12 jours en Crète occidentale

Forum Crète

Bonjour, nous visiterons la Crete pour la 1e fois en juin prochain . Nous sommes adeptes de petits villages typiques et charmants, de nature plus que de musés ou site archéologiques, de villages typiques plus que de villes tres touristiques, de randonnées légères 2 à 3 heures et de plage pas trop touristiques . Pas facile de se faire un itinéraire il y a tellement à voir !

On a compris, apres avoir marché Paros à pied et la moitié de Santorini , que en Crete il faut louer un véhicule pour voir un peu du pays.

Parcontre on ne veut pas passer nos journées en automobile mais plutôt dormir 3 nuits à un endroit , visiter les alentours, et changer de destination à 2h maximum de route entre les villages.

Les régions qu’on aimerait voir ( ouvert a vos suggestions ) sont - la canée et sa vieille ville et alentour ( Gramvoussa et Baie de Balos qui , a force de lire, je ne sais plus si ca vaut le coup d’y aller ?

  • Partir ensuite vers l’est de la Canée pour faire le tour par le Sud et revenir par la cote ouest en allant un peu dans les terres. .
  • aimerions voir la région de Georgiopoulis ( demeurer bord de mer ou village Alikambos ? ), visiter Argiroupolis qui semble un incontournable et Moni Préveli - etc…

Aimerions beaucoup voir les montagnes blanches est ce possible de grimper en haut en automobile ?

Est ce que ça vous semble trop de choses à vouloir découvrir en véhicule en 12 jours ? Peut etre nous sommes mieux de limiter nos déplacements en descendant directement au Sud de la Canée vers le plateau Omalos et vers Chrora Sfakion et remonter à Canée par la cote ouest ?

Y,a aussi des villages tel que Mili , Elos etc… qui semble tres beaux ds les terres.

Ca fait 2 semaines que je lis et j’ai vraiment peine à faire un choix de trajet, pour avoir des vacances nature reposantes sans trop de véhicules mais tout en visitant aussi bien sur !

Merci de vos suggestions de circuit pour trouver les meileures régions pour voir des beaux coins Mer, Montagne, village typiques pas trop touristiques et pas trop isolés non plus .
Maricelle du Québec

Bonjour Maricelle

Nous sommes allés en Crète Ouest l’année dernière. Voici les lieux que nous avons visités en rayonnant autour de la Canée:

-Criques et plages de Kato Daratso (notre lieu de résidence)

-Villes d’Hania et de Réthymnon

-Gorges de Topolia (à pied) et de Thérisso (en voiture)

-Gorges de Samaria (trajet court)

-Grottes de Saint Jean (dite de l’Ours) et d’Agia Sofia

-Ruines d’Aptera et Musée de Gavalohori (vie traditionnelle)

-Petits villages dans les Montagnes Blanches

-Monastère d’Agia Triada et cérémonie de la Pentecôte

-Lagon de Balos

-Presqu’île d’Elafonissi

-Plage de Stavros (lieu de tournage de Zorba le grec)

J’ai réalisé un film qui raconte ce voyage. Il vous serait peut-être utile pour faire votre choix.
S’il vous intéresse, je peux vous envoyé le code pour le visionner en mail privé.

A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick

Salut,

Mon copain et moi sommes allées en Crête l’été dernir.

Je viens d’écrire tous les détails de ce voayge dans l’article ci-dessous:

http://autourdumondevoyages.blogspot.fr/2015/02/voyage-en-crete.html

J’espère que cela pourra t’aider!

Pour plus de conseils n’hésites pas à m’écrire

Bon voyage la Crète est magnifique!!

bonjour,
moi j’aimerais bien voir votre film
Fabrice

Bonsoir Fabrice

Je vous envoie le code du film en privé.

Cordialement
Patrick

je vais regarder votre blogue avec intéret . Gros merci

bonjour Padanmat
nous allons 10 jours en Crête en juin.
J’aimerais avoir votre code pour voir votre vidéo
merci et bonne journée
PAT

bonjour, je pars également en crète cet été et j’aimerais moi aussi voir votre film; merci de ts ces précieux renseignements

Bonjour,

toutes mes excuses mais j’ai changé l’adresse du site, voila l’article:

Crète

Bonjour Patrick
Nous retournons en Crête fin mai, ce sera notre 4ème séjour sur cette belle île. Mais comme nous prenons notre temps, nous avons encore plein de choses à voir ! Pourriez-vous nous communiquer votre code pour visionner votre film ? Merci par avance et bons voyages !
Eric

Bonjour eric
Je ne suis pas chez moi en ce moment, je suis en voyage en guadeloupe…
je vous envoie le code du film dès mon retour vendredi prochain
cordialement
patrick

Merci par avance Patrick et bonnes vacances !

Bonsoir Patrick. Mon conjoint et moi-même allons en Crète durant les vacances de la Toussaint et nous souhaitons un séjour nature fait de randonnées, de paysages encore préservés, loin des endroits touristiques. Pourriez-vous nous aider en nous indiquant quel côté de l’île privilégier ? J’ai lu que vous aviez fait un film. Serait-il possible de le visionner ?
Merci d’avance pour votre aide. Patricia

Bonjour
Nous somme un couple de 30 ans et partons 12 jours en Crète de l’ouest pour faniente, visite des plages et beaux paysages en voiture. Nous sommes très nature et pas musées.
Pouvez-vous me donner votre avis sur notre itinéraire ? On ne souhaite pas faire de long trajet en voiture.
Merci pour vos conseils

Arrivée à Héraklion à 17h30 - Nuit 1 : Agia pelagia
J1 : Panormos - Bali
N1-2 : Georgiopouli ou Panormos ?
J2 : Réthymon
N3-4-5 : Agia Marina ou kaliviani ?
J 3 : La Canée
J4 : Balos - Gramvoussa
J5 : Falasarma
J6 : Elafonisi
N6 : Kalives ou Douliana
N7-8-9 : Plakias
N10-11 : Matala
J12 : Retour Heraklion

Bonsoir,

Programme à mon humble avis bien pensé, j’ai par contre une petite remarque sur Agia Marina, ce village n’a pas beaucoup d’attrait, des hôtels, retaurants et magasins pour touristes se succèdent le long d’une grande route, à vous de voir. Par contre, la situation est parfaite il est vrai, essayez dans les terres, je ne connais pas le village que vous mentionnez comme alternative mais les passionnés de la partie ouest pourront peut-être mieux vous diriger.
Bonnes découvertes et bonnes vacances !
Bien sincèrement

bonjour,
plutôt bien cet itinéraire; je remarque que vous dormez systématiquement dans des petits villages où il n’y a pas grand chose à voir; pourquoi pas Rethymnon et Hania ?
alternative possible à Matala : Pitsidia (en principe plus calme que Matala), où j’ai dormi à la pension Izabella
Autre remarque pour visiter Balos, Falassarna et Elfonissi : Kastelli (Kissamos) est la ville la plus proche et peut être un bon point de chute. Sachez que les routes sont très sinueuses dans le coin, on ne roule pas vite.
Dans ce qui n’est pas cité, Paleochora et Hora Sfakion méritent une visite à mon avis. Et 3 nuits à Plakias ? bof, sauf si vous en profitez pour visiter le secteur.

Sujets suggérés

Services voyage