15 jours en Corse - itinéraire

Forum Corse

Bonjour,

moi et mon copain seront en Corse du 13 au 28 septembre 2013. Nous atterissons à l’aéroport de Bastia et nous avons l’intention de loger en camping et d’utiliser le transport en commun et de faire du pouce pour se déplacer.

Nous voudrions débuter par visiter Bastia, ensuite aller à Corte, puis l’Ile-Rousse pour ensuite longer la côte vers le sud. Nous passeront la majeure partie du voyage du côté ouest de l’Île et on passera rapidement du côté est pour revenir vers Bastia.

Ma question est bien simple, est-ce que vous croyez mon itinéraire viable et est-ce que nous pourrons trouver une façon de faire Corte-Ile-Rousse étant donné que le transport en commun arrête à la fin septembre pour cet itinéraire?

Je vous remercie de toutes les suggestions possibles (camping, itinéraire, activitéés, etc. Nous sommes un jeune couple actif et voullons faire de la randonnée et visiter les gens du pays et la culture locale.

Merci et en attente de vos réponses

Bonjour,

Votre tour de Corse est tout à fait possible en transport en commun, pour le stop je ne sais pas si ça fonctionne ???

Vous devez déjà faire un plan avec vos étapes et les transports correspondants : soit train (là où il y en a) soit bus.
Je vous conseille de visiter Bastia au retour, comme cela , ça vous donne plus de marge pour les transports et votre vol.
Donc J1 Bastia J2 train Bastia-Corte ensuite train Corte-Ile Rousse et visite de la côte au fil des gares jusqu’à Calvi.
Bus Calvi- Porto visite Porto Calanches bateau
Bus Porto-Ajaccio.
Possibilité revenir sur Bastia en train ou de continuer vers Bonifacio Porto-Vecchio avec les arrêts là où vous choisirez, selon les jours qui vous restent.

Si vous voyagez avec votre tente de camping, vous pouvez vous arrêter où vous le désirez et le temps que vous voulez, ça reste plus souple.
Le principal c’est d’avoir votre “grille” avec tous les horaires de bus et de construire votre itinéraire au fur et à mesure et de garder 2 jours de sécurité pour la fin du voyage.

Avec un bon guide et une carte, vous verrez ce qu’il est possible de faire en route.

Bonne préparation.

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage