On commence à réfléchir à un éventuel voyage au CAP VERT.
On partirait 15 jours.
Mais sur quelles îles,on ne sait pas encore.
Qu’en pensez-vous?
Deux îles est-ce suffisant?Si oui,lesquelles et pourquoi?
Merci pour vos conseils et bonne soirée.
On commence à réfléchir à un éventuel voyage au CAP VERT.
On partirait 15 jours.
Mais sur quelles îles,on ne sait pas encore.
Qu’en pensez-vous?
Deux îles est-ce suffisant?Si oui,lesquelles et pourquoi?
Merci pour vos conseils et bonne soirée.
Bonjour Mioux,
Pour le choix des îles, tout dépend de ce que vous en attendez.
Si c’est pour la randonnée : Santo Antao est le “must” mais par contre pas de plage de sable blanc…
Si vous aimez les hôtels tout confort et les plages de sable c’est plutôt Boa Vista ou Sal.
Un autre élément à prendre en compte, pour 1 séjour de 2 semaines, c’est les vols, il faut compter pratiquement 1-2 jours perdus à chaque changement d’île.
Regardez aussi les vols existants au départ de l’aéroport que vous choisissez, avec les escales : pareil vous pouvez perdre 1 ou 2 jours de vacances.
Si vous choisissez d’aller randonner à Santo Antao, vous devez atterrir à Sao Vicente et prendre le bateau à Mindello.
Avec la TAP portugal vous avez un seul vol direct Lisbonne-Sao Vicente le samedi sinon vous devez passer par Praia ou Sal (pas pratique car arrivée dans la nuit donc obligation de dormir sur place)
Je ne sais pas si le vol direct Paris-Sao Vicente le samedi sera renouvelé cet hiver : à voir.
Sinon pour Boa Vista, il doit exister des vols directs de Paris.
Pour Santiago (Praia) des vols depuis Paris ou Toulouse via Lisbonne.
Pour l’île volcan de Fogo : le départ en petit avion se fait de Praia.
A vous de faire votre choix selon vos goùts et vos attentes.
Michèle.
Pas simple de vous répondre sur une question aussi vague…je vous conseille de déjà farfouiller un peu sur le forum pour vous faire une idée en fonction de vois envies, pour trouver déjà pas mal de réponses et de commentaires et d’impressions des gens…parce qu’au Cap vert il y en a pour tous les goûts et toutes les iles sont différentes. donc difficile de vous conseiller comme ca.
Mais globalement moi j’ai beaucoup accrochée sur Santo Antao et sur Fogo! Mais toutes ont leur charme! et Michèle vous a globalement résumé les interets de chacune. Elle n’a pas mentionné Fogo je crois, mais moi j’ai vraiment beaucoup aimé!!
Mais sur 15 jour vous ne pourrez pas tout faire…va falloir être sélectif!
A dispo pour vous donner des infos plus précises quand vous aurez décidé de vos destinations!
On se documente et on lit les différents avis, on sait déjà qu’on ne cherche surtout pas les grands hôtels, mais les ambiances-pays…