Itinéraire 3 semaines au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Je vous soumet mon itinéraire, dites moi si c’est équilibré et jouable sachant qu’on arrive et qu’on repart de SAL pour le vol international.
15/1 Vol France-SAL
16/1 SAL
17/1 Vol SAL SAO VICENTE
18-19-20/1 SAO VICENTE
21/1 Bateau pour SAO ANTAO
21 au 27/1 SANT
O ANTAO et bateau retour Sao Vicente
28/1 Vol Sao Vicente-Praia-Fogo
29-30-31/1 FOGO
01/2 Vol FOGO-PRAIA
02-03/02 PRAIA puis VOL PRAIA -SAL
04/2: SAL
05/2 Vol SAL France

Est-ce trop long sur Fogo sachant qu’on veut juste monter au volcan? Faut il rajouter sur Praia plutôt que Santo Antao ?

Merci pour vos conseils, pas évident avec en plus les rotations avion à vérifier

Cela semble jouable si vous avez bien regarder les vols.
Mon avis sur les différentes questions:

• plutôt rester plus sur Santo Antao que sur Praia
    -meme si vous ne voulez faire que le volcan je pense que 3 jours c’est le minimum sur fogo. Selon l’heure à laquelle votre avion arrive, vous ne pourrez peut être pas monter le jour même à cha das caldeiras. Donc cela veut dire montée le lendemain, et ascencion du volcan le surlendemain car il faut démarrer aux aurores. Et puis il faut ensuite redescendre sur Sao felipe. Donc 3 jours cela me semble le minimum pour pas courir . Et cha das caldeira mérite d’y passer 2 nuits tellement c’est magique! Sao felipe mérite aussi un petit tour.
1 « J'aime »

Merci ptiortue, je pense que je vais souvent te solliciter. Quand je disais Praia, c’était sur Santiago…qu’il y a t-il de mieux à faire sur cette ile si on y reste peu de temps?
Est-il possible d’enchainer le vol Sao Vicente-Praia-Fogo dans la foulée ? c’est possible s’il n’y a qu’une heure à Praia ? est-ce le même avion…faut-il descendre et re enregistrer ?
Quels types d’avion bestfly ?

Bonjour, c’est tout à fait jouable, ça dépends de vos préférences sur l’emploi du temps…êtes-vous plutôt randonneurs, plage, excursions, vadrouille, relax…Fogo et Santo Antão méritent toutes les deux 2-3 jours, sauf si vous n’aimez pas les randonnés, Fogo peut-être 2 au lieu de 3 jours, mais ça dépendra aussi des vols…de toute manière, les îles que vous visiterez sont toutes différentes l’une de l’autre. Je passerais moins de temps à Sao Vicente qu’à Santiago, Santiago c’est un île qui ressemble en même temps plusieurs caractéristiques communes aux autres îles, il y a des montagnes et des plages et quelques antiquités…En ce moment tout est vert, mais en janvier la verdure aura disparue en grand partie…bon voyage

1 « J'aime »

Moi aussi, je pense que 3 nuits c’est le minimum à Fogo.
Nous avions passé 2 nuits à Cha das Caldeiras (c’etait magique) et 1 nuit à Sao felipe.
C’est un de nos plus beaux souvenirs du Cap vert.
Santiago mérite aussi quelques journées. C’est une ile interessante et complète.
On a aimé aussi Maio, mais c’est autre chose ! Tranquille +++

Enfin, voilà mon avis… :wink:

L’an prochain, pour nous ce sera Santo Antao et Sao Vicente ! :blush:
Bons preparatifs !

Pour les vols , jusqu’à présent c’est le même avion qui enchaîne sv-praia-fogo les jours où c’est possible. Donc si tu prends le billet sv-fogo, escale Praia, tu peux enregistrer les bagages une seule fois. Parfois tu descends de l’avion, parfois pas.
Si tu passes 2 jours à Santiago alors va faire un petit tour à Cidade velha. Santiago ça peut être intéressant mais perso je ne m’y sens jamais bien en sécurité surtout Praia.

1 « J'aime »

Tarrafal sur Santiago a de belles plages protégées et on peut y faire une excursion en aluguer dans la Serra Malagueta. Malheureusement il y a eu des agressions dans la Serra Malagueta, a mon avis le circuit plus reculé Lagoa Achada Lagoa présente moins de risques.

Sujets suggérés

Services voyage