Bonjour,
Nous partons pour le Panama 15 jours en février avec 2 enfants de 8 et 6 ans.
Au départ nous souhaitions aller à Bocas del Toro mais finalement trop loin et moins interréssés. Nous recherchons à la fois de la “verdure” et de la page pour les enfants.
Nous pensions faire Panama Ciudad, Valle de Anton puis la péninsule Azuera jusque à Ile Coiba et retour ensuite.
Qu’en pensez vous ?
Les plages sont elles belles et pas trop touristique de ce coté ?
Faut il vraiment inclure les San Blas.
Que feriez vous ?
Si vous avez des conseils nous sommes plus que preneur.
MErci d’avance
panamahelp2
Bonjour,
Vous voulez vous rendre sur Coiba depuis quel village ? Puerto Mutis ou Santa Catalina ? Le peninsule de Azuero est tres belle, Pedasi, Isla Iguana, Venao, Combutal (plage calme pour les enfants uniquement sur Isla Iguana, sinon, trop de vagues). Pour vous rendre a Coiba vous devrez retourner sur la PanamaAmercina pour vous rendre sur Santa Catalina -> Isla Coiba. En bus, en voiture comment avez vous prevu votre voyage ? Ca serait dommage de ne pas faire les Caraibes (Bocas ou San Blas) preference pour les San Blas, eau plus calme pour les enfants.
Veuillez noter que c’est Carnaval debut fevrier donc venez plutot fin fevrier si vous chercher le calme et les plages desertes…car il y aura du monde un peu partout et beaucoup de bouchon sur les routes pendant le carnaval. Pour Iguana, les San Blas, evitez les weekends.
Meilleures salutations.
Michael
ricocaz3
Merci
nous avions prévu une voiture car nous pensons être plus autonomes .
pour les San blas cela nous paraît loin et compliqué en 15 jours.
nous pensions faire un tour Pananama - El Valle - Pedasi - Isla Coiba santa Fe et retour Panama.
pas vraiment sur de l’ordre encore mais a priori notre circuit s’affine en ce sens. Que ne pensez vous ?
dois je comprendre que les plages ne sont pas top et un peu compliquée pour les enfants sur la côte de la Péninsule Azuera. Y a til beaucoup de courant.
merci encore pour toutes vos remarques.
panamahelp4
Bonjour,
Pour les San Blas, selon differents retours de voyageurs, 2 nuits suffisent sur place. Avec les enfants, vous pouvez considerer Isla Iguana qui se visite en une journee depuis Pedasi. Les reste des plages sont moins touristiques et plutot frequentees par les surfeurs (vagues).
Meilleures salutations.
Anonyme5
Bonjour,
un peu dans le même cas que la famille précédente mais nos enfants sont plus grands (13 et 16). Nous arriverons après le carnaval, 2nde quinzaine de février et le guide Ulysse n’est pas super détaillé coté plages (snorkeling) et faune tropicale, c’est pourtant ce qui motive principalement nos 2 garçons.
Notre circuit (ordre surement à revoir) : santa catalina/coïba/cebaco, boquete et les iles san blas.
Nos questions :
Bus ou location de voiture ?
Faut il réserver tous nos hébergements à l’avance ou on improvise sur place comme on fait d’habitude.
Arriver avec des $ ou des € ?
anti pallu obligatoire ? vaccins ?
Autres iles ou coins sympas que vous conseillez ?
Merci par avance pour toutes ces précieuses informations.
Cordialement,
Emmanuelle
panamahelp6
Bonjour Emmanuelle,
Les vaccins ne sont pas obligatoires et pas conseille (inclus les SAn Blas) pour les zones que vous allez visiter (meme ceci reste votre choix).
Prenez des dollars avec vous car vous aller perdre du temps pour trouver un bureau de change. Ensuite, je vous conseille de payer au max par carte de credit quand les etablissements le propose.
Si vous vous decider sur la gold de chiriqui (y.c Santa Catalina), et si le budget vous le permet, je ferais le trajet en bus avec differents stop (par exemple, Playa Blanca, El Valle) et en arrivant a David je louerai un vehicule pour decouvrir Volcan, Boquete, Cerro Punta (les montagnes). Ensuite vous pouvez tres bien revenir en bus avec changement pour Santa Catalina et peut etre faire des petits trajets en Taxi.
Mes meilleures coins de snorkeling sont sur Boca Chica (Isla Secas), Coiba, Isla Iguana (Peninsule de Azuero - Pedasi), les San Blas et les iles de las Perlas (Contadora). Bocas Del Toro a de joli coins aussi et ca pourrait etre sympa avec vos deux enfants.
Il y a aussi Portobelo, Isla Grande cote Caraibes (si vous avez encore 1 ou deux jours depuis Panama-City).
Pour les San Blas et si vous le voulez bien, ainsi que pour le reste de votre sejour au Panama, je peux vous envoyer mon blog avec plus de details avec mes contacts locaux.
Pour les reservations, c’est la haute saison mais si vous ne cherchez pas un hotel privilegie, vous pouvez faire sans reservation meme pour les San Blas, mes amis ont souvent de la place
Cordialement.
Anonyme7
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations, nous allons étudier tout ça ce soir et vous contacterons surement via votre blog.
D’ici là, très belle année 2016 à vous !
Emmanuelle
Anonyme8
Bonjour,
Je devrais partir un mois en juillet avec mes 2 enfants (11 et 13 ans).
Surtout interessés par la faune, le snorkelling et la plongée et les habitants bien sur.
Juillet n’etant pas la meilleure periode niveau climat, est-ce qu’on va pouvoir trouver notre bonheur quand même (eaux troubles,randonnées avec de la boue jusqu’aux genous)?
Quels sont les coins que vous nous conseilleriez?
Est-ce que la location de voiture est interessante?
Et quel budjet doit-on prévoir sachant que l’on a pas des gouts de luxe mais une chambre pour 3 avec salle de bain ça serait bien et que l’on compte faire quelques excursions quand même…
Merci à tout ceux qui ont des infos pour nous, les avis divergent tellement sur ce pays qu’il est difficile de se faire une opinion.
panamahelp9
Bonjour,
En Juillet et dans un pays tropical comme le Panama, il y aura des pluie mais pas toutes la journee. L’avantage est moins de tourisme et prix plus attractifs.
Pour la visibilite, c’est beaucoup mieux dans les Caraibes, quand je vais au San Blas, la visibiite est bonne toute l’annee mais presque meilleurs pendant la saison des pluies car il y a aussi moins de vent et de courant… Par exemple de Janvier a Avril, (saison seche, il y a moins de visibilite car beaucoup de vent…).
Pour le Pacifique, il faudra aller sur Isla Coiba pour un bon snorkeling et vous pourriez ensuite passer du cote Caraibes et terminer sur Bocas del Toro.
Niveau randonnee, oui en foret pendant les pluies, il y aura de la boue… assurez vous de vous y aventurer avec un guide.
La ocation de voiture peut etre un atout suivant les regions mais si vous desirez par exemple sejourner sur les iles… ce ne vaut pas la peine… la voiture est super pour visiter la peninsule d’Azuero et Chiriqui, donc vous pourriez louer a David et ensuite revenir en bus sur Panama-City ou en avion depuis Bocas par exemple…
Budget… difficile a dire… une chambre confortable il faut quand meme compter 60-70 dollars mais ceci depends les endroits.
Meilleures salutations.
panamahelp10
Si jamais j’ai developper une demande d’itineraire gratuite pour m’occuper… vous pouvez m’envoyer un message prive sur le forum et je vous enverrai le lien. Salutations.
Anonyme11
Bonjour
Je dois aller au Pnama pour Noel et souhaite aller aux San Blas.
Pourriez vous me donner des infos quant à l’hebergement?
En vous remerciant
Delphine
panamahelp12
Bonjour, je vous conseille les cabins Ogob Nega sur Isla Chichime. Ils ont un website et vous pouvez réserver directement avec eux. Les cabanas sont commodes et la nourritures très bonnes. Ce
sont des bons hôtes.
N’hésitez pas si vous avez des questions plus spécifiques. Il y a aussi des autres îles (transport en avion) très bien à ce qu’il paraît mais je ne saurais vous conseiller un hébergement.