Nous partons à 2 adultes pour la Tanzanie en Septembre.
Le “souci” c’est que nous avons des billets d’avion grâce à des points cumulés mais pas un gros budget pour profiter sur place…
Donc nous pensons rester 10jours sur place, on pensait rester 2semaines, mais la vie a l’air chère en Tanzanie?
Nous atterrissons à Dar Es Salaam, c’est le seul aéroport de Tanzanie desservi par la compagnie.
Nous aimerions faire un safari et farniente à la plage (Zanzibar?)
Nous sommes obligés de prendre nos billets d’avion aujourd’hui, les “points” se perdent demain soir…
Donc nous aimerions savoir
-si 10jours sur place vous paraissent bien
-où pouvons nous aller en safari pour un budget limité (donc camping), mais nous n’irons sûrement pas 2fois donc là où on peut quand même s’en mettre plein la vue!!
Est-ce qu’il vaut mieux s’y rendre en avion (j’ai vu notamment que Ruaha semble top, mais très loin hors avion…) ou sinon comment s’y rendre? louer une voiture? il y a des bus? des chauffeurs?
-quelles compagnies vous pouvez nous conseiller sur place, notamment pour le safari, si il vaut mieux qu’on reserve depuis la france ou sur place (où est-ce qu’on risque le moins de se faire entuber quoi! :p)
-pour la plage, est-ce qu’il faut absolument aller sur Zanzibar ou est-ce qu’il y a aussi des coins sympas autour de Dar Es Salaam?
En bref, pour ceux qui ont aussi atterri à Dar Es Salaam sans un budget astronomique, comment est-ce que vous vous en êtes sortis?
Anonyme2
Bonjour,
Je vois que vous n’avez malheureusement pas eu de réponse…mais c’est à mon tour d’être dans ce cas ! Nous allons également 10 jours en Tanzanie et n’avons que le billet et un budget raisonnable mais pas astonomique.
Comment vous en êtes vous sortis ? Quels sont vos conseils ? Lieux, déplacements ?
id543
Bonsoir,
Je sais seule à partir en Tanzanie tout comme vous au mois de septembre, je ne sais pas comment loger, où ?
Pouvez vous m’aider sur tout ce que vous aviez demande sur le forum en espérant que vous avez de bonnes nouvelles, astuces …
Cordialement
Anonyme4
Bonsoir,
Je serai également en Tanzanie en septembre 2015, je suis inscris sur un autre forum, je recherche des personnes motivées pour l’ascension du Kilimandjaro, safaris, mont Meru.
Avez vous une idée de votre trip en Tanzanie?
Moi je compte y rester +/- 3/4semaines.
je n’ai pas encore mes billets d’avions dc je suis flexible.
Si question, n’hésitez pas à m’ecrire a mon adresse.
bonjour
nous sommes partis en septembre 2014 pour 2 petites semaines (en gros 11 jours sur place sans les temps de voyage)
arrivée à dar, très grosse ville, grouillante et pleine de rabatteurs qui cherchent en permanence à vous vendre tout et n’importe quoi! la ville n’est pas particulièrement attrayante à mon sens, pas nécessaire d’y perdre du temps. pour une nuit à tout petit budget, le Safari Inn est correct avec eau tiède, moustiquaire et ventilo, petit déj. les prix sont négociable, ils vous dégottent également des chauffeurs de taxi à prix très raisonnable.
de là, partir pour des safari. nous avons opté pour serengeti et arusha qui étaient exceptionnels! (pris élevé mais là encore négociables avec les agences.) nous avions réservé depuis la france avec “hors piste” qui est fiable et vraiment très bien. il est possible d’acheter son safari sur place mais gare aux très très nombreuses arnaques… le seul hic est que le bus met 12 heures pour se rendre au pied des parc… à prix très modeste, 5 dollars /pers. Après 4 jours de safari, bous sommes allés finir nos vacances à zanzibar. paradis sur terre, tout est très cher également, mais la négociation est encore une fois le maître mot! hotel comme plongée ou snokling, basse saion en sept, donc, faites jouer la concurence! nous étions au old teddy’s place, très bien pour 50 dollars la nuit avec petit dès pour 2.
voilà, bons préparatifs, et si besoin de plus de conseils : liseruiller@hotmail.fr