12 jours à Krakow en Pologne

Forum Pologne

Dzien wieczor à toutes et tous ! :slight_smile:

Nouvelle par ici, je pars pour Krakow dans 4 jours !

Je souhaiterai avoir des infos (j’ai vu qu’il y avait quelques locaux ;)) et des recommandations !

J’ai visité Krakow l’année dernière et cette fois-ci j’y reste 12 jours !
J’ai aussi réservé mon hébergement que je connaissais déjà.

Je vais pratiquement tout faire à pied, j’aime beaucoup beaucoup beaucoup trop découvrir l’environnement dans lequel je suis. :wink:

Je souhaite faire les bars et danser avec (je l’espère :D) des gens que je rencontrerai durant mon séjour.
Est-ce que sortir seule (surtout le soir si c’est un peu tard) dans une ville comme Krakow ?
Y a t-il des lieux à éviter ?
Avez-vous des recommandations niveau sécurité ?
Avez-vous des recommandations sur des restaurants pas cher et maison, pas forcément connu des touristes ?
Connaissez-vous des arnaques courantes que je devrais éviter ? (J’ai déjà regardé sur le thème “Arnaques”)
Qu’est-ce que vous avez particulièrement aimé dans cette magnifique ville ?

Désolée pour cet amoncellement de questions, et surtout si tardivement, mais j’ai pris les billets en dernières minutes quand j’ai su que ma boîte fermait !

Dziekuje bardzo par avance pour vos réponses bienveillantes.

Bonsoir jolie Panienka (car je suppose que tu dois être jolie…) :wink:

1ère remarque : euh… “Dzien wieczor” ça n’existe pas en polonais hein ! Ou c’est “Dzien dobry” ou c’est “Dobry wieczor” :wink: :wink: Revoir un peu les fondamentaux :wink:

Bon, j’arrête d’être désagréable… :slight_smile:

Alors tu ne risques absolument rien à Cracovie, même la nuit, néanmoins, comme une précaution n’est jamais superflue, je te conseillerais tout de même de rentrer chez toi en taxi à partir de 2-3h du matin. On ne sait jamais, des mecs bourrés qui oublient les bonnes manières avec les jeunes filles, ça existe partout… ça ne te coûtera au maximum que 4 ou 5 €, le prix de la sécurité…

Pour les repas, le meilleur truc pas cher, c’est les Mleczny bars, lien ci-dessous :

http://www.polakowski.com.pl/

Sinon tu peux essayer aussi, le soir, le camion bleu aux kielbasa (1,90 €), le lien c’est là :

Camion aux saucisses

Enfin, en journée, tu peux faire un tour au marché central, Stary Klęparz, c’est pas loin de la gare, au nord de la vieille ville, outre les vendeurs de fruits, légumes et charcuteries, tu trouveras des stands de restauration rapide.

Pour les sorties nocturnes, le lieu incontournable, c’est Kazimierz. Tu trouveras aussi des stands de restauration rapide avec le kiosque à Zapiekanki et la meilleure concentration de bars de nuits de Krakow avec l’indétronable Bania Luka ouvert 7/7 - 24/24.

Si tu préfère des vraies discothèques pour aller danser : un plan de Krakow ci-après, je te conseille : Shine club, Fashion Time club ou Prozac. Les meilleures sont situées loin de la vieille ville car moins envahies de touristes…

carte des discothèques

Sinon, jette un oeil sur mon topic, ici après, Krakow c’est à l’étape 8 de mon périple avec quelques tuyaux…

Witam i wszystko najlepszego !
Kris

Dobry wieczor Krispoluk !

Désolée j’avoue que depuis que j’ai pris mon billet (2 jours à peine), je dors très peu et j’ai effectivement fait un micmac entre deux salutations (honte à moi hahaha), me le pardonneras-tu ? :slight_smile:

C’est super je te remercie beaucoup pour tous ces renseignements !
Je vais m’empresser de voir ça et je vais suivre tes conseils ! Contente de savoir que c’est un endroit sûr et ça me rappelle également qu’il faut que je regarde les taxis recommandés sur mon guide…

Je vais yeuter tout ça, j’ai faim rien que savoir tous ces plats qui n’attendent que mon ventre (lol !) :smiley:

Si jamais tu as des infos sur les superettes type Lild, Aldi, pas très chères, je prend note !

Aussi, je cherche un lieu sympa où déjeuner à la fraiche le matin, ça doit bien exister ? Un endroit charmant, type café-bar, qui sert de très bons café (et thé !!!) et pourquoi pas avec des pâtisseries maisons, pas trop cher (quoi, laissez moi rêver… ;))…

Autre chose (et je termine de t’embêter haha), si jamais tu connais de bons Kantor, je note aussi.

Bon, même si tu n’as pas la réponse pour tout, tu m’as déjà bien aidé ! Et je trouverai une fois sur place :slight_smile:

Encore merci pour ton aide !

Cześć sliczna Panienka !

Alors tu es pardonnée pour l’erreur d’hier :wink:

Infos complémentaires :

Pour ton petit déj’ “au vert”, il n’y a beaucoup de possibilités à Krakow. Il y a des restos aux lisières de parcs publics mais c’est loin du centre, cher et pas terrible…
J’ai 2 trucs sympas à te proposer. Le “Bunkier” c’est situé sur le Planty, au Nord-Ouest de la vieille ville, place Szczepanski, bon c’est quand même des prix moyens mais l’endroit est sympa, photo :

Re: VOYAGE SOLO à Krakow, quel(s) risque(s) - Krispoluk

Sinon, beaucoup mieux, à Kazimierz, La Mleczarnia (la Laiterie) un super petit salon de thé au milieu des arbres où ils font des pâtisseries et glaces super avec boissons adéquates, bien sûr. C’est situé Ul. Beera Meiselna, à 2 pas de la place Nowy. Photo :

Re: VOYAGE SOLO à Krakow, quel(s) risque(s) - Krispoluk

Pour le soir, toujours à Kazimierz, je te conseille la “Stara Zajezda” un peu difficile à trouver, au sud de Kazimierz, Un bar resto unique, R-V de toute la jeunesse locale. Photo :

Re: VOYAGE SOLO à Krakow, quel(s) risque(s) - Krispoluk

Pour faire tes courses, il y a des Lidl, carte ci-après mais je trouve idiot de faire des km pour aller faire ses courses dans des Lidl lointains, va dans la première supérette venue ou beaucoup mieux, va dans le marché central Stary Keparz, où tu trouveras fruits et légumes de première fraicheur, ainsi que charcuterie, produits laitiers et produits d’hygiène moins chers qu’en magasin…

Carte des Lidl Krakow

Je te donne aussi le plan des transports de commun de Krakow. On peut zoomer et agrandir à volonté la carte. Les lignes de bus sont en bleu et les lignes de tramways sont en rouge. A utiliser impérativement la journée, c’est peu cher, pratique et rapide. Les taxi c’est à réserver la nuit quand il n’y a plus de transports en commun.

https://www.atlaskolejowy.net/kmkrakow/

Enfin, pour les Kantor, ne change JAMAIS dans l’enceinte de la vieille ville, les meilleurs (taux moins élevés) sont situés Ul. Wielopole, au sud-est du planty, après la poste principale. Il y a 3 Kantor qui se suivent, côté opposé à la poste et qui ont les meilleurs taux de change de Krakow. Normalement tu devrais obtenir du 4,25 Zl pour 1 €.

Enfin, dernière chose, je t’écris aussi un mot en privé pour des informations plus confidentielles.

Witam !
Kris

hello,

super réponse de Kris !! notamment sur la sécurité.

j’ajoute ceci :

Sincèrement, tu vas passer ta journée à chercher des kantors pour au final gagner 1 euro sur 100 euros, tellement les taux sont rapprochés.

La bonne cuisine polonaise, tu l’as dans les “bar mleczny” ou bar à lait.

tu parles de taxi. Pourquoi ne pas installer l’application uber qui te fera gagner beaucoup d’argent.

dobry wieczor

Sujets suggérés

Services voyage