Je vais séjourner à Minorque durant 12 jours début septembre prochain. Je compte louer une voiture ou un quad (si vous avez des infos sur le quad, je suis preneuse).
Concernant l’hébergement, je pense louer un appart. Je voudrais justement savoir s’il vaut mieux louer au même endroit durant ces 12 jours ou si au contraire, il vaut mieux prendre plusieurs logements? Si c’est au même endroit, lequel me conseillez-vous? Je cherche à loger près de la mer et que ce soit pratique pour explorer les environs sans passer trop de temps sur la route.
Merci beaucoup pour votre aide. A bientôt!
eloooowx2
Bonjour je rentre tous juste de minorque je n’ai pas vu de quad sur l’ile … par contre un seul lieu suffit il faut 45 min pour traverser l’ile en voiture ! vous pouvez aller sur notre blog : http://antoineetelodie.jimdo.com/voyage-à-minorque/
Bon voyage ! vous allez voir c’est top
rene38_13
bonjour Eloooowx
peux tu me donner un maximun d’info sur ton retour de voyage. je compte y passer 2 semaines en septembre.
Le climat, les lieux à visiter, le transport le plus simple à utiliser, le coût de la vie, restaurant, location de voiture, excursion.
Merci
René38
brigitte424
Bonjour ,
Lisez ce forum ( fonction recherche) : il y a tt ce que vos voulez .
Ou bien achetez un petit guide papier …
Courage , bonne journée !
rene38_15
Bonjour Brigitte
Curieuse réponse, ce n’était pas ce que j’attendais. Je suis membre routard sur le forum depuis un certain temps et j’interviens chaque fois pour donner mes avis ou apporter une aide si une question est posée et si je peux y répondre. Plusieurs de mes carnets de voyage on été sélectionnés et publiés et mis en avant sur le forum dont le dernier < retour de Malte>.
Cette année je m’interesse à Minorque et je suis à la recherche de précieux conseils sur un séjour sur cette ile des Baléares. Rien de tel que le vécu des routards pour se donner un avis. Si je questionne s’est pour avoir des réponses et non un renvoi sur un guide papier, si les gens ne veulent pas me répondre ils ne me répondent pas. Pour rendre actif un forum il faut le faire vivre et pas simplement faire défiler la roulette de la souris de l’ordinateur sur des themes et les lire.
Bonne journée et sans rancune
René38
sasa876
Bonjour Eloooowx,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Concernant le logement, nous en avons finalement loué un appartement 4 nuits à Cala Morell, un autre pour 4 nuits au Nord Est (je ne me rappelle plus du nom de l’endroit) et une dernière nuit chez l’habitant au centre de Maho avant de prendre l’avion pour le lendemain matin.
Je suis vraiment impatiente d’y être!
Bon été!
eloooowx7
Bonjour René, nous avons pris le bateau à Barcelone et nous avons embarqué directement avec notre voiture ! Nous étions sur Mahon mais je pense que nous aurions du réserver sur les villes en milieu de l’île ! Nous sommes passés par air bnb pour reserver chez un particulier. Niveau alimentation c’est pareil qu’en france ! Nous avons trouvé un lidl à Mahon du coup nous avons fait nos courses la-bas.
Par contre l’eau du robinet est degueux, il vaut mieux acheter de l’eau en bouteille !
Le nord de l’ile est plutôt sec avec une terre rouge (personnelement j’ai preferé)
et le sud et plutot dense ,sable blanc, eau turquoise, il y a plus de monde sur les plages.
Quand vous vous garez à une plage, il faut toujours marcher pour accéder aux autres plages plus vous allez loin moins il y a de monde ! et souvent plus c’est beau
il y a beaucoup de site preservé c’est très beau !
Vous pouvez aller sur notre site il y a tout ce que nous avons fait les plage ou nous ne nous sommes pas arrêter, celle ou nous sommes revenus, les choses qu’on conseille de voir, les endroits ou nous avons mangé etc !!!
Vous pouvez y poster des commentaires ou m’écrire par mail je vous répondrai
il y a beaucoup de site de location de voiture appelé rent a car (avec des autocollants apposer sur les voitures)
pour nous la location plus le trajet aller retour en bateau de barcelone our deux personnes plus la voiture nous est revenu à 650euros soit 325euros chacun.
Bonjour Elooowx
merci de ces informations, j’ai visité ton blog et vu ton sejour. Nous venons de voir une offre de voyage en pension complete dont le coût est minim pour peu de différence avec un séjour personnalisé, cela m’embete de ptrendre la voiture et descendre sur barcelone. J’ai déjà receuillis plusieurs informations sur cette ile qui confirment ton retour d’experience.
René38
Anonyme9
Bonjour, ayant passé 10 jours du côté de Ciutadella, je te conseillerai de louer directement à Ciutadella même. Étant le point de départ des autobus pour les plages ou les autres villes, il vaut mieux y séjourner directement. En plus le soir c’est un véritable plaisir de s’y ballader ainsi que d’y manger !!! Un vrai coup de coeur.
coro10
BONJOUR
souhaitons aller à minorque
votre blog ne fonctionne plus? merci
bonne soirée
coro11
bonsoir et merci pour vos infos
je souhaiterai avoir votre avis… l’année dernière en mai, nous avons loué un petit camping car à majorque pendant 2 semaines, et c’était vraiment génial de pouvoir s’arrêter où nous voulions…
Cette année, nous voudrions faire la meme chose à minorque avec un petit fourgon : en avez vous vu à minorque ? pensez vous que cela soit possible ? Merci
eloooowx12
BONJOUR
souhaitons aller à minorque
votre blog ne fonctionne plus? merci
bonne soirée
[/quote]
Je vous souhaite bonne lecture !
Nous avons adoré l’ile c’est un tres bon choix de vacances profitez bien !
eloooowx13
Bonjour je ne me souviens plus très bien si nous avions vu des camping car ou autre mais je me souviens que beaucoup de plage sont difficile d’acces ce que je veux dire par la c’est que les routes sont très étroite et j’ai souvenir d’avoir eu peine a croiser des camping car donc il y en en un peu ! Bonne journée