10 jours Lofoten - activités

Forum Norvège

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour notre voyage de noces en Norvège. Je rêve des Lofoten et des aurores boréales. C’est notre “Must” pour notre voyage de noces.

Nous savons qu’un voyage en Norvège est cher mais nous aimerions ne pas nous ruiner non plus. Nous aimons la nature, la rando, la photo (je suis photographe) et la pêche.

Pouvez-vous m’aider à me conseiller sur des itinéraires ?

Je pensais faire Paris - Leknes en avion
Louer une voiture là bas, faire le sud et le nord en 5 jours et après pourquoi pas aller à Tromso pour faire des activités telles que chien de traineau, chasse aux aurores boréales…
Est-ce judicieux ? 5 jours est-ce bien ? Est ce possible en février-mars de partir sans guide pour faire de la rando et les chemins sont-ils accessibles ? Est-ce que l’idée d’une tente est intéressante (je trouve ça top de dormir dans le froid norvégien entourés par la nature, quoi de plus romantique)
Et tromso ? Qu’en pensez-vous ? Pour les activités ?

Beaucoup de questions, je sais, désolé mais j’aimerais réserver prochainement et je pense qu’on fera le voyage qu’une fois (on fera le sud en van peut être un jour :slight_smile: ) donc j’aimerais être sûre et les guides c’est bien, mais les gens c’est mieux.

N’hésitez pas, je suis toute ouïe !!!

Lola

la tente dans la nuit polaire par -10 ° c avec du vent c’est sur c’est hyper romantique

il te faut aussi une super bonne tente 4 saisons des duvets adpatés
je te conseille des duvets jumelables pour plus de fun !!
des matelas isolants

si tu veut boire chaud le lendemain un rechaud multifuel à essence

A part ca cela se fait j ai campé par -25 en himalaya !!

Ok merci Marie. Le froid ne me pose pas beaucoup de problème, c’est plus le matériel qui du coup me semble compliqué a ramener.

le froid cela peut être un problème si l on est pas TRÈS bien équipé