12 jours Pékin - Shanghai - Yangshuo

Forum Chine

Bonjour,

Nous partons très prochainement en Chine, nous avons 12 jours complets sur place.
Nous comptions initialement rester à Pékin, puis nous avons inclus Shanghai dans notre périple, et nous sommes également très tentés par Yangshuo…
J’ai pensé au programme suivant:

• arrivée à Pékin le mardi matin tôt, visite de Pékin mardi-mercredi-jeudi-vendredi matin
  • vendredi après-midi départ pour la grande muraille et nuit chez l’habitant (nos amis de Pékin nous emmènent sur un tronçon plus “sauvage”)
  • retour à Pékin samedi en fin de journée
  • dimanche matin train pour Shanghai, arrivée à Shanghai en fin de matinée
  • lundi Shanghai
  • mardi après-midi vol pour Guilin puis transfert à l’hôtel de Yangshuo
  • mercredi Yangshuo
  • jeudi soir retour à Pékin par avion
  • vendredi dernière journée de visite à Pékin
  • samedi avion du retour.

Ce qui nous donne:
Pékin: 4 jours pleins + 1/2 journée du vendredi + nuit à la grande muraille
Shanghai: 48 heures
Yangshuo: 48 heures

Sommes-nous trop ambitieux? 4 jours et 1/2 à Pékin sont-ils suffisants? Vaut-il la peine de ne passer “que” 48 heures à Yangshuo?
Nous sommes tiraillés entre l’envie de profiter sans courir , et celle de voir un maximum de choses!

Merci d’avance!

Laura

Bonjour

Je suis allé en Chine comme vous une quinzaine de jours il y a de cela 2 ans et comme vosu je n’aime pas trop courir tout en souhaitant découvrir le plus de choses possibles dans de bonnes conditions.

Personnellment j’avais passé à peu près une semaine à Pékin le temps de bien découvrir les principaux quartiers de la ville ainsi que les principaux monuments. 4 jours et demi, c’est donc déjà pas mal mais vous passerez à côté de certaines choses à moins de condenser certaines visites.

2 jours à Shanghai, c’est un peu juste mais faisable aussi.

A l’époque, j’y étais resté 3 jours et j’étais également allé à Xian visiter la ville et voir l’armée dses soldats enterrés…

N’étant pas une grande fan de shanghai et vu la durée je recommanderai Pekin pour peut être un peu plus de temps et puis aller à yanghsuo pour 4 jours. Tu peux voici sur mon blog ce qu’on peut faire en 4 jours… c’est une bonne solution de découvrir la nature en chine dans un endroit assez touristique pour pouvoir se débrouiller et qui plus est, vaut vraiment le coup.

Sauf pour Shanghai où 2 jours sont amplement suffisants, le reste est un peu serré mais tout de même convenable.

Merci pour ta réponse!Je crois que nous allons effectivement faire l’impasse sur Shanghai, nous gagnons ainsi 1 journée de + à Pékin et une autre à Yangshuo!
Et merci pour le lien du blog, j’y vais de ce pas!

Merci également pour vos conseils. Comme je l’ai écrit plus haut, je crois que nous irons à Shanghai lors d’un autre voyage (même si j’y renonce à regret!) … histoire de visiter Pékin plus calmement et de profiter de Yangshuo une journée de plus.

Merci à vous également!

Sujets suggérés

Services voyage