10 jours Lofoten - activités

Forum Norvège

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour notre voyage de noces en Norvège. Je rêve des Lofoten et des aurores boréales. C’est notre “Must” pour notre voyage de noces.

Nous savons qu’un voyage en Norvège est cher mais nous aimerions ne pas nous ruiner non plus. Nous aimons la nature, la rando, la photo (je suis photographe) et la pêche.

Pouvez-vous m’aider à me conseiller sur des itinéraires ?

Je pensais faire Paris - Leknes en avion
Louer une voiture là bas, faire le sud et le nord en 5 jours et après pourquoi pas aller à Tromso pour faire des activités telles que chien de traineau, chasse aux aurores boréales…
Est-ce judicieux ? 5 jours est-ce bien ? Est ce possible en février-mars de partir sans guide pour faire de la rando et les chemins sont-ils accessibles ? Est-ce que l’idée d’une tente est intéressante (je trouve ça top de dormir dans le froid norvégien entourés par la nature, quoi de plus romantique)
Et tromso ? Qu’en pensez-vous ? Pour les activités ?

Beaucoup de questions, je sais, désolé mais j’aimerais réserver prochainement et je pense qu’on fera le voyage qu’une fois (on fera le sud en van peut être un jour :slight_smile: ) donc j’aimerais être sûre et les guides c’est bien, mais les gens c’est mieux.

N’hésitez pas, je suis toute ouïe !!!

Lola

la tente dans la nuit polaire par -10 ° c avec du vent c’est sur c’est hyper romantique

il te faut aussi une super bonne tente 4 saisons des duvets adpatés
je te conseille des duvets jumelables pour plus de fun !!
des matelas isolants

si tu veut boire chaud le lendemain un rechaud multifuel à essence

A part ca cela se fait j ai campé par -25 en himalaya !!

Ok merci Marie. Le froid ne me pose pas beaucoup de problème, c’est plus le matériel qui du coup me semble compliqué a ramener.

le froid cela peut être un problème si l on est pas TRÈS bien équipé

Je t assure que se lever le matin et sortir de son duvet par - 10 pour démarrer un réchaud et faire fondre l eau qui est devenu de la glace c est pas toujours une partie de plaisir

Pour ce genre d expérience tu as les hôtels de glace en norvege je n en connais pas il y en Suède vers kiruna

Bonjour LOLAMICHEL !

Je suis ravie de te lire, car je prepare moi meme mon sejour pour deux ! J’ai l’impression que tu pars en hiver, mais je n’ai pas trouvé l’info histoire d’etre sure. Je pars aussi en hiver - JanvierVeux tu que je te file mes trouvailles? Fb peut-etre sera mieux car jy conserve tout.Sinon j’avais une question, vous pensez qu’il est jouable de dormir en tente en Janvier en Laponie?A bientot!!

Sujets suggérés

Services voyage