pas à Catane, le marché aux poissons est authentique et la ville est agréable.
Je ne peux pas vous répondre sur le 15 Août . Nous y étions à partir du 21 août en 2015 (notre blog ici pour d’autres renseignements si vous avez besoin).
Sur 10 jours c’est faisable.
Bon week-end
Michèle
Merci Michèle pour votre réponse. On a rajouté Agrigente pour la vallée des temples et catane la veille de notre départ.
Mercredi etna
Jeudi taormina
Vendredi la vallée des temples
Puis une nuit entre Agrigente et raguse
Samedi Raguse et scicli
Dimanche Noto et plage vers Marzamemi
Lundi la réserve de vindicari et plage
Mardi et mercredi syracuse avec visite aux alentours
Jeudi Catane et départ vendredi matin
Il me manque hébergement entre Agrigente et ragusa. Pour une nuit j’ai du mal à trouver avec notre budget.
Et pour Noto je sais pas s’il faut dormir dans Noto même ou à côté…
Pensez vous que ce circuit est correct ?
Merci beaucoup d’avoir pris le temps
Cécile
Bonjour cmoi,
alors dans la zone de Ragusa, nous avions passé une nuit dans un B&B charmasnt situé à punta secca. C’est au bord de la mer et un peu excentré de Ragusa, mais la maison vaut le séjour, elle est entièrement refaite en matériaux écolos, avec murs de paille et une déco impeccable.
C’est sempreverde à punta secca (la ville où se trouve la villa du commissaire montalbano dans la série).
Vers Noto, quoique plus au sud, vous pourriez considérer une étape en soirée à marzamemi, petit village de bord de mer très mignon (quoique très couru l’été).
Il y a le B&B casale novello qui est assez sympa, sans etre exceptionnel, avec des petites chambres de plain pied qui donnent chacune sur le jardin de façon indépendante.
Sur Noto et Ragusa meme je ne connais rien.
Eventuellement dans Modica (c’est proche de Ragusa et de mon point de vue une ville encore plus intéressante) il y a le B&B cavaliere tout à fait valable !
Bonjour Cécile,Tu as eu raison d’ajouter Agrigente, j’ai préféré ce site à celui de Syracuse.
Ton circuit est bien.Nous avions couché à Agrigente au BB CASA FIORITA BB (Viale Leonard Sciascia 216/6) cher et très moyen.Si tu dors à Noto, je te conseille en ville. C’est plus cher qu’en dehors mais la ville le soir est très vivante et humm les bonnes glaces ! S’il est dispo et si c’est dans ton budget le BB San Pietro (vico Cosenza) est très bien.Bonne soiréeMichèle