Bonjour, nous sommes un couple sans enfant et avons le projet courant 2024 de venir vivre et travailler en charente maritime et vous vous doutez bien au plus proche de la mer (je sais ma demande est pas très original lol) mais sans point de chute bien précis!
Nous souhaiterions avoir plus de renseignements ou l’immobilier est le plus accessible, pour le travail (vente, logistique, industrie) ou nous avons meme penser (nouveau départ, nouveau job!!) aux thermes, mais est ce possible de rentrer dans ce domaine sans formation ou diplome! Car nous sommes curieux et motivé!
Voila ce projet nous tiens vraiment a coeur, car il y a trois ans nous nous sommes rapprochés de la famille et des amis et avons oublié nos rêves!!!
Dans l’attentes d’une ou des réponses merci d’avoir pris le temps de nous lires.
Nous vous souhaitons également une tres bonne année.
WALLY ET MAYA
Bonjour Wally,
C’est un super projet de vie et je vous encourage tellement à concrétiser ce projet cette année ! Ne prenez pas le risque d’avoir des regrets plus tard si vous perdez trop de temps à réfléchir
Moi-meme je me lance très bientôt dans un projet de réhabilitation d’une maison, une opporunité que j’ai saisie aujourd’hui parce que je pense que cest LE moment pour moi, alors que je vis encore du côté des Alpes.
Je ne sais pas quoi vous répondre de plus que mon soutien dans votre projet de vie, car vous semblez assez préparés et motivés pour le mener à bien.
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles sur la suite donnée à votre nouvelle vie !
Bonjour, La Rochelle est très attractive, Oubliez certains endroits de Saintes qui ont vécu plusieurs jours d’inondation, Rochefort peut être bien également, reste le problème des prix
Bonjour,
En ce qui concerne de logement, je dirais que Rochefort est le meilleure rapport “qualité / prix”. La ville dispose de toutes les commodités, le plage de Fouras se trouve à 15 minutes de route et les prix de l’immobilier sont accessibles comparé à La Rochelle et toutes les villes du littoral.
Concernant le marché de l’emploi, je dirais que c’est un peu limité et que vous trouverez surtout du travail autour de La Rochelle et de Saintes.
Je ne sais pas si vous êtes venus en Charente-Maritime hors saison, mais préparez vous à la météo pluvieuse et brumeuse qui s’abat sur le département de novembre à avril.
J’espère que ces précisions vous seront utiles pour votre futur projet !