13 jours au Népal en avril : Quel petit trek facile avec 2 pré-adolescents?

Forum Népal

bonjour
Nous voulons partir avec nos 2 enfants de 12 ans et on pensait au Népal comme destination. Le problème est que nous n’aurons que 13 jours sur place (on ne peut pas partir plus!). ce serait du 16 au 28 avril en gros. Est-ce une durée suffisante pour pouvoir visiter l’essentiel sans avoir l’impression de courir ? pourrait-on faire un court trek pas trop difficile (et pas trop en altitude car on n’a jamais marché à des altitudes élevées!) avec de belles vues sur les montagnes? J’ai entendu parler des treks du balcon de l’annapurna mais c’est peut-être un peu long (6 j c’est ça?) vu qu’on ne reste pas longtemps…Qu’en pensez-vous? Quelle durée minimale faut-il réserver à la partie “visite”?
merci d’avance pour les conseils!

Il y a des treks a partir de 2 jours (comme Panchase), 3 jours, 4 jours … Maintenant en avril la visibilite sur les montagnes est souvent mauvaise (sauf a aller soi meme en haute altitude).

Ton voyage a déjà eu lieu, mais je commente au profit des autres familles. Ne vous en faites pas avec les enfants, ils sont généralement de meilleures gazelles que leurs parents pour sauter de cailloux en cailloux dans les pistes népalaises. Pour ce qui est du mal de l’altitude il semble que ça n’a rien à voir, ou très peu, avec la forme physique. C’est une réaction du métabolisme à une ascension trop rapide pour une personne en particulier. Je suis loin d’être un athlète, 50 ans, cigarette occasionnelle, et lors d’un trek dans le Khumbu en 2014, après 21 jours, je me sentais un peu fatigué, et j’ai reçu une note parfaite du taux d’oxygène dans le sang (oxymétrie) à 4000m alors qu’à mes côtés un guide sherpa de 30 ans a marqué 70% et a dû redescendre rapidement à 3400m. Et prenez le temps… Ne courez pas…

Sujets suggérés

Services voyage