10 jours fin août en Slovénie

Forum Slovénie

bonjour à tous,

On va enfin pouvoir revoyager . Du coup on envisage de partir 10 jours à la découverte de ce pays qui a l’air bien sympa. En fait on l’a découvert à travers un reportage. Du coup on a creusé un peu et plus on creuse plus ça nous donne envie.

En gros on souhaiterait trouver 3 points de chute afin de pouvoir rayonner sans avoir à changer tous les soirs d’hébergements ni trop rouler.

Évidemment au programme ballades en pleine nature, mais aussi découverte du patrimoine et un petit tour du côté plage.

On part en couple fin août/début septembre.

Merci par avance pour vos conseils et suggestions

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller la région du Lac Bohinj (et au passage Bled, incontournable mais moins joli à mon avis) et d’aller faire un tour du côté de la rivière Soca (si du moins vous aimez les paysages plus montagneux : Lac Krn, Vrsic Pass, Soca trail, …). Ljubljana est aussi jolie et animée, pas trop étouffante. En un jour (voire deux) on a fait le tour du centre.

Vous allez voir que les paysages sont très préservés en Slovénie, tout semble assez paisible (bon je ne connais pas la côte, c’est peut-être différent…) donc pour le côté nature vous serez servis !

Bon voyage ! Et n’hésitez pas !

Bonjour,
Je pense que nous avons vu le même reportage et nous aussi nous avons prévu de partir en couple courant Août vers cette destination pour 2 semaines. Est-ce que vous avez pu avancer sur votre itinéraire ? Nous souhaitons également prendre 2/3 logements et rayonner autour :)Bon dimanche,
Jonathan

Bonjour

Effectivement c’est suite à un reportage qu’on s’est dit qu’il fallait qu’on y aille.

Pour le moment, l’itinéraire serait Ljubjana,Piran,Bovec et Bled. On partirait fin août.
Vu ce que nous dit Julvoy on ne devrait pas s’ennuyer. Pour les ballades à pieds est ce qu’on trouve des topos facilement ?

A bientôt

Bonjour,

Nous avons randonné tous les jours en utilisant l’application gratuite Wikiloc où il y a beaucoup d’itinéraires (en tous cas autour de Bled et Bovec car je n’ai pas fait Piran). J’imagine que les offices du tourisme peuvent vous aider aussi.

A Bled vous pouvez déjà faire le tour du lac et monter au point de vue à côté du camping. Et à Bovec il y a le Soča Trail…

N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements

Bonjour,
Excellent choix pour la Slovénie et cette partie du pays. Nous avons découvert cette région pendant 1 semaine en 2014. Nous avons particuliérement aimé les gorges de Tolmin, le parc du Triglav, Piran et son côté vénitien…
Si vous avez besoin voici notre récit de voyage ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour
Merci pour le lien. Je vais aller voir ça de près

Bonjour
pour le moment nous partons sur Jour 1LjubljanaJour 2LjubljanaJour 3LjubljanaJour 4Veliki vrhJour 5Veliki vrhJour 6Lac Bohinj - BledJour 7Lac Bohinj - BledJour 8Lac Bohinj - BledJour 9Vallée de la SocaJour 10Vallée de la SocaJour 11Vallée de la Soca / ŠmartnoJour 12Postojna Cave + ChâteauJour 13PiranJour 14PiranJour 15PiranJour 16KočevjeAussi mon ami qui habite en Slovénie m’a dit de fortement éviter les lacs les weekends car les slovénes y seront trèsssss nombreux :)N’étant pas vacinné, est-ce que vous savez si les restaurants, bars, hotels etc comme en France en gros ? :slight_smile: J’ai pas envie de faire un PCR toutes les 72h :DMerci,Jonathan

bonsoir attention il n’y a pas de plage comme chez nous en France il faut parfois passer sur des rochers Nous nous sommes baigneé a 2 endroits different l’eau est bonne beaucoup de monde a IZOLA continuez sur KOPER pour vous baigner le long de la piste cyclable pas de voiture

Le port de Piran Re: 10 jours fin août en Slovénie - aeromila vallée de Velika Planima

Bonjour

A priori ce n’n’est pas la foule au vu des photos, mais c’est très bien. Maintenant il nous tarde d’y aller… Départ prévu le 27 août .

Quelles seraient les petites choses à savoir, par exemple sur la route, nourriture, accueil des gens ou autre…

Bonjour

Finalement les questions arrivent .

Est-ce que Ljubjana peut se faire à pied sachant qu’on a un hôtel un peu en périphérie du centre ?

Merci

Je pense oui…le centre historique est très ramassé…on en fait vite le tour. Donc je pense que la 1ère coronne est accessible facilement à pied. Sinon il y a le bus ou le tram…

Bonjour les routes sont en tres bon état La capital peu se faire a pied il n’y as pas de vl dans le centre ville Promenez vous le long de la Ljubljana allez au marché le vendredi matin de 9h a 20h …je crois Les plats sont copieux et genereux les 50cl de biere coute 3€ Vous pouvez manger pour moins de 10 €
pour +++ de renseignements voir le site
slovenie secrete eciris par un journaliste Francais qui vit en slovenie Nous avos suivis qq conseils

Bonjour à tous,

Petit retour sur notre voyage. Si je peux résumer en deux mots : allez-y !

Pays riche en patrimoine et Histoire. Nature préservée, du coup beaucoup de choses à voir et à faire. En 11 jours nous avons parcouru la partie ouest du pays. Évidemment on a été un peu frustrés car on aurait aimé rester plus longtemps dans certains coins (notamment Bovec et ses magnifiques paysages).

C’est un pays où vous passez d’une ambiance méditerranéenne et italienne à une ambiance purement montagnarde en 1 h de route. En hiver ça doit être magnifique

Pays auquel on ne pense pas forcément mais qui mérite vraiment qu’on s’y arrête.

Bonjour à tous,

Petit retour sur notre voyage. Si je peux résumer en deux mots : allez-y !

Pays riche en patrimoine et Histoire. Nature préservée, du coup beaucoup de choses à voir et à faire. En 11 jours nous avons parcouru la partie ouest du pays. Évidemment on a été un peu frustrés car on aurait aimé rester plus longtemps dans certains coins (notamment Bovec et ses magnifiques paysages).

C’est un pays où vous passez d’une ambiance méditerranéenne et italienne à une ambiance purement montagnarde en 1 h de route. En hiver ça doit être magnifique

Pays auquel on ne pense pas forcément mais qui mérite vraiment qu’on s’y arrête.

Cool si ça vous a plu ! L’inverse aurait été étonnant tant il y en a pour tous les goûts dans un périmètre très restreint. Les paysages sont préservés, c’est ce qui m’a fait adorer pour ma part… merci pour le retour !

Pour ceux qui prévoit de se rendre en Slovénie en sac à dos et bus et qui souhaite un itinéraire clé en main, je vous partage le mien réalisé fin août, début septembre.
https://voyagesensacados.com/Ludivine

Tout est dis dans ces photos. Piran a peu d’interet, bord de mer bétonné.
la vallée de Velika Planima est trés sympa sur une journée, montée en télésiège, ballade facile sur la plateau. possibilité d’acher du fromage dans l’une des huttes. Plusieurs petits restos typiques sur le plateau

Bonjour
Je partage votre avis sur Piran trop bétonné. POur moi, y consacrer une soirée est suffisant.
Pour ceux qui souhaitent des suggestions de visites, de balades, je vous suggère d’aller jeter un oeil sur mon site où je présente notre itinéraire de voyage jour par jour : https://www.anouslemonde.net/slovenie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine

Sujets suggérés

Services voyage