10 jours entre Bordeaux et Nantes Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer??

Forum Poitou-Charentes

Bonjour,

besoin d’aide pour planifier un itineraire entre Bordeuax et Nantes pour 10 jours de balades. Nous sommes un couple avec un petit bout d’un an. On va loger soit en chambre d’hote soit en camping.

Le medoc? Royan? Ile d’oleron? Ile de ré? Les sables d’olonnes? Ile de Noirmoutier??
Bref rien de precis encore de notre coté. Si vous pouvez nous aider à faire notre itineraire.

Merci bcp.

Bonjour

je vous répond pour la partie bordeaux puisque j’habite juste a cote.

Je je pense qu’il fait prévoir toute une journée (c’est un munimum)
Pour la ville de bordeaux qui est lagnifique. Votre bébé pourra s’amuser sur le miroir d’eau et se promener avec vois sur les quais très animes. Et familiaux la journee.

Ne ratez pas la fontaine de la bourse juste en face et un peu plus loin la place des quinconces avec sa magnifique fontaine sur le monument des girondins. Vous passerez ensuite près du grand théâtre (opera) et vous trouverez beaucoup de café et restaurants dans ce quartier avant de rejoindre la cathédrale et la tour pey berlan jusqu’au palais Rohan (la mairie) et je pense que c’est déjà une jolie balade

apres vous pouvez prévoir une plage a arrachons c’est le plus “sans vague” pour les enfants avec sable fin ou alors un lac
et puis promenade sur le bassin c’est joli surtout au lever ou coucher du soleil dans les ports ostreicoles.

Si si vous aimez le bon vin une visite d’un château a pessac ou dans le médoc ou même une promenade a saint émilion s’imposent.

Bonjour,

Effectivement entre Bordeaux et Nantes vous n’avez que l’embarras du choix tant les possibilités de visites sont vastes. Bordeaux est une ville magnifique qui a bénéficié d’une campagne de réhabilitation assez poussée depuis le début des années 2000. Non loin de là, la cité médiévale de Saint-Emilion ne manque pas de charme avec ses ruelles pittoresques (mais assez pentues) , ses portes fortifiées, le palais des archevêques, la tour du Roi et l’ensemble formé par la collégiale et l’église monolithe. Plus au nord, la ville de Saintes regorge de monuments intéressants (amphithéâtre romain, abbaye aux Dames, cathédrale Saint-Pierre, basilique Saint-Eutrope) et bénéficie d’un centre-ville piétonnier agréable à parcourir. De là, vous pouvez éventuellement faire une excursion jusqu’à Royan, importante station balnéaire dotée de plages magnifiques (je ne suis pas neutre : j’y habite), peut-être pousser jusqu’à Talmont-sur-Gironde ou Mornac qui sont deux des plus beaux villages de France. L’île d’Oléron est très belle mais je vous conseillerais plutôt la petite île d’Aix. Les voitures y sont interdites, il faut donc prendre un bac à Fouras et ensuite découvrir l’île à pieds, à vélo ou en calèche… Belles promenades en perspective. La Rochelle est une ville très agréable à visiter, pour moi c’est un incontournable, entre le Vieux-Port et les rues du centre-ville bordées d’immeubles à arcades… Sans oublier l’aquarium. La Vendée est assez rurale mais c’est son charme… Pourquoi pas un arrêt au Puy du Fou… L’île d’Yeu est très belle… J’espère vous avoir donné quelques idées, bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage