10 jours en Slovaquie pour femme seule

Forum Slovaquie

Bonjour à tous/toutes! Je désire partir pour 10 jours en solitaire et j’hésite entre la Slovaquie, la Roumanie et la Georgie. J’ai créé d’autres sujets sur le forum à propos de ces deux derniers pays. Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont des infos pratiques à me donner à propos de la Slovaquie? Quoi faire, quoi voir, la façon la plus simple de circuler à travers le pays, si c’est sécuritaire pour une jeune femme seule, etc! Je prendrai en note tous les conseils que vous voudrez bien me donner :slight_smile:

Merci beaucoup!

Bonjour,
De tous les pays dont vous parlez, la Slovaquie est le plus sûr pour une femme seule.
En plus, la monnaie est l’Euro.
Un autre plus : le pays étant plus petit que les autres montre cependant une plus grande diversité.
Les gens y parlent assez bien l’Anglais et les Canadiens y sont toujours bien vus car le Canada a été pendant longtemps le pays d’asile de quantités de Slovaques.
J’ajoute aussi les châteaux médiévaux, les sentiers de randonnée, les petites villes baroques, les églises en bois, etc…
C’est un pays " jeune " qui a juste votre âge :slight_smile:
Bon séjour.

Bonsoir, je vous remercie de la réponse que vous avez apportée à Caro car je pars seule avec mon fils et notre utilitaire et j’ai lu des messages qui m’ont un peu inquiétée…
Et vous Caro, qu’avez vous pensé de votre voyage ?

Bonjour! Je ne suis finalement pas allée en Slovaquie (mais je compte bien y aller prochainement donc les informations sont toujours les bienvenues :slight_smile: ) Je suis allée en Géorgie et j’ai ADORÉ !!

Bonjour j’ai bien eu votre réponse nous sommes sur la route…

Sujets suggérés

Services voyage