10 jours en Thaïlande avec enfants de 5 et 4 ans : quelle île cibler?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

J’envisage de partir en Thaïlande en décembre avec deux enfants de 5 et 4 ans.

Bien entendu étant donnée la durée du séjour nous avons conscience que nous ne pourrons pas faire plusieurs zones, et qu’il est préférable de cibler une ou 2 îles.

J’ai pensé à Koh Tao, est ce une bonne idée ? Nous sommes féru de nature, nous aimerions faire du snorkelling, mais aussi visiter la faune dans son état sauvage. Est ce que des “safari” dans la jungle existe ? Il y a t il des endroits où on peut admirer des éléphants d’Asie à l’état sauvage ?

J’aimerais vraiment éviter les îles où ont lieu les rassemblements un peu excentriques (transsexuels, boîtes de nuits en plein air etc)…

Puisque je serai avec les enfants, j’aimerais cibler des îles plutôt “famille”.

Merci pour vos conseils

Bonjour,
J’ai fait les iles avec mes enfants de 6 & 8 ans l’an cet été.
Koh Tao n’est vraiment pas nature du tout à moins que vous aimiez la plongé avec bouteille et que vous aillez un super niveau.
L’ile est blindé mais reste très agréable pour se balader en scoot.
quelques plages ciblées pour voir des tortues et des requins qui ont enchanté mes enfants.
en revanche prévoir le scoot sinon c’est compliqué , les taxis sont chers. niveau nature sur l’ile, on a pas fait les view point on est resté prêt de l’eau.

Koh Phangan est à coté et plus grande. le nord est sauvage et certaines plages sont magnifiques à déouvrir. La jungle est présente mais pas fait d’excursion.

Sur les deux iles la fête bat son plein mais les familles et les fêtard ne se mélange pas, à moins que vous trainiez un peu le soir après le restau. mes enfants ont été ravis de vori els cracheur de feu. pas vu de prostitution ni d’autres curiosités comme à bangkok sur ces iles.

Bonnes vacances

Bonjour, une petite île tranquille sans voiture: Koh MOOK (Muk), c’est vraiment en dehors des spots des fêtards. C’est un peu difficile d’y accéder. Sinon, rawai (Phuket), plus facile d’accès loin de l’excitation de Patong (Plage Nai Harn ou plus jolie Yanui Beach). Bon séjour en Thailand

Des transexuels???Mais c’est affreux, j’en ai la chair de poule… Quel pays.:scream:
Sinon si vous voulez éviter les “boîtes de nuit” pour vos enfants, il suffira de les coucher avant minuit, rien de plus simple…

Juste ''tempéré" la réponse de philippe. En effet, votre demande semblait sous entendre qu’en Thailande il y avait des transsexuels partout. Alors oui, vous en verrait plus quand France. En thailande on accepte toutes les différences sexuelles. Il faut oublier tous les clichés (Thailande= sexe, trans, drogue, fêtes…) Il y a beaucoup d’endroit en dehors de ça. Certains viennent pour ça d’autres non. Chacun arrive à trouver son bonheur

Je n’ai absolument rien contre les transsexuels. Je respecte les choix de vie de tout être humain ici sur Terre. Je n’affirme pas non plus que la Thaïlande = transsexuels, je sais cependant qu’il est courant d’en voir et qu’ils s’adonnent à des spectacles publics…

Or j’aimerais éviter cela à mes enfants. J’estime qu’ils sont encore trop jeunes pour voir ce genre de choses, et ça c’est MON droit.

Je ne juge personne, je cherche simplement à organiser mes vacances en ciblant mes centres d’intérêts.

Merci.

Vous imaginez bien que les transexuels ne de donnent pas en spectacle en pleine rue et en plein jour.! Si vous n’allez pas dans des lieux clos, à des heures tardives avec vos enfants, il est bien évident que vous leur épargnerez ce que vous ne voulez pas leur montrer.
D’autre part il sera difficile de ne pas en rencontrer, ils sont parfaitement intégrés dans le quotidien comme tout autre personne, travaillent dans les banques, les restaurants, les magasins et j’en passe.

Bonjour,
Je pratique la Thaïlande depuis plusieurs décennies et j’y vis. En tout et pour tout, je n’ai assisté à une scène légèrement scabreuse qu’une seule et unique fois, dans un quartier banal, dans un 7/11 banal, et la personne trans qui jouait les folles en t-shirt moulant s’est fait jeter en 10 secondes par le personnel. J’ai vu bien pire à Paris, où j’ai vécu 45 ans. Et ceci ne concerne en rien les personnes trans totalement intégrées socialement, qu’elles soient réceptionnistes d’hôtel, cuisinières de rue, caissières de 7/11, etc. comme vous aurez l’occasion d’en voir.
Donc j’aimerais bien savoir ce qu’on a pu vous rapporter comme “spectacle public” auquel s’adonneraient des personnes transgenres, à quelle heure et à quel endroit.

Sujets suggérés

Services voyage