10 jours seul au Maroc. Quoi faire ?

Forum Maroc

Bonjour,

Je viens de décider de partir au Maroc d’ici une semaine, je n’ai pas encore acheté mon billet.

Je serai seul et compte arriver à Marrakech.

L’idée de départ était d’y aller pour me reposer, et profiter de baignades, flaneries, etc…

Mais en fait j’ai peur de m’ennuyer si je fais ça 10j et surtout ce n’est pas dans mes habitudes.

Donc je me dit que ce serait plus intéressant de tourner un peu dans le pays. Mais je m’y prend un peu à l’arrache.

J’avais aussi vraiment envie d’aller dans le désert, y dormir, pourquoi pas y marcher qqs jours…

Mon budget est limité bien sur.

Pourriez vous me conseiller des itinéraires pour profiter de grands espaces mais aussi du littoral.

Faut il bouger qu’en transports en communs? Ca me dirait bien de louer une voiture ou 2 roues qqs jours, mais ca dépendra du tarif.

je vous remercie par avance.

Julien

Pour notre 1er voyage voilà ce que nous avions fait.Nous étions parties à 2 et nous avions choisi après réflexion de louer une voiture.(autour de 20€-25€ par jour,voir sur internet,site Medloc)

Arrivée à Marrakech.
Réception de la voiture,une Dacia Logan.
Direction le col de Tichka,traversée de la montagne,c’était très beau.
Passage à Ouarzazate et une pause de quelques jours à Skoura,au gite kasbah La Palmeraie('abritel,tripadvisor,routard)Visite de a palmeraie et de ses nombreux villages,visite de kasbah,ateliers de poterie,babouches fabriquées par le cordonnier,vallée des amandiers,et surtout découverte de la vie d’une famille marocaine,traditions et cours de cuisine.
2ème étape,les gorges de Todgha,hébergement en chambres d’Hôtes Panorama Todgha,au-dessus de la palmeraie de Tinghir,très agréable aussi,découverte de la culture berbère,promenade dans la palmeraie,bonne cuisine également.
Ensuite,on a fait une nuit en bivouac dans l’erg Chebbi à Merzouga,avec un départ accompagné depuis l’auberge Oasis,à dos de dromadaire,bien organisé,en petit comité,très sympa.
En rentrant sur Marrakech,vous pouvez passer par Ait Benhadou,c’est ce qu’on avait fait,et c’est un bel ensemble architectural qu’il ne faut pas rater

Et si , de retour à Marrakech,il reste une petite journée,on peut faire un tour à Essaouira.

Tu as totalement raison, il faut sortir de Marrakech,que ce soit en bus ou en voiture de location.Et après il faut faire des choix parce que le désert est loin de la mer!

On trouve des auberges qui proposent la demi-pension à partir de 15€.

Bonsoir,

merci de voss réponses !

je vais donc rester un jour ou 2 à Marrakech puis prendre la route vers ouarzazate.
il semblerai qu’il y’ait pas mal de choses à voir et à faire par la bas …est ce que 3j est correct?

Et et puis j’aimerai bcp profiter du bord de mer aussi! Depuis Marrakech, oussaouira est facile à rejoindre? Y’a t’il des choses à voir la bas à ne pas rater?

J’attends vos conseils et vous remercie encore .

Bonjour,

Ce que tu pourrais faire , … 10 jours c’est faisable si c’est vraimant 10 jours sur place :

2 jours à Marrakech à l’arrivée , ça met dans l’ambiance et ça permet de s’acclimater en visitant à pied , mais profiter des baignades à Marrakech impose un certain type d’hotel, si c’est un de tes buts , peut etre devrais tu choisir un hotel club , et y prendre des excursions voir les sites de lastminutes !

Tu peux ensuite louer une voiture (voir les innombrables articles sur ce forum !) et prendre la route pour 5 jours avec escales Skoura , gorges du Todghra, Merzouga et ses bivouacs dans les dunes , Agdz ou Tamnougalt et retour , cela peut se faire en transports publics , mais il te faut 2 jours de plus pour en profiter.

Il te restera une grosse journée pour un aller retour en bus à Essaouira

Bonjour,

Un jour ou 2 à Marrakech c’est bien,l’idéal,c’est même,une journée en arrivant et une journée en fin de voyage.On ne perçoit pas Marrakech de la même manière…
Ensuite 2 jours à Essaouira c’est assez.C’est joli mais c’est petit…
Et le reste,dans la région de Ouarzazate,pas la ville elle-même,mais la palmeraie de Soura,la vallée et les gorges du Dadès,la vallée des amandiers,la
vallée des roses,la palmeraie de Tinéghir et les gorges de Todgha…Et pourquoi pas une nuit dans le désert,c’est jouable.
Au retour,un passage par Ait Benhadou,en rentrant sur Marrakech.

Moi,j’aime bien garder la visite de MARRAKECH pour la fin du voyage.Je rends la voiture,je flâne dans la médina,je fais mes petits achats et je suis sur place pour reprendre l’avion.

Oui,c’est très raisonnable.

Bonjour Julien,

Tu trouveras des idées de circuit ici, dont la boucle (plutôt le rectangle) Agadir Assouira Marrakech Ouarzazate : http://www.anousletour.fr/afrique/maroc/

Pour les tarifs, il y a moyen de rester raisonnable. Les meilleurs tajines que nous mangeons là-bas, on les prend dans des bouis-bouis pour 30 dirhams maxi !

Sujets suggérés

Services voyage