12 jours à Tenerife : que faire ? hébergements ?

Forum Canaries

Bonjour,

Nous serons durant 12 jours à Tenerife entre le 16 et le 27 juin. Nous avons envisagé de passer les deux premières nuits à Santa Cruz et ensuite de louer une voiture pour nous balader. On veut éviter les grands ensembles hôteliers bétonnés et souhaitons privilégier les balades (pas de vraies randonnées), les paysages, et prendre le temps de flâner.

Avez-vous des conseils sur l’itinéraire ? Est-il possible de réserver des hébergements au dernier moment durant cette période ? Avez-vous des recommandations pour des maison d’hôtes ou de petits hôtels ? Que préconisez-vous pour la voiture ?

On avait envisagé de passer deux jours à la Gomera mais il semblerait que la liaison ferry soit assez chère et qu’en est-il d’un hôtel sur place ?

Bref, on est preneurs de toute suggestion.

Pour La Gomera, ne louez pas de voiture pour ces 2 jours la, faites la traversee comme passagers pieton et utilisez les bus sur La Gomera (mais evitez le dimanche, peu de bus). Il y a suffisamment d’hotels. Regardez booking.com par ex L’hotel Sonia a Chipude aussi est un des rares hotels dans la montagne.

Pour Tenerife, vous pouvez aussi regarder les hotels partout dans l’ile sur booking.com. Ici une voiture de location est tres utile. Moi je recommande entre autres Vilaflor qui a les hotels abordables les plus proches du parc volcanique.

Bonjour,

Je dirais déjà que 12 jours c’est bien comme durée vous allez avoir le temps de profiter et de bien découvrir l’île. Nousa vons effectué un voyage de 8 jours sur l’ile l’année dernière et c’était franchement top. Je vous propose un petit détour sur mon blog ou je décris l’iétinéraire suivi avec également des conseils sur les hébergements. C’est par ici : www.mylittleroad.com.

Pour la voiture, je vous le conseille vraiment ca vous donnera beaucoup plus de liberté que les bus. Nous avions loué à l’aéroport sud directement en arrivant.

Bon voyage et à bientôt
Solène (www.mylittleroad.com)

Votre appréciation sur les tarifs fait suite à des avis de tiers oú avez vous déjà eu le temps de faire des simulations par vous même sur les sites des 2 compagnies qui assurent la traversée ? A savoir Naviera Armas et Fred Olsen.

Sur la période qui vous intéresse, si vous partez de Los Cristianos les tarifs devraient être tout à fait raisonnable,même en passant votre véhicule ce qui est plus que conseillé, en vous assurant au préalable que votre agence de location vous permet ce transfert.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage