14 jours à Bali avec des enfants

Forum Bali

Bonjour,

Nous sommes en pleine élaboration de notre trip pour Bali qui aura lieu à cheval sur juillet et Aout prochain.
Nous serons sur place 14 jours et 13 nuits… et pour l’instant… nous ne savons pas trop où donner de la tete avec la masse d’information et d’itinéraires proposés par les bloggeurs notamment.
Nous avons donc, au fil de nos lectures, déterminés l’itinéraire suivant et voulions avoir l’avis d’expert sur la faisabilité et savoir si cela semble cohérent.

27/07/2018 28/07/2018 29/07/2018 30/07/2018 31/07/2018 01/08/2018 02/08/2018 03/08/2018 04/08/2018 05/08/2018 06/08/2018 07/08/2018 08/08/2018 09/08/2018 10/08/2018
Vendredi Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Arrivée 14h40 Départ 00h35<br>Arrivée 13h40
Denpasar Denpasar Pemuteran Pemuteran Pemuteran Pemuteran Amed Amed Amed Amed Gili Gili Gili ubud Denpasar

Petit précision (et pas des moindres), nous envisageons de nous déplacer nous meme en voiture… là aussi les avis sont partagés mais j’avoue avoir du mal quant à l’idée d’etre tributaire d’un chauffeur.

Merci pour vos avis et suggestions eclairés.

Désolé pour le tableau, je pensais que la mise en page serait correcte.
Je l’ajoute au format image.

Bonsoir,

pour mieux répondre à votre question : que cherchez vous à faire et à voir à Bali.
Pemuteran est très sympa, à mon avis, pour les plages, c’est pas le mieux, en revanche pour faire de la plongée et du snorkelling, c’est bien. de là à y passer 4 jours, c’est un “peu beacoup”.
En arrivant à 14h40 à Denpasar (l’aéroport), n’allez pas à Denpasar la ville… il n’y a aucun intéret “touristique”, sauf à voir des buildings dans les embouteillages.
En revanche, vous pourrez partir vers une destination de bord de mer…
Le Bukit (Jimbaran, Balangan) par exemple, ou Sanur.

Amed est très sympa, mais plutot pour se poser 1 nuit…
Favorisez plutot Ubud pour faire des temples à proximité (Goa Gaja, Tirta Empul, Gunung Kawi…), des rizières, voire l’ascension du mont Batur…

Pour Gili, il y en a 3 à proximité de Lombok. laquelle souhaitez vous faire ? Trawangan est la plus touristique, mais la plus animée aussi… idéal pour faire du snorkelling, de la plongée ou profiter de la plage de sable blanc…

Et n’hésitez pas à aller vers le centre (lac de Temblingan, balades dans la foret pour aller voir des casades, le temple Ulun Danu, rizières de Jatiluwih) ; qui sont accessibles facilement depuis Canggu ou Seminyak.
Pour les plages : celles des Gili bien sûr, mais aussi Seminyak (surtout au coucher du soleil), Nusa Dua, Balangan, Bingin, Padang Padang (plutot grosses vagues ces 3 là)…

je vous conseille de fuir Kuta ; favorisez Seminyak ou Canggu…

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog ; à défaut d’itinéraire, j’y raconte des visites de temples, des plongées et d’autres activités quand je travaillais à Bali (catégorie : Indonésie) : www.mescarnetsdumonde.com

Si vous avez des questions, n’héistez pas.

Bons préparatifs,

Pidjay

Sujets suggérés

Services voyage