Bonjour
Je prepare un itineraire de 11 jours au CR avec 2 enfants 7 et 4 ans, et je pense au parcours suivant que je soumet à votre revue pour commentaire. Un grand merci d avance pour ceux qui pourront me répondre (arrivée le 18 Avril retour le 30 Avril) :
J1 Arrivee 14.40 a San Jose depart pour San Isidro et nuit
J2 Route pour Corcovado nuit au Bahia Drake
J3 Visite Corcovado nuit Bahia Drake
J4 Route vers Manuel Antonio et nuit.
J5 Visite Manuel Antonio et nuit.
J6 Route vers Nicoya et nuit a Tambor
J7 Visite Niocya nuit Tambor
J8 Route vers Arenal et nuit
J9 Rando Arenal et nuit
J10 Route vers Tortuguero et nuit
J11 Visite Tortuguero et nuit
J12 Retour San Jose et nuit
J13 Visite San Jose et Depart aeroport 16h.
Bonjour Fabrice
Pour votre premier jour je vous conseille de dormir sur Alajuela, pour bien vous reposer et de partir le lendemain . Pourquoi :
Pour info l’aéroport SJO est situé non pas à San José mais à 2km au sud de la ville d’Alajuela.
Vous arrivez "théoriquement " à 14h 40 si pas de retard. Vous sortez de l’aéroport à 15h45 au plus tôt (il faut du temps pour “vider” l’A340 d’Iberia), temps pour prendre en charge votre voiture avec toutes les arrivées en mm temps environ 2h. sachant qu’il fait nuit à 18h et que nous serons un vendredi il vous faudra au moins 2h pour rejoindre Cartago. de la vous prendrez le cerro de la muerte , route relativement dangereuse de nuit .
N’oubliez pas non plus que vous aurez fait environ 24h de voyage depuis votre domicile et que vous aurez 8 h de décalage horaire à gérer , toute la famille sera fatiguée. Prendre la route dans ces conditions n’est pas prudent.
Mais ce n’est qu’un conseil
le reste de votre voyage semble cohérent.
Pour info San José ne présente pas vraiment d’intérêt, restez un jour de plus dans la nature
Bon séjour au Costa Rica
Patrick
Merci Patrick pour votre reponse claire. Nous sortirons de l aeroport pour se rapprocher de la route de la ‘muerte’. J ai compris que pour se rendre a la bahia Drake il faut compter 8h de route… Auriez vous un hotel confortable a Cartago a nous conseiller pour le soir de notre arrivée ?
D autres commentaires sur le reste de notre itineraire seraient le bienvenu.
Merci encore d avance
Bonjour
A Cartago : Casa Aura B&B
Vous pouvez aussi vous arrêter avant à Tres Rios par exemple au Ocaso Cerro B&B
ou plus loin à Orosi : Chalet Orosi
ou en montant le volcan Irazu : grandpas hotel
Voila 4 options sympas, à vous de faire votre choix.
Mais par expérience, vous serez quand même fatigués en arrivant !
Bon séjour
Patrick