10 jours Sud du Laos

Forum Laos

Bonjour les routards !

Nous sommes actuellement à Vientane pour encore 1 ou 2 journée. Nous arrivons tout droit de Luang Praband → Vang vieng et Il nous reste un peu plus de 10 jours pour parcourir le sud. Je me demandais donc où atterir aprés vientane, j’entend un peu partout de poser mes baggages à Pakse et de faire tous les alentours en “moto”. Mais qu’en est il de Tat lo, thakhek, Savannakhet ou que sais je encore. Je ne me visualise pas dutout ce qu’il est possible de faire en +/- 10jours (en mode marathon ça ne me derange pas, c’est ce que je préfére). Alors à votre avis que faire ? Des conseils, des bons plans ??? A votre écoute

Cordialement

Salut,

Effectivement, faire un trip dans le plateau des bolavens, au départ de Paksé, est un super plan. Le coin est vraiment beau. Tad Lo, ça fait partie de ce circuit, c’est d’ailleurs l’endroit qu’on a préféré pour notre part, et on y a passé trois jours.

Si tu veux + d’infos sur cette région, on a écrit un post dessus sur notre blog de voyage : http://kikisbackpackingtour.fr/des-cascades-des-elephants-un-cafe-exceptionnel-et-une-nuit-dans-un-hotel-de-passe-recit-dun-road-trip-sur-le-plateau-des-bolavens/

Bon voyage !

Célia et Nicolas

Bonjour,

Alors Filimar, je sais que le sujet a plus d’un an, mais qu’avez-vous fait finalement dans le sud du Laos pendant ces 10 jours? J’ai déjà eu l’occasion de visiter le Nord il y a 2 ans, et là je vais passer une semaine en Thailande suivie de 10 jours dans le sud du Laos, donc les infos m’intéressent héhé.

Au passage, merci à Célia et Nicolas pour les infos de leur blog :slight_smile:

J’ai une ébauche d’itinéraire, mais j’ai quelques petites questions, je ne sais pas si quelqu’un a des infos à ce sujet:

Voici ce à quoi je pense pour l’instant, sachant que j’aurai 10 jours en tout, transport compris.
J1 : Arrivée à Pakse à 13h20, après-midi à Champasak
J2 : Visite de Vat Phu tôt le matin puis direction les 4000 îles
J3 - 4 - 5 : 4000 îles
J4 : 4000 îles
J5 : 4000 îles
J6 : Matin 4000 îles, direction Pakse l’après-midi
J7 et 8: Bolaven sur 2 jours puis bus de nuit Pakse/Vientiane (20:00 - 6:00)
J9 : Vientiane
J10 : Départ 10h15 de Vientiane

Ca me semble cohérent mais je me demande juste si l’ordre est bon ou s’il vaut mieux visiter tout de suite les Bolaven avant d’aller aux 4000 îles.

Je n’ai pas encore trouvé s’il est possible d’aller directement à Tad Lo depuis l’aéroport de Paske, parce que j’aimerais bien faire la journée entière de treks pour voir les chûtes et villages autour de Tad Lo, puis le lendemain une journée Tad Fan, Tad Yuang, plantations de café et retour à Pakse (avant 20:00?).

Pour la dernière journée à Vientiane, je sais qu’elle n’est pas indispensable, j’ai toujours peur qu’il y ait un contre temps et ça me rassure d’arriver un jour avant mon vol retour, puis une dernière journée un peu tranquille ne me dérange pas, histoire de me balader un peu, me poser, trier les photos avant le retour héhé.

Merci d’avance et à bientôt :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage