15 jours au Népal, entre KTM et Pokhara + trek

Forum Népal

Bonjour les routards,

Mon amie et moi commençons tout juste notre tour du monde en backpack par l’Inde et comptons arriver à Katmandou le 24 novembre. Nous comptons passer 2 semaines au Népal.

Voici ce que nous souhaitons faire (planning prévisionnel bien entendu) :
#1 : Katmandou et sa région : Pashupatinath, Bodhnath, Patan, Durbar square, Bhaktapur…
#2 : Aller en bus à Pokhara
#3 : Trek de quelques jours depuis Pokhara
#4 : Retour en bus à Katmandou
#5 : Vol KTM - Chengdu le 8 décembre

C’est ici que nous avons besoin de votre aide, de vos conseils et autres expériences similaires à partager.

Nos questions :

• Combien de temps pour faire le tour de KTM et des villages alentours ?
  • Si nous devons choisir parmi les villages autour de KTM, lesquels sont immanquables ?
    - Quel trek choisir depuis Pokhara pour une durée de 7 jours max ? Balcon des Annapurnas ? Santuaire ? Nécessitent-ils un permis de trek ?
  • Le planning est-il tenable ? Quelque chose à ajouter ou supprimer ?

Nous sommes ouverts à la critique et à la discussion, alors n’hésitez pas :wink:

D’avance merci,
Ben & Célia

Bonjour,
Je vais vous donner mon avis en ce qui concerne KTM car pour le reste ,nous n’ avons pas fait de trek .
Un jour à KTM avec Durbar Square et à la soirée Bodanath
Un jour à KTM avec la colline de Swayananbunath et balade dans les ruelles de KTM ou Pashupatinath ( personnellement , je n’ ai aimé que moyennement . Une grande partie du site est interdite aux touristes ce qui se comprend)
Un jour à Baktapur : superbe, à ne pas râter
Un jour à Patan : très riche culturellement , à ne pas râter
Un jour pour ‘aller à Pokhara , la circulation et les routes sont fatigantes et s’ il reste un petit moment , vous apprécierez de vous reposer en vous baladant dans la ville . Sur votre chemin , un petit détour peut être fait pour voir le joli village newar de Bandipur .
Un jour , pour le retour vers KTM
Voilà , c’ est un peu serré , mais incontournable
Bonne préparation

Bonjour,

Nous revenons du trek de poon hill /ghorepani 6/7 jours de marche le paysage est magnifique et les rencontres nombreuses et magiques.
Si tu veux rentrer dans les chaumieres et decouvrir leur mode de vie nous te conseillons vivement de prendre un guide local (francophone) il est top et te permet des rencontres inoubliables. il peut s’adapter a tes capacitées physique mais aussi a tes envies.

bonne journée
Eddy

Sujets suggérés

Services voyage