Bonjour,
Je pars 15 jours au mois de Mai au brésil avec une amie. Nous arrivons et repartons de Rio. Nous souhaiterions faire Rio, Ouro preto, paraty, trinade, ilha grande, les chutes d’Iguazu et enfin salvador… Nous ne savons pas si notre planning est réalisable et surtout dans quel ordre effectuer cet itinéraire! Auriez-vous des conseils à nous donner ? Par ailleurs pour les chutes, je ne sais pas de quel aéroport pouvons nous partir pour nous y rendre ?
Merci des infos que vous pourrez nous apporter, je suis preneuse de tous les conseils possibles!
Coralie
petitrain2
Bonjour!
En effet ce planning me semble chargé…
Nous avions fait Salvador 2 jours, Iguaçu 2 jours pour voir coté brésilien et argentin+parc aux oiseaux et 4 jours à Rio.
Sachant que pendant ces jours, il faut inclure le temps passé dans les avions (trajets parfois avec escale) et aéroports, le Brésil est si grand!
france-rio3
Salut
Dans l’ordre : Rio/Ouro preto 500 km 2 jours
Rio/Ilha grande/Paraty 140/350 km 4 jours
Rio/Iguaçu 1500 km 3 jours
Iguaçu/Salvador 3000 km 4 jours
(trinade balieu ouest de Rio)
coco774104
Merci beaucoup pour ces renseignements! Pensez vous que l’on puisse organiser seul les réservations et transferts ? Car pour le moment les agences que j’ai contacté reste très chères…
petitrain5
Nous étions passés par une agence, mais j’avais vu sur internet que la compagnie aérienne TAM fait des forfaits pour plusieurs vols…
Anonyme6
Nous rentrons du bresil pour les chutes d’iguazu comme toutes les destinations intérieures nous sommes passés par SAO PAULO qui je pense est le hub du bresil les vols salvador, iguazu ne sont pas longs 2h:/ 2h30 sans problème avec LATAM (airbus A320/321)
southa7
NOUS PARTONS 15J A RIO EN MARS AVEC MON MARI NOUS FERONS
3J RIO 3J IHLA GRANDE 3J PARATY 2J TRINDADE 3J RIO SANTA TERESA JE VOUS PROPOSE DE NOUS RECONTACTER APRES LE 25 QUAND NOUS SERONS RENTRER
POUR LE MOMENT IMPOSSIBLE DE RESERVER LES TRANSPORTS EN COMMUN DEPUIS LA FRANCE
MAIS JE NABDIQUE PAS
ATTENTION CERTAINS HOTELS NE PARLENT PAS ANGLAIS ET LA NOUS AVONS DU FAIRE UN VIREMENT INTERNATIONAL MEME AVEC BOOKING POUR UNE RESERVATION 5FRAIS EN SUS)
a bientot
coco774108
Bonjour merci beaucoup! Parfait pour que nous reprenions contact après le 25 il me semble qu’une agence m’a donné le site de réservation de billet de bus du moins pour faire Rio - Paraty, je vais le chercher et vais vous l’envoyer dans la journée.
Anonyme9
De retour du BRESIL Petits conseils sans forfanterie : L’idéal c’est d’acheter une ceinture de pantalon avec fente et fermeture éclair intérieure pour mettre vos billets. A porter toujours sur soi. Nous avons mis 700 euros en coupures de 100 que l’on a changé l’un après l’autre à l’intérieur du bureau de change. Avantageux sur place sans commission 3,30/1 EUR. Ne pas porter de bijoux ni rien de valeur sur soi. Appareil photos toujours avec dragone. Voilà il ne nous ai rien arrivé salvador, iguazu, rio. Pas vu d’attaque. Les vols par LATAM au depart de SAO PAULO-SALVADOR +2 H, IQUAZU pareil SAO PAULO-RIO 2H sans problème prevoir 2 nuits salvador et 1 IGUAZU. Notre guide a été éffarée de voir tout ce qu’on raconte sur le BRESIL : maladies qui n’existent pas etc etc…Beaucoup moins de touristes. TRES BEAU PAYS on repart quand l’écureil a refait le plein…