Bonjour !
Mon mari, mes deux filles de 8 ans et moi-même partons en Corse du Sud cet été.
Nous arrivons le 2 août au matin à Ajaccio (en bâteau) et repartons le 17 août au soir d’Ajaccio. Nous passerons donc 15 nuits sur l’île.
Avec mon mari, nous aimons beaucoup randonner (dans l’idéal dans des coins sauvages et un peu isolés de la foule mais en août en Corse, nous ne rêvons pas trop !) mais nous comptons également profiter de la plage !
Nous sommes équipés pour camper.
Nous avons prévu de passer plusieurs nuits à Zonza (probablement 5) au départ de laquelle nous avons déjà repéré plusieurs activités sympas :
- aiguilles de Bavella
- baignade dans des piscines naturelles
- trou de la bombe
- Levie (visite du musée de l’Alta Rocca + site archéologique de Capula)
- Plateau de Coscione (ballades avec des ânes ?)
Pour la suite, nous envisageons un camping par trop loin de Bonifacio. Au programme :
- Visite de la ville de Bonifacio
- Visite des îles Lavezzi
- Promenade sur les falaises de Bonifacio
- Visite de Porto-Vecchio
- Visite de Sartène
- Promenades dans les environs de Tizzano + mégalithes de Cauria
- Sentier découverte du parc marin de Bruzzi
…
Voici donc mes questions :
- Nous cherchons des campings calmes c’est à dire de préférence sans animation le soir et dans l’idéal avec piscine mais nous savons qu’il est difficile d’avoir l’un sans l’autre et nous privilégions le calme.
Pour Zonza, nous avons repéré le camping de la Rivière et pour les environs de Bonifacio le camping Kevano plage.
L’un d’entre vous connaît-il ces campings ? Sont-ils calmes ? Avez vous d’autres campings à nous conseiller ? - A-t-on oublié des sites incontournables de visites dans ce que nous avons prévu ? ou au contraire avons nous choisi des sites “peu intéressants” ?
- La région de Porto et les calanches de Piana semblent presque incontournables. Cela vaut-il la peine d’aller y passer quelques jours, quitte à choisir un troisième camping vers Porto ?
Nous visiterons probablement la ville d’Ajaccio le jour de notre départ.
D’ailleurs, y a-t-il des risques à laisser notre voiture avec nos affaires personnelles et de camping ?
Merci d’avance pour vos réponses
Nanou