Bonjour à tous,
Mon conjoint, mes 3 enfants et moi ne supportons plus la région parisienne et souhaiterions nous installer en Charente maritime où est né mon conjoint.
Mais c’était il y a 40 ans et cela a dû beaucoup changer. Nous avons des visites sur Saintes, Rochefort, Surgeres et Meursac. Nous avons besoin d’une ville vivante, dynamique avec toutes les commodités nécessaires pour les enfants. Je souhaite participer à l’activité charentaise en proposant des ateliers créatifs en famille mais j’ai vu qu’il était difficile de s’intégrer. D’humeur plutôt joviale et accueillante je ferai tous les efforts pour nous faire accepter. À vous lire pour tout avis.
Bonjour,
Tout depend de la profession que vous faites et dans quel domaine professionnel vous cherchez. Vous pouvez aussi envisager Jonzac par exemple.
Bonne installation.
Bonjour,
C’est un très beau projet de vie que vous avez là et qui fait un peu écho au mien, puisque j’ai grandi en Charente-Maritime et que j’aspire à de nouveaux projets sur place.
Où en êtes-vous de vos recherches ou visites depuis novembre ?
Il sera toujours plus simple de vous intégrer dans une ville ou un gros village où le tissu associatif et les activités sont déjà développées.
Si vous êtes de nature joviale et ouverte aux autres, tout en contribuant à créer des choses localement, je nai pas le moindre doute sur une intégration réussie à terme.
Bonne continuation à vous ! Au plaisir d’avoir votre retour sur l’avancée de votre projet.