14 jours en voiture en Irlande

Forum Irlande

Bonjour tous le monde,

Je prévoit d’aller en irlande pour 2 semaines en début juillet . J’ai aucun itinéraire de fait mais j’aimerais bien avoir votre avis ! Je sais que je veux voir dublin , belfast, derry, et ensuite l’ouest.

Et aussi combien prévoir (en argent canadien) un voyage de 14 jours ?

Merci

sur 14 jours ne prévoyez pas plus que le Nord de l’Irlande (tout ce qui est au dessus d’une ligne entre Dublin et Galway). au delà vous risquez de passer beaucoup de temps en voitureEntre Dublin et le début de l’Irlande du Nord (via la côte) vous avez peu de lieu intéressant pour vous arrêtez (à part Newgrange). Vous pouvez donc si vous atterrissez à Dublin partir directement vers l’Irlande du nord du côté des Mournes mountains (1j complète de visite).
Ensuite direction Belfast (2j) de visite puis comptez encore 2 jours pour faire la côte jusqu’à Derry. Derry c’est 1j de visite.
Ensuite direct le grand quart Nord Ouest avec le comté du Dongel. c’est très sauvage mais très très beau et là il faut compter 3j pour en apprécier qu’une partie (Errigal Mountain, Slieve league, etc…).
Puis ensuite je vous conseille de couper un peu par la terre via notamment le comté de Leitrim qui est très beau pour revenir vers Dublin pour la fin du séjour (et dans rendre la voiture vu qu’à Dublin on se déplace qu’en bus/tramway ou à pied).
Dublin se visite correctement en 2/3j (on ne peut pas tout voir mais c’est déjà pas mal).
une idée de visite pour Dublin sur 3/4j :
http://www.escale-en-irlande.fr/index.php/dublin

Niveau budget difficile à dire tout dépend de vos logements, du type de voiture de location, etc…
(les auberges sont très intéressantes si vous êtes seul ou à deux).

Sujets suggérés

Services voyage