Je suis nouvelle sur ce forum et je viens à la recherche d’informations, d’expériences et de conseils.
Alors voilà, au mois de février je serai dans le sud de la Thaïlande (j’atterris à Phuket) et je ne sais vraiment pas quelles îles visiter…ni si rester du côté ouest ou aller à l’est visiter également Koh Tao et Koh Samui???
J’ai juste entendu parler et lu pas mal de commentaires positifs sur Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Phangan, Krabi, Railey beach, Koh Kham (qui a l’air magnifique!)…J’aime la nature et les beaux paysages et je recherche plus les îles vierges que la foule.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils
Anonyme2
Bonjour Nanaiti,
Ma fiancé et moi avons passé quelques mois en Thailande l’année dernière. Il est vrai que les îles de la province de Krabi sont magnifiques, et je crois que c’est l’idéal pour un premier voyage.
Koh Phi Phi est un endroit magnifique pour le snorkeling et la plongée, mais pour ce qui est de trouver un coin pas trop fréquenté, on vous conseille Koh Lanta.
Certes, il y a quand même pas mal de touristes, mais étant donné que l’île est grande, on ne s’y sent pas du tout oppréssé…
On a bien aimé la plage de Klong Kong à Koh Lanta, calme, avec des bungalows sympas sur la plage. Sinon, plus éloigné du port, à l’extreme sud, il y a la baie de Ban Kan Tiang, avec des bungalows dans les hauteurs…
Aller du coté Est peut être aussi sympa, mais cela dépend de la durée de votre séjour…Si vous avez un peu plus de deux semaines, cela peut-être sympas d’aller faire un tour du coté de Koh Tao (les plus beaux fonds sous-marins que nosu ayons vu en Thailande).
Dans tous les cas, il y a déjà beaucoup à faire et à voir dans la province de Krabi!
Jetez un coup d’oeil à notre blog, vous verrez tous nos petits coins de paradis en Thailande!
Bonne préparation!
Julien et Agnieszka
Anonyme3
Bonjour à tous les deux,
Tout d’abord un grand merci pour votre réponse. C’est vrai que n’ayant jamais mis les pieds dans le sud de la Thaïlande je suis vraiment paumée et vos conseils ainsi que votre blog me sont d’une grande aide!
En fait je n’aurai que 12 jours donc je ne pense pas aller du côté de Koh Tao (d’ailleurs savez-vous combien de temps cela prend en bus de Phuket?) après une fois sur place je verrais je pense.
Je viens de jeter un coup d’oeil sur les îles de Krabi et beaucoup étaient parmi la liste de celles que je voulais voir. Après, savez-vous comment je peux aller par exemple à Koh Adang, Koh Kood, Koh Maar, KOh Khom depuis Phuket? y a t-il des bateaux qui font l’aller-retour dans la journée? est)ce que ça coûte cher d’aller d’une île à l’autre? est-ce que se sont des pêcheurs qui nous y emmènent ou des bateaux pour touristes?
Une autre question me viens à l’esprit, pour le logement, mieux vaut rester sur une île (Koh Lanta par exemple) et après aller sur d’autres îles la journée ou bien dormir sur différentes îles?