15 jours à Santorin

Forum Grèce

Bonjour,
Je souhaite partir 15 jours à Santorin, pour visiter mais aussi se reposer.
Je lis de tout et de rien sur le sujet, 15 jours vous semble t-il trop?
Sinon avez vous des sorties, villes où héberger, ou visites a me conseiller? Mon ami souhaite faire de la plongée, rien de bien compliqué, un masque et un tuba, avez vous un coin a me conseiller pour cela aussi?

Merci d’avance
Cynthia

15 jours à santorin me semble beaucoup , il y a des iles intéressantes pas loin

et plus calme Sikinos Anafi par ex

15 jours a santorin me semble long aussi, à quelle période voyagez vous?peut etre en profiter pour visiter une autre ile, plus calme ?
nous revenons maintenant de 15 jours a santorin et amorgos^,découpés comme suit:
3 jours à l’arrivée à santorin,avec location de voiture, nous avons sillonné quasiment toute l’île,un peu de plage
puis le seajet pour amorgos (45 euros le trajet par personne,durée 1 heure)
4 nuits à aegiali, (location de voiture 1 jour ou 2 )
puis 4 nuits à katapola (location de voiture 1 jour pour visiter le monastère et le sud lde l’ile),on peut aussi se débrouller avec les bus,( voir les horaires si c’est hors saison).
8 jours sur amorgos peut etre un peu trop, sauf si c’est un bon endroit pour la plongée (nous n’en faisons pas, mais il semble que ce soit réputé), ou randonnées (nous n’en avons fait qu’une petite, il faisait quand même chaud,surement plus agréable au printemps, avec la verdure)
nous avons beaucoup aimé aegiali, avec les 3 villages et la longue plage de sable, Katapola sympa aussi,beaucoup de restos…plages petites, chora très beau.
retour 2 nuits a santorin (pour prévoir les annulations de bateau,ce qui a failli arriver!,mais seulement 2h30 de retard)
nous avons fait l’excursion sur le volcan,1 jour et plage le dernier jour(en bus)avant de reprendre l’avion.on peut consacrer un peu plus de temps à santorin,selon ses envies,il y a moyen d’éviter aussi les endroits bondés, mais ce serait dommage de ne pas voir une autre ile, plus sereine
voilà 2 iles bien différentes, mais un très beau voyage, et aucun problème(3è fois en grece)

bon voyage
christine

Bonjour, tout dépend de vos souhaits pour vos vacances… Personnellement bouger sans arrêt n’est pas du repos pour moi : faire et défaire les valises, arriver dans un endroit où on ne sait pas si on va être bien logé… Je n’ai pas une âme aventurière contrairement à d’autres qui vont aimer beaucoup bouger ! J’ai passé 11 jours à Santorin en septembre et là j’y passe l’été entier et je ne m’ennuies pas… Bien sûr en 5 jours on peut avoir fait le tour complet de l’île mais on est crevé (physiquement car c’est beaucoup de marches, descentes et montées) sans vraiment profiter…
J’aime toujours autant prendre un café et aller m’installer dans un coin tranquille face au volcan et juste admirer le paysage… Je vous conseillerai de prendre un hôtel avec piscine car il y a beaucoup de vent (en tous cas en ce moment) et je vais rarement à la plage (le sable vole et en plus il brûle l’après midi)… 15 jours c’est bien pour vraiment prendre le ton de l’île… Des jours c’est bondé et pas très agréable mais aujourd’hui par exemple un simple petit bateau de croisière a accosté et donc quasi personne dans les rues… Entre les excusions (je vous conseille le jour complet avec Thirassia et un autre jour le sunset tour), les visites des sites archéologiques, les randonnées à faire, les villages à voir et se reposer simplement sur la plage je peux vous ssurer que 15 jours ce n’est pas trop long. Et au pire ne réservez pas votre bateau retour, si vous n’aimez pas il y a toujours moyen d’aller ailleurs…

Niveau villes tout dépend :
Perissa/ Kamari : plages à proximité, Kamari a plus de complexe hôtelier et moins de charme je trouve que Perissa. Evitez Périvolos où on trouve des bars (bruyants…)
Fira : vous êtes en ville, qui rayonne partout (en bus notamment), vous pouvez avoir ou non une vue sur le volcan. C’est animé car il y a (beaucoup) de monde
Oia : calme le matin, beaucoup de monde quelques heures avant le coucher du soleil avec un petit port charmant en contre bas. Mais très cher !
Pyrgos : chramant village mais un peu éloigné de tout, le bus n’y passe que toutes les heures, mieux vaut avoir un véhicule
Karterados : relativement proche de Fira 51km), calme mais sans intérêt particulier. Reste les autres villages qui peuvent avoir l’avantage d’être plus calmes.

Un grand merci pour vos réponses que j’ai lu attentivement, je prends en notes tout vos conseil.Nous partons en septembre, et je vous avoue que je voulais partir en Crète, louer une voiture et visiter un maximum. Seulement, le budget (900€/personne billets inclus) me semble, à force de calcule, bien maigre, et je ne connais pas les prix de l’hostellerie indépendante là bas (pas vraiment envie d’être parqué dans grand complexe).
Puis je me suis tournée vers Santorin, charmée par les paysages, avec des Hôtels à prix abordables même ceux avec piscine. J’appréhende de me planter en allant vers l’inconnue, première vacances en amoureux, je vous avoue que j’attends beaucoup de ce voyage.
Je vais peut être raccourcir la durée à 10 jours, à discuter avec Monsieur.

Une voiture est réellement nécessaire? Ou le scoot suffit?
J’hésite à prendre l’hôtel pour les 15 jours et plutot de choisir sur place ?

Merci
Cynthia

J’ai passé 4 jours en Crête et je n’avais envie que d’une chose : retourner au plus vite à Santorin… Le problème de la Crête c’est que c’est très grand et que j’avais l’impression de passer mes journées sur la route pour voir quelques endroits sympas sans plus… Je n’aime pas du tout l’architecture des maisons là bas; c’est un goût perso mais je préfère les maisons blanches des Cyclades…
Santorin en Septembre c’est plus calme et plus agréable ! C’est de plus une île très romantique… Vous pouvez ne pas réserver mais regardez quand même sur un site comme Booking les tarifs et le rapport qualité prix avant d’y aller… L’avantage de réserver est que bien souvent on vient vous cherchez au port ou à l’aéroport… En septembre j’en avais eu pour 420 euros avion+hotel pour 10 jours.
La voiture n’est pas nécessaire elle est même encombrante je trouve, un scooter suffit mais il faut être très prudent sur la route…

Si vous avez un budget limite, evitez la Crete car un road trip va necessiter beaucoup d’essence vendue au prix fort en Grece et les logements y sont plus chers qu’a Santorin ou l’on peut trouver en Septembre des prix vraiment tres interessants,
Santorin est la seule ile des Cyclades offrant un eventail d’activites tres vaste : balades, volcan, sites archeologiques, musees, caves a vin, plages tres variees, villages et paysages a couper le soufflé. De quoi s’occuper pleinement en alternant les plages de repos et la possibilite en Septembre de trouver un bon hotel a des prix battant toute concurrence, le plus d’une tres large infrastructure hoteliere particuliere a Santorin ou les prix sont casses en dehors des mois d’ete.
Il sera toujours temps sur place d’aller sur ile voisine si vous vous ennuyez au bout de quelques jours.
Scooter, quads, voiture, a vous de decider sur place quel moyen de transport vous convient advantage si vous ne voulez pas dependre du service de bus.

Moi perso je trouve que 15 jours sur Santorin c’est trop long, vous allez vite tourner en rond. Coupez le séjour en 2 et allez à Paros ou Naxos, belles plages, plongée, belles balades

Allez, c’est décidé ce sera Santorin, vous m’avez convaincu, et comme vous le dite, si jamais on veut bouger et qu’on tourne en rond, on prendra le ferry :wink:

Je pensais allez du côté de Périssa et louer un scooter.
Avez vous des plages ou même des criques a me conseiller?
Ou peut être un site internet qui regroupe les bons plans de l’île.

Merci à tous pour vos avis, tout cela m’a bien servi.
Excellentes vacances à tous

Plages de sable rouge, noir, blanc, vous aurez l’embarras du choix sur la cote ouest et le sud de l’ile, cote caldera il n’y a pratiquement pas d’endroit pour se baigner. En tapant santorin + plages dans un moteur de recherche vous aurez tous les renseignements demandes.

bonsoir, moi préfère la Crète, les petits villages, les personnes,… pas de touristes surtout, un bonheur !!!

Après une looooongue réflexion, nous allons atterrir a santorin car j’ai vraiment envi de voir cette île qui me parait atypique. Nous y passerons 3 jours et nous irons a paros pour 10 jours ou il me semble pouvoir y trouver tout les critères que nous recherchons, jolies petites villes, plages idylliques et hôtellerie pas trop cher et bien situé, nous séjournerons a Parikia ou il semble y avoir toutes les commodités. J’hésitais avec Naxos, mais selon quelques “sondages” Paros semble plus intéressante. Ce choix vous semble t-il correcte? Y’a t-il selon vos expériences des choses immanquables a paros?

Bonjour, Santorin-Naxos-Paros est le trio classique. Seulement 10 jours à Paros semble beaucoup, pourquoi ne pas rééquilibrer le tout :
4 jours à Santorin ne sont pas de trop, puis vous hésitez avec Naxos, le bateau fait Santorin-Naxos-Paros. Arrêtez vous 4 jours à Naxos puis 5 jours à Paros ou encore 3-4-6 si vous voulez passer plus de temps sur Paros. Il est intéressant de voir plusieurs îles, chaque ile a son identité, son charme.
A Paros ne manquait pas : Naoussa au petit matin et en début de soirée. Tout le sud de l’île est superbe et tranquille. Allez une journée à Antiparos qui vaut vraiment le détour

Sujets suggérés

Services voyage