14 jours Sri Lanka avis sur itinéraire

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Après 1 mois de recherche sous différent site et blog, j’aimerai votre avis concernant l’itiniéraire suivant :

Pour info je pars avec mes deux frères et notre âge ce situe entre 27 et 30 ans. Nous avons de bonnes conditions physiques.
Nous recherchons principalement un dépaysement avec la nature et parc naturel. Nous ne recherchons pas spéicalement de plage paradisiaque.

J1 : Negombo le matin et départ et visite pour Mihintale
J2 : Visite Anuradhapura
J3 : Visiste du parc Wilpattu le matin et départ pour Jaffna
J4 : Plage de Trincomalee
J5 : Visite de Polonnaruwa
J6 : Visite de Sigiriya
J7 : Visite de Dambulla
J8 : Viste de Kandy
J9 : Visite d’Ella
J10 : Visite d’Haputale
J11 : Pic D’adam
J12 : Galle
J13 : Colombo
J14 : libre on a l’avion le soir

J’ai beaucoup lu que Sigirya et Dambulla pouvait se faire en 1/2 journée qui ferai gagner 1 jour. De plus on aimerait vraiment faire le nord.

Bonjour.
Il n’est pas très facile de vous aider dans la mesure où vous ne précisez pas où vous allez dormir.
Cependant, étant allés au Sri Lanka l’été dernier, je peux vous dire qu’il est impossible de faire Sigiriya et Dambulla sur une demi-journée. Rien que la visite du rocher du lion de Sigiriya prend une demi-journée.
Je vous invite à aller sur notre site (pas terminé) pour vous rendre compte des temps de visite :
http://srilanka.e-monsite.com/
Je reste à votre disposition si vous voulez d’autres infos.
Cordialement.

Merci de la réponse rapide !

Nous dormions seulent ce qu’on a réussit à faire parfois, si nous terminons notre visite en début d’après-midi nous profiterons de faire le trajet en avance. C’est pourquoi je n’a pas mis ou nous dormirons. A moins que vous avez des conseilles ?

Je voulais dire Sigiriya une demi journée et Dambulla une demi journée au lieu de 1 jour chacun. J’irai voir votre site.

Ce que je voulais savoir si trajet et estimation du temps me semble correct partant du principe que je dors sur place à l’endroit ou je suis style J2 : Visite Anuradhapura je dors à Anuradhapura

Bonjour.
OK, vu pour les nuitées.

• pour Wilpattu, Jaffna et Trincomalee je ne peux pas vous aider, nous n’y sommes pas allés.

• Pour Sigiriya, à voir le rocher du lion faisable en une matinée (y aller tôt le matin pour éviter la foule) et, si vous avez le temps, le Pidurangala Rock juste en face : visite plus rapide, moins fréquenté mais panorama sublime sur la campagne et le rocher du lion. Si vous faites les 2 il vous restera peu de temps pour Dambulla l’après-midi. Si vous ne faites pas le Pidurangala Rock, après le rocher du lion le matin il est tout à fait faisable d’aller à Dambulla l’après-midi. Dans ce cas vous gagnez une journée.

• Kandy : temple de la dent à faire, concernant le jardin botanique vous pouvez faire l’impasse si vous n’avez pas le temps mais ceci n’est qu’un point de vue personnel…

• Ella : une journée sur place me semble peu, mais tout dépend de ce que voulez y faire : Little Adam’s Peak, Ella Rock ? Ce sont 2 grandes balades qui prennent une grosse demi-journée (surtout le Ella Rock) et il est très difficile de faire les 2 la même journée car vous serez assez fatigués

• Haputale et Pic d’Adam : pas visités

• Galle : une demi-journée suffit pour la visite.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement.
Patricia

Tout d’abord merci de répondre aussi vite !

Oki pour le Nord j’attendrai des avis d’autres personnes.

Pour Sigyia on voulait faire les deux le rocher du Lion et Pidurangala Rock. Merci de la précision du temps qu’il faut le faire en une journée donc !

Pour Kandy on voulait faire le temps des dents. Le jardin Botanique on pensait le passer. A moins qu’il soit vraiment exceptionel et que nous avons du temps en plus…

Pour Ella on veut juste faire Ella Rock parce qu’on va faire le Pic d’Adam donc on fait l’impasse sur le little

Oki Haputale et Pic d’Adam j’attendrai l’avis d’autres personnes

Oki pour la durée de visite pour Galle !

Bonjour,
Le problème avec votre planning, c’est que vous ne tenez absolument pas compte des temps de transport. A quoi ça sert d’aller à Jaffna si c’est pour en repartir aussitôt pour Trincomalee et pour en repartir aussitôt pour Polonnaruwa, etc… c’est tout simplement impossible et aucun intérêt si c’est pour courir d’un endroit à un autre…
Voici notre parcours en février mars derniers, vous pourrez y voir les lieux et temps de trajets et vous en inspirer pour refaire un planning réaliste :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html

Merci de la réponse. J’ai imprimé la carte et mis les temps de trajets et ce qui fait normalement on peut visiter toute la jounrée Jaffna après je ne veux pas aller sur l’ile à côté ce qui fait que nous n’avons pas besoin de deux jours. De plus Trincomalee il a juste la plage donc c’est journée ou après-midi repos. Après comme j’ai dit les trajets on peut les faire en fin de journée pour se reposer déjà un moment et dormir sur place en fin de soirée.

Merci pour le blog je vais regarder les temps de trajets.

Bonsoir,
Je ne sais pas quel moyen de transport vous comptez utiliser mais pour aller à Jaffna, c’est assez long, ainsi que de Jaffna à Trincomalee aussi. C’est quand même dommage, je trouve, de faire toute cette route pour ne rester que si peu de temps dans ces deux endroits qui valent quand même beaucoup mieux qu’une simple visite éclair. Dans la ville de Jaffna, en elle-même, il n’y a pas énormément de choses à voir, pas de monuments remarquables… à part le marché et le grand temple hindou. Ce qui est intéressant, c’est son ambiance et surtout, surtout ses alentours, et justement, les îles… et Trincomalee, ce n’est pas que la plage, détrompez-vous, il y a un magnifique ensemble Fort et temple sur la falaise au-dessus de la mer, le Swami Rock. Ce qui fait l’intérêt de cette région, c’est qu’elle est fortement hindoue contrairement au reste du pays, bouddhiste majoritairement. Il faut prendre le temps d’apprécier l’atmosphère particulière de cette région qui vaut le coup qu’on s’y attarde un peu…
Enfin, c’est mon avis… à vous de voir !
Bonne préparation
Anne

Oui j’ ai vu 8 heure de mihnitale pour jaffna et 5 heures jaffna trincomalee.

Entierememt d’accord avec toi mais nous avons que 2 semaines et no plus malheureusment…

Apres les ils a cote de jaffna j avais pas trouve joli en photo.

Pour trincomalee j avais vu cette falaise aussi… c est que j aimerai faire le plus poaaible parce que je pense pas reveni avant un moment.

Je corrigerai les fautes demain. Merci du temps pris pour moi.

Bonsoir

Je pars le 10 février :)), pour 2 semaines
J’avais bloqué toutes mes nuits avec booking, pour faire le tour de l’ile
Je pense modifier et ne réserver que la 1ère à Colombo puis 2 nuits à Hikkaduwa car mon ami veut surfer
Comment vous déplaciez vous ?
Pouvez vous me dire si on perd du temps en transport?
Quels sont les incontournables à ne pas rater ( mer, site, temple…)
On aime marcher , donc balades aussi
merci pour vos infos

Bonsoir,
Nous sommes resté sept semaines au Sri Lanka et nous avons fait le tour de l’île mais il y a encore des endroits où nous ne sommes pas allés (plein !)… donc je pense qu’en 2 semaines, il est impossible de faire le tour de l’île…
Nous nous déplaçions toujours par les transports en commun, bus, train, tuk-tuk et nous avons aussi beaucoup marché à pied (et aussi à vélo un peu)
Nous ne sommes pas allés à Hikkaduwa. Pour ce qui est des plages du sud, nous avons séjourné à Midigama où il y avait beaucoup de surfeurs…
Bon séjour là-bas…
Si vous voulez plus de détails sur notre séjour, vous pouvez aller voir ici :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html

Bonjour

Oui, je vais revoir mes prétentions à la baisse, ne faire que le sud ouest et le triangle culturel
on y reviendra :))

[quote]
Bonjour

Oui, je vais revoir mes prétentions à la baisse, ne faire que le sud ouest et le triangle culturel
on y reviendra :)] (/citation]

Voici une personne qui l’a fait en de semaine : http://www.jaimelemonde.fr/2015/05/planifier-votre-voyage-au-sri-lanka-14-trucs-en-14-jours-2/

Donc il est tout à fait possible de le faire

Bonjour,
Negambo le matin et Mihintalé l’aprésmidi est trop juste.En plus parc de Wilpattu est sur la route de Anuradhapura donc c’est mieux de s’arreter à Wilpattu avant.Les visites de parc sont trés tot le matin et aprésmidi, le parc est le plus grande de Sri Lanka, mieux consacrer une journee entiere.
Anuradhapura est le 1er capitale et berceau de la civilisation Cinghalaise, pour reelement visiter il faut minimum 2 jours.Idéal de loué des velos.
d’Anuradhapura à Jaffna peut etre attainte par le train, durée environ 4 heurs si tout se passe bien.
Jaffna est le capital de Nord, berceau de civilisation Tamoul de l’ile, prévoir 2 jours.
Jaffna à Trincomalee pas de connexion directs qui sont rapid, if faut passer par Anuradhapura.

Le reste de votre voyage est assez classique, si vous ne loue pas une voiture avec chauffeur, regarder le site web de Hop On Lanka qui propose un Backpacer bus qui couvre reste de votre route ruguliérement avec des horaires fix.
Si non il me semble impossible de visiter toutes ces endroits en transport public.
Bon voyage

Merci des infos on va pauffiner tout ceci !

Bonjour,
Hop On Lanka est dediée a Backpackers et surfeurs. Allez voir leur site pour les trajets et horraires. hoponlanka.com

Bonjour

Je vous recommande de faire étape à Sigiryia qui a plus de charme que Dambulla.
Faites la montée du rocher le matin tôt ou plus tard dans l après midi pour éviter les bus

Sujets suggérés

Services voyage