15 jours début juillet, de nouvelles balades ,restos, plages sur Sagone et l'Île Rousse ?

Forum Corse

Hello ,

Et c’est reparti pour 15 jours début juillet, de nouvelles ballades ,restos, plages (hum…) ,ect … sur sagone et l’ile rousse ?

Aprés avoir fait une partie des Agriates coté St florent (saleccia et lotu) nous aimerions faire l’autre coté, mais aussi la vallée du fango ,girolata à pied,et plein d’autre choses , idem pour la semaine a sagone avec les lacs , tours génoise :wink:
Alors vu que l’année passé les conseils était super ! je suis preneur des idées et retour d’expérience, pour découvrir de nouveaux endroits et tables .
Merci d’avance
Michel

Bonjour Michel,

Eh oui Encore !!! Obligé !!! La Corse recèle tellement de trésors !!!

Pour les randos lors de votre hébergement à Sagone : le lac de Créno au départ de Soccia (route Vico-Murzo-Guagno ) très beaux villages dans cirque de montagne.
Cargèse et sa rando vers la tour d’Omigna +plage dePéro.
Rando matinale au Capo Rosso (si vous ne connaissez pas ) + baignade à la plage d’Arone

Pour la rando du facteur à Girolata : choisir le jour de transfert Sagone-Ile Rousse pour éviter les A/R qui demandent beaucoup de temps et de fatigue avec les routes tortueuses, si vous passez par la route côtière, bien sûr !!

Pour la région de Calvi : Pointe de la Révélata, N6D de la Serra, rando en forêt de Bonifatu, petite rando vers le village en ruine d’Occi au départ de Lumio.

Balade dans les Agriates au départ de l’Anse de Péraiola, au débouché de l’Ostriconi.

Voilà déjà un petit aperçu de ce que vous pouvez envisager pour ce séjour.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonsoir rbm32v,

Je suis amoureux de Bonifacio et les environs !!! Mais à force de faire les 4 coins de la Corse, l’Ile Rousse est pour moi, la plus belle ville du nord de la Corse.
A l’Ile Rousse,vous avez le choix au niveau des restaurants, mon coup de coeur, c’est l’Escale, très bon accueil, belle vue et on mange super bien. Ne manquez pas le marché sous la halle. A faire aussi, le train “des plages”, de l’Ile Rousse à Calvi !!!

Bon séjour en Corse. Fred.

Bonjour,
Pour les idées de randonnées, vous pouvez consulter le site www.lacorseapetitspas.com
où vous trouverez nos coups de coeur, des fiches de randonnées et informations pratiques, plein de photos, et des tableaux avec des appréciations, la durée des marches, la difficulté … Nous n’avons malheureusement pas encore fait le Fango et le désert des Agriates mais bien le lac de Creno et d’autres balades dans les environs.
Bonnes vacances et bonnes marches.

Merci pour les infos , cela commence à sentir bon … dés que je rentre quelques photos et commentaires !
Bonne vacances à vous

Sujets suggérés

Services voyage