Bonjour,
Nous partons ma femme et moi en Corée fin mai.
Au départ ce devait etre uniquement 5 jours à Séoul mais finalement ce sera 11 jours. Du coup nous souhaiterions voir autre chose en plus que Séoul.
Coté Ouest ? JEONJU, MOKPO puis jusqu’à JEJU par exemple ? avec retour en avion jusqu’à Séoul.
D’autres avis ? merci.
Bonjour,
Nous sommes parti ma femme, ma fille (de 2 ans) et moi-même pour un séjour de 14 jours sur place en sac à dos (moi avec ma fille dans le dos et ma femme avec nos affaires pour nous 3)…
Nous avons eu le temps de faire un grand tour du pays.
Nous avons fait Andong, Gyeonju, Busan, Hadong (Jirisan National Park), Suncheon, Jeonju, Seoul…
Nous avons fait la dernière étape à Seoul car nous ne voulions pas rater notre vol retour…nous nous sommes dit que nous allions rester 3 jours à Seoul…ce fût malheureusement trop…
Bien sûr c’est à voir, bien sûr certains endroits caché de la ville sont magnifique…Mais Seoul ne reflète de loin pas la Corée comme nous avons pu la voir dans notre périple…
Et c’est normal, c’est une capitale…certains marchés et lieux sont à visiter…mais si vous voulez découvrir la corée en seulement quelques temps, faîtes un tour…
Pesonnellement nous avons fait trop d’étapes en trop peu de temps…mais nous avons découvert Andong (qui n’est qu’à 3h en bus de Seoul), qui est une ville magnifique, les gens ont le contact très facile…et très près, il y a le petit village Hahoe qui est à voir…
Busan, la grosse ville du Sud, nous a également surprise…les plages sont magnifiques, l’aquarium est beau, le marché de poisson et les habitants ne sont pas des stressés de la ville…
Gyeonju est une cité plutôt accès sur l’histoire des rois…très peu de ville mais énormément de temple…
Suncheon n’est pas très touristique (très peu de personnes parlent anglais), mais la baie est tout simplement magnifique.
Après, vous partez en Mai, regardez où le climat peut-il être favorable…
Perso, en 1 jours (si c’était à refaire), je ferai : Andong, Busan, Jirisan, Seoul
@ bientôt