Nous aimerions passer une dizaine de jours sur l île d oleron ou 'ile de Ré
Laquelle choisir ? Nous aimerions un conseil sachant que nous aimons beaucoup faire du vélo et des balades côtières
Ou un autre conseil d ile: Noirmoutier ? Etc…
Merci
Vili
Pour des pistes cyclables il n’y a qu’un vrai conseil: l’Ile de RE. Vous dites 10 jours, voir 7 jours à l’ile de RE et 3 jours Oléron?
Merci pour votre retour
3jours sur l’ile d’oléron seraient une bonne idée mais pas facile en haute saison de trouver un hébergement pour 3 nuitées…
Connaissez vous aussi l’ile de Noirmoutier?
Merci
Vili
Oui, je connais Noirmoutier, mais pas en vélo. 3 jours à Oléron sont possibles si c’est début juillet ou fin août. Dans tous les cas un seul conseil: retenir avant le 15 février.
Gardez vous un bon souvenir de noirmoutier ? En fait on ne fait pas que du vélo on aime aussi marcher dans des sentiers côtiers
On aime bien utiliser le vélo pour se balader mais aussi pour se déplacer et éviter la voiture
On cherche surtout des pistes cyclables car plus sécurisant
Vili
Bonjour,
Comme Aupi je vous conseille de faire les îles de Ré (en priorité) et Oléron à vélo si vous avez 10 jours. Vous aurez le temps dapprecier le charme de chacune et facilement rejoindre l’une à l’autre par navette en bateau.
Bons préparatifs de séjour !
Bonjour,
Personnellement, l’île d’Oléron est mon endroit préféré en Charente-Maritime. Elle est plus authentique et préservée que l’île de Ré qui est prise d’assaut par les visiteurs dès l’arrivée des beaux jours. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter les îles à vélo, mais les deux méritent le détour et possèdent de nombreuses pistes cyclables.
Mes articles de blog pourront vous donner un aperçu des paysages et des choses à faire sur les deux îles, mais également des lieux à ne pas manquer aux alentours comme l’île d’Aix qui est un petit coin de paradis. Visiter la Charente-Maritime : que faire et que voir ? | Erikavoyage
Merci beaucoup
Je viens de fouiller dans votre blog: super! bravo
J’espère que nous trouverons des plages sur les iles qui sont plus adaptées à la baignade et moins pour la pêche à pied
on n’aime pas trop les fonds vaseux…
vili
Je vous comprends, j’habite en Charente-Maritime depuis 4 ans et j’ai du me baigner une seule fois. Pas très fan des fonds vaseux non plus ! Je ne pourrais malheureusement pas vous aiguiller sur le sujet. Pensez à bien vérifier les horaires des marées avant de vous rendre à la plage
Bonjour,
Je ne suis pas allée sur l’île d’Oléron, mais je suis allée sur l’île de Ré et c’est vrai que l’île de Ré est sympa à vélo.
Il y a beaucoup de pistes cyclables et j’aime bien car je ne suis pas à l’aise à faire du vélo avec les voitures à côté.
C’est beau sur l’île, j’aime bien.
L’été dernier, fin juin ou début juillet, je suis partie sur l’île de Ré une journée car j’étais basée dans une autre ville à côté de la Rochelle et ça va il n’y avait pas beaucoup de monde car ce n’était pas encore les vacances scolaires.
Mais cette île, il faut y être plusieurs jours ^^
Bonne journée
Dans le même secteur, il y a aussi l’île d’Aix, j’y suis allée il y a 2 ou 3 ans je ne sais plus et sur cette île, il n’y a aucune voiture.
En revanche, 10 jours ça fait beaucoup je pense pour l’île d’Aix, à part si vous voulez des jours de repos
Sur l’île, on est partis 5 jours et il y a une journée, on a loué des velos
Bonjour,
Si vous recherchez une destination avec une nature préservée et des pistes cyclables étendues, l’île d’Oléron pourrait être votre meilleur choix. Mais si vous préférez une atmosphère plus élégante et des villages pittoresques, l’île de Ré pourrait mieux vous convenir.