15 jours en Corse nord ouest / juillet 2017, des idées , des conseils ?

Forum Corse

bonjour, c’est notre premiere en corse.

je commence à préparer nos vacances pour 15j , du 1/07/2017 au 15/07/2017
couple avec deux enfants de 12 et 8 ans.
En lisant vos conseils, nous avons fait notre choix , choix difficile !!!( on aurait envie de tout visiter, mais impossible)
nous pensons arriver en bateau à ajaccio, rester une semaine en camping près de porto , ( funtana a l’ora porto) , qui nous semble bien,puis une semaine pres de calvi/ile rousse, pour repartir en bateau de l’ile rousse.
le sud (bonifcacio, sera pour une prochaine fois)
nous ne voulons pas faire trop trop de route et allier, balade, plage , visite et farniente…

mes questions du moment… j’en aurai surement d’autres en cours de route
pour le bateau , j’ai aucune preference , a ce jour corsica linéa sort un tarif a 400e et corsica ferries a 600€?
les habitués, dois je attendre pour reserver? des preferences ?ou des pistes avec tarif preferentiel?
nous voyagerons de nuit avec cabines , je pense que cela sera mieux.

si vous avez des pistes de camping ou location pres de calvi /ile rousse, en bord de plage, je suis preneuse…

je reviendrai vers vous , plus tard pour des conseils concernant les visites, apres vous avoir lu…

merci a ceux qui me liront et me conseilleront.
marlene

Bonjour Marlene,

En ce qui concerne le bateau, je ne pense pas que vous obteniez un meilleur tarif que 400 € à 4 avec cabine et voiture en A/R, surtout sur cette période, donc si vous êtres sûre, n’hésitez pas à réserver. Nous avons payé 300 € pour un couple, hors saison en réservant à l’avance avec Corsica Linea : rien à dire, aller et retour à l’heure.

Vous avez raison de voyager de nuit, c’est beaucoup plus reposant, nous avons très bien dormi durant les 2 traversées.

Pour ce qui est des campings sur Calvi, nous étions en bungalow à Bella Vista, camping très étendu, boisé d’eucalyptus et tranquille à 600 m environ de la plage. Il y a d’autres campings plus près du bord de mer, mais je ne les ai pas testés.

Bonne journée.

Michèle.

merci michele, pour votre reactivité,
je reviens sur le forum au cours des mois a venir, pour affiner nos préparatifs
a bientot

Sujets suggérés

Services voyage