15 jours aux Philippines, votre aide, vos conseils

Forum Philippines

Bonjour, Je vais passer un court séjour dans les Philippines soit 15j jours plein. Je suis une fille qui voyage seule.J’aimerais voir un maximum de choses mais d’après ce que j’ai vu il va falloir faire un choix.
J’aime voir la culture d’un pays, la nature, les belles plages, le snorkeling et éventuellement la plongée. Je pense que je ne dirais pas non en fin de séjour à 2 /3 de farniente avant de rentrer.J’arrive à manille le 24 mars et je comptais partir directement sur banaue avec le bus de nuit et y passer 1 ou 2 jours puis revenir (fatiguant mais faut optimiser ) . Sagada me tentait beaucoup aussi. Mais je crois que je vais devoir zapper les rizieres par manque de temps et puis j’en ai vu sur bali.Sinon je voulais prendre un vol matinal (le 25) pour bohol et y rester 2 j et 1 nuit (pour voir chocolate hills, tarsier, pangas falls et panglao) Puis partir le soir du second jour (le 26 ou 27) pour siquijor. Rester 2 j sur l’île .Repartir sur cebu pour prendre l’avion direction palawan. D’ailleurs combien de temps mettons pour rejoindre cebu(aeroport) de siquijor? Une journée? Départ de cebu le matin (le 1er ou le 2) puis atterir à puerto princessa. Prendre un van pour el nido et y être le soir même. Rester 2 ou 3 sur el nido pour le hopping island(tour a ou c ou le combiné. Connaissez vous des excursions privées pour éviter la foule ) et la plage las cabanas. Prendre le fast bat très tôt ( le 5 ou le 6) pour rejoindre coron. Y rester 2/3 jours plein et repartir le matin( le 8 avril)par avion sur manille . Mon avion pour la France serait le soir memeQu’en pensez vous?
Dois je enlever quelques destination? Augmenter ma durée de séjour dans certains endroits? J’essaie de planifier tout ça afin de réserver les vols internes( à moins que ça soit moins cher sur place? Le poids des bagages autorisé me fait peur et je ne sais pas si je dois prendre un vol plus cher ou si c’est préférable de payer un supplément ) Les fast boat, et les hôtels. …Camaroan, sipalay et malapascua me tentaient beaucoup aussi.Merci de votre aide car ça n’est pas évident!

Bonjour,
millions me semble que 7jours a Siquijor c’est un peu long… quand tu es à Dumaguete, tu pourrais descendre vers Zamboaguita, à l’hôtel Thalatta Beach qui organise des plongées, et où on mange TB pour un prix correct, ensuite tu pourrais aller à Bohol, Hôtel villa Belsa , avec grande piscine, simple, propre, super cuisine et pas Cher du tout (Eva et son fils parlent français et te donneront plein d’infos sur ce qu’il faut voir) et terminer par Siquijor en beauté au Coconut Hôtel…
Belles découvertes

A vous deux pour vos réponses:

Merci énormément de votre aide et conseils.
Combien de temps êtes vous resté sur place? Car moi je n’ai que 15 jours
Vous me conseillez de faire d’abord palawan puis les visayas?

J’avais prévu de faire coron et el nido mais sans m’arrêter à puerto princessa et port barton. Je voulais faire les hopping island sur les 2 endroits mais peut être que c’est la même chose.
Port barton vaut il vraiment le coup ? El nido et coron se ressemblent ou ça vaut la peine de faire de faire les 2 au détriment de port barton? Il y a bien un fast boat entre coron et el nido qui marche dans les deux sens?
Combien de jours suffisent à el nido? 2 ou 3? Et à port barton?

Je ne comptais pas à rester à cebu mais moalboal me tente bien (moi qui voulais faire malapascua, ça peut être une belle alternative). 1 jour est suffisant faut il compter une nuit place sachant que je veux rejoindre siquijor après ? Y a t’il des bus de cebu plur moalboal tous les jours et toute la journee (durée de transport).? Donc j’atteris et go

Ensuite je veux aller à siquijor. Pour y aller j’avais vu santander Dumaguete siquijor. Mais est ce mieux par Liloan subilan? Y a t’il des compagnies de fast boat? Je trouve rien sur le site océan jet… Combien de temps faut il pour rejoindre siquijor de moalboal ? 1 jour?
A quelle heure se font les départs et les correspondances? Il y en a chaque jour ?

Je ne pourrais pas rester 7 jours sur siquijor mais en 2 ou 3 jours ça reste faisable ? Pour les cascades etc
Après je voudrais me garder 2 jours sur bohol avant de reprendre l’avion pour manille et rentrer en France.
Comment aller de siquijor a bohol ? Rien sur océan jet ou il faut repasser par Dumaguete. Dans le sens inverse( bohol siquijor) j’avais vu un bateau qui partait à 20h et mettait 4h, le mercredi et dimanche . Avez vous des infos , horaires, durée, jours, compagnie?
Merci
C’est un casse tête

Bonjour étoile !

Si pendant ton séjour à Bohol tu veux passer par Alona faire un peu de plongée sur le récif ou à Balicasag, je serai ravis de te guider.

Les spots sont magnifiques ici.

Bon courage pour la planification du voyage, ce n’est jamais facile.

Guillaume.

JE pense que tu veux faire beaucoup trop de choses ! Tu dois savoir que chaque déplacement te prendra presqu’une journée avec achat des billets, files, attente, trajet, sortie et arrivée à ton point de chute… JE suppose que tu veux quand même voir et profiter de ce que tu verras et qui tu rencontreras… donc JE choisis fais Bohol et Siquijor et ensuite tu as le choix vers ???
De Manille, tu vas à Bohol et ensuite tu prends le bateau vers Siquijor. De la, tu iras âne bateau à Dumaguete, comme dis précédemment, tu descends vers Zamboaguita, tu fais de la plongée avec Yom et tu peux repartir vers 1 destination… à toi de choisir. Il n’y a aucun renseignement concernant les bateaux sur internet, tu dois voir ça sur place. Beau voyage et il vaut mieux ne pas trop te disperser car tu feras tout au pas de courses, tu ne verras pas grand chose et stressera beaucoup. Cool… et profite de ce beau pays. Nenekouki

Sujets suggérés

Services voyage