10 jours sud Brésil

Forum Brésil

bonjour,

je souhaite partir 10 jours dans le sud du brésil en Mars. Auriez vous un itinéraire/bons plans à me conseiller ?

Merci d’avance :slight_smile:

“Le sud” c’est très vaste, dans quels états en particulier compte tu te rendre ? Santa Catarina ? Rio Grande do Sul, Parana, Mato Grosso ? Plutôt littoral ou plutôt intérieur ?

Je dirais déjà, à priori 2 ou 3 incontournables : Le Pantanal, Florianopolis et les chutes d’Iguaçu, mais bon, il faudrait dire plus précisément quel(s) état(s) tu prévois de visiter, vu qu’en 10 jours tu ne vas pas parcourir tout le sud du Brésil.

Jean

Bonjour,

Nous connaissons déjà les merveilleuses chutes d’Iguazu. Nous pensions faire 2J à Rio et le reste entre santa catarina et rio grande do sul. L’objectif est de varier entre littoral et intérieur.

Que me conseillerais tu ? nous voyageons en sac à dos :slight_smile:

Merci

Elodie

Ok, bon je connais un peu le sud (mais bien moins que le NordEste), pour être franc, je n’aime pas énormément, pour moi c’est pas vraiment le Brésil. Tu pourras sans doute avoir des avis plus avisés d’expatriés, car le sud est plus une région à vivre qu’une région à visiter (de mon point de vue).

Quelques idées de truc à voir dans le RS et SC (non exhaustif) :

-Florianopolis, c’est une île magnifique avec beaucoup de très belles plages, tu peux facilement y consacrer 2 ou 3 jours.

-Passo Fundo : à l’intérieur des terres (280 km à l’ouest de Porto Alègre), là il faut aller au complexo Roselândia, c’est un endroit où les gens vivent dans des ranchos, les fameux CTG (Gauchos traditionalistes).

-Dans tout le sud, bien sûr ne pas manquer les Churrasquerias, même si on en trouve dans tout le Brésil, l’origine vient du “pays Gaucho” et une “vraie” churrasqueria à Porto Alègre n’a pas grand chose à voir avec une churrasqueria à Recife ou Rio.

-Gramado : c’est un peu la Suisse au coeur du Brésil, surprenant par son bon chic bon genre, là va faire un tour dans un café colonial.

-Blumeneau, pour son quartier allemand, si tu veux manger une choucroute “presque” comme à Munich, en sirotant une “chouppi de cerveja”.

-Après tu as aussi les stations balnéaires à la mode, comme Balneario Camboriu par exemple, moi j’aime pas trop le béton mais bon, c’est à voir quand même.

Bon voyage.

Jean

Sujets suggérés

Services voyage