Quel est le montant approximatif d'un loyer pour un logement social sur le secteur de la Rochelle?

Forum Poitou-Charentes

Bonjour je suis une personne seule, est ce que quelqu’un connais le prix d’un logement social type T2 ? Il y 'as t’il des coins à éviter ? dans le secteur privé ça as l’air cher, je suis actuellement à l’AAH, avec possibilité de travailler en supplément (par ailleurs j’ai une formation en hôtellerie donc dans une ville touristique ça pourrai être intéressant) Je pense que mon projet de m’installer n’est pas vraiment réaliste, mais bon on ne sais jamais, je sais que la demande de logements sociaux sur La Rochelle est énorme, je me demande aussi si les prix des magasins pour la nourriture est élevé, et si l’intégration est facile? Merci d’avance.

Bonjour,
Je suis nomade a lannee depuis 2 ans. Jai essayé de trouver une location à La Rochelle car jadore cette ville pour sa dynamiqueartistiqueet culturelle qui est genial… mais socialement, cest l’inverse.Les prix sont tres élevés au ́niveau habitation que ce soit en location ou colocation… un studio ou T1 à 500 euros est assez courant. La liste d’attente de logement est très longue…
beaucoup de personnes à la rue, y compris des jeunes certains louent des garages à voitures pour y vuvre. Dautres dans des fourgons ou dans des tentes dissimulees …
Si tu t’écartes de l’océan, en allant dans les terres à 30.ou 40kms , il est possible de trouver une location plus abordable…
Sur le plan alimentaire, je mange bio. Les.peix sont presque identiques à dautres régions
Le marché en.centre ville est cher. Celui de La Palice est abordable , surtout pour le.poissô et crustacés… il ya des amap aussi…
Pour les sorties artistiques et culturelles, c’est top. Pleins de choses a faite sans débourser un centime…
J’aurais préféré t’annoncer de meilleures nouvelles.
J’essaie encore actuellement de trouver une colocation ou location abordable sur ce secteur…
Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage