Je pars avec mon copain à Dubaï pour une durée de 12 jours, début juillet.
Nous avons décidé de passer la première nuit à l’hôtel Atlantis.
Combien faut-il compter (en euros) depuis l’aéroport? Les tarifs des taxis sont-ils plus chers la nuit?
Est-il possible d’avoir un early-check in à l’hôtel Atlantis en sachant que nous arrivons vers 2h du matin? Y’a-t’il un supplément à compter?
J’ai aussi entendu parler qu’il était possible d’avoir une réduction pour pouvoir nager avec les dauphins à l’hôtel Atlantis si on y logeait.
A combien s’élèverait le prix pour cette activité avec la réduction?
Nous aimerions aussi faire les deux circuits avec les “big bus”. Est-il préférable de réserver à l’avance ou de payer sur place? (Ce serait pour 48h)
Nous voudrions passer une journée dans le mall et par la suite voir le spectacle des fontaines depuis le restaurant “mango tree” (d’après ce que j’ai lu auparavant, c’est le mieux placé?) Faut-il réserver longtemps à l’avance pour pouvoir avoir une place en terrasse ?
J’ai lu qu’il y avait le souk de l’or, y’a-t’il un autre souk typique à Dubaï ?
Nous pensons aller au zoo, vaut-il vraiment la peine? Est-il dans le centre ?
Nous hésitons aussi beaucoup à faire le tour en 4x4…
Nous allons aussi aller deux jours à Abu d’habi, j’ai entendu parler de l’ile Sir Bani Yas mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations et je ne suis pas du tout au courant des prix… Quelqu’un saurait me renseigner ?
Qu’y a-t’il de particulier à voir à Abu d’habi et l’attraction sur les ferrari vaut-elle la peine ?
Enfin, pour ce qui est de la météo, j’entend de tout… Dont tempête de sable et aussi mer “brullante” … Qu’en est-il vraiment ?
Nous partons en période de Ramadan, y’a-t’il un “dress code” spécifique?
Est-ce vrai que les filles ne peuvent pas vraiment porter des petites robes, des shots, etc ? …
Merci beaucoup pour toutes les informations que vous allez me fournir
Bonne journée
santy772
Aurélie t es au taquet !!! Je vais tenter de répondre à certaine question. Déjà prend encore plus de temps à chercher sur le forum tu trouveras pas mal de réponse. Alors concernant le trajet jusqu’à l Atlantis de l’aéroport c’est une quinzaine d’euros avec une prise en charge en taxi de 6 dirhams (dc 1,20€ au lieu de 0,60€ en journée) donc tu l’as bien compris le taxi c’est dérisoire donc coolll… Ensuite qu tu dors a l Atlantis en plus d’avoir l’accès a l aquaventure ils te proposent un rabais pour nager avec les dauphins d’environs 10%. Pour le early-Check envoi un mail à l’hôtel. Ensuite moi pour Dubaï suis pas fan des des big bus surtout vu la température en juillet. Pour le tour en 4/4 je te conseil le safari héritage cest le plus cher (environ 110€) mais c’est de loin le plus beau à faire. Après à côté du souk de l’or y’a celui des épices. Concernant ta tenu met les habits que tu mettrais à Paris et yaura aucun pb. L’inconvénient pdt le ramadan c’est que y’a quasi tout les resto ferme la journée et que tu ne peux pas boire et manger en public et donc en ville… Pour les resto autour de burj khalifa tu choisiras sur place yen a plein avec vue direct sur les fontaines. Je ne connais pas Abu dhabi j’y vais en mars. Voilà vous allez kiffer je te le promets mais tu vas avoir très chaud et la mer sera exquise…
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Oui, je suis complètement au taquet, c’est la première fois que je pars aussi loin avec lui et j’aimerais ne rien rater pour n’avoir aucun regrets en revenant
Savez-vous combien ça coûte exactement pour les dauphins à l’hôtel Atlantis? Car je trouve plein de prix différents comme des prix abordables jusqu’à très chers…
Merci pour vos informations sur le 4x4. Faut-il réserver à l’hôtel ?
Va sur ce lien et simule un journée t’auras les tarifs. Tu divises par 5 pour avoir le tarif en euros. Pour le 4/4 réserves a l’avances passes par tripadvisor recherche activités Dubaï puis choisi héritage Safari et tu trouveras le lien pour leur site sans pb pour réserver
Anonyme5
Hello,
les choses se prensentent bien on dirait MAIS :
1 cette annee des juillet c est periode de Ramadan. Donc operation ville morte.
2 Oubliez toutes les activites “outdoor” l’ete, la temperature atteint 50 alors les virees au zoo n’y comptez pas trop (J’ai une amie qui a faillit faire un malaise)
Mon conseil, decalez votre voyage au moins hors ramadan
Anonyme6
bonjour, tes questions sont au moin claire, je vais y repondre le plus clairement possible aussi…
j adors dubai j y est ete deux fois done une en plein moi de juin durant 10 jours,
et la je suis aller du 24 janvier au 31 oui je vien de rentrer hihi
pour le taxi qui part de l aeroport sa coute un poile plus chere (il y a 25 dirame de prise en charge et le tarif de nuit n est pas trop chere…)
je n ai jamais reussi a atteindre les 100 dirame de taxi meme en traversant la ville
pour la temperature oui il fait chaud en ete, mais je ne trouve pas sa horrible, il fait tres humides et donc les grosses chaleur sont suportable (mais ne fait pas 20 km de marche au soleil j ai essaier et c est tres rudes lol)¨
pour l hotel il y a toujours quelque un a la recepiton, que ce soit au milieu de la nuit ou non… meme pas besoin de t inquieter pour sa, comme moi je part souvent de nuit (3heur)
ensuite niveau zoo ce n est vraiment pas chere (4 dirame par personne) il y a beaucoup d ombre et il est asser sympa a visiter
pour l atlanthise tu as 10%de rabais pour les dauphin, mais je te conseille de regarder directement sur place…
Anonyme7
pour ce qui est du dubail malle je te conseille vivement d y aller 2 fois, c est tellementgrand et impressionnant que tu n aura jamais le temps d en voir le 1/4 en une journee (il y a une patinoir et un petit parc d attraction dedans…)moi j y est ete en tout cas 6 fois pour tout visiter
si tu as d autre question demande les mois j aurai peu etrre la reponsë
j ai aussi ete faire du safari dans le desert, a ne pas rater non plus, c es magnifique et inoubliable entre les 4x4 dans le desert ou il joue dans les dunes et l arret aau milieu de nul part pour voir cette immensiter de sable fin, le coucher de soleil dans le desert et le souper spectacle c est le top du top
Anonyme8
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous m’avez données
Avez-vous des informations sur Abu d’habi ? Je n’ai pas encore vraiment eu le temps de me renseigner et de regarder quoi y faire …
Nous y partons deux jours.
J’ai néanmoins entendu parler du parc d’attraction Ferrari mais je ne sais pas trop quoi en penser au vu des nombreux commentaires négatifs comme quoi il y a trop de files d’attente et pas assez d’attractions … Et d’autres qui disent que c’est génial et surtout à ne pas manquer