15 jours en Corse premier voyage

Forum Corse

Bonjour,

j’ai la grande chance de pouvoir partir en corse pendant 15 jours du dimanche 30 aout au dimanche 13 septembre prochain.
Je loge à olmeto et ai loué une voiture à l’aeroport d’ajaccio pour la durée de mon séjour
Quelqu’un pourrait il m’aiguiller sur les choses à faire pendant mon séjour tout en sachant que j’aimerai pouvoir me reposer peut etre un jour sur deux et je cherche essentiellement des endroits retirés sans trop de monde mais je ne voudrais surtout pas manquer les endroits incontournables sans pour autant tomber dans les pièges a touristes.
Je suis completement perdue j’attends vos précieux conseils
Merci beaucoup
Laurence

Bonjour,

Alors finalement qu’avez vous fait ??
Racontez nous . Votre expérience pourra donner des idées à d’autres personnes .

Merci d’avance .

bonjour,
j’ai vu que vous aviez passé 15 jours en corse du sud.
Pourriez-vous me faire bénéficier de votre expérience en ce qui concerne votre itinéraire et vos points de chute ?
Merci d’avance.

Bonjour,
nous étions en camping à Olmeto plage et nous avons sillonné la corse du sud et toutes ses magnifiques plages toutes plus belles les unes que les autres. Le plus important a connaître est à mon avis que la corse n est pas seulement une magnifique île mais aussi une région très montagneuse avec des routes pas toujours niquelles et qui tournent sans arrêt alors si vous louez une voiture n hésitez pas à prendre une voiture puissante et automatique comme nous avions
si ça vous intéresse je vous indiquerez toutes les magnifiques choses que nous avons vues mais une chose est sure la prochaine fois je retourne pour visiter le nord
cette île est magique

Bonjour Laurence
Merci pour votre réponse. Je suppose que vous avez eu votre point de chute toujours au même endroit, au camping Olmeto. Pour ma part, je pense plutôt être itinérante et sillonner à mon rythme les différents endroits.
Mon premier jet de programme est le suivant : 2N à Ajaccio
3 N sur Propriano
1N sur Sartene
3 N à Bonifacio
Puis ensuite dans les alentours de Porto Vecchio.

Qu’en pensez-vous puisque vous connaissez ces différentes régions ? Et dites-moi vite les différents endroits qui vous ont particulièrement plus.
Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour yayane14
J ai particulièrement aimé les petites criques de porto Pollo, la plage de cupabia la plage de Tizzano et la réserve de Scandola ( lors d une croisière en bateau à la journée au depart de propriano et la magnifique plage de Roccapina tout dépend de ce que vous aimez mais la vue après Sartène pour aller vers Bonifacio sur les hauteurs de Roccapina est grandiose vous m’en direz des nouvelles !
après Ajaccio est une belle ville mais je préfère les endroits calmes et sauvages en tout cas vous allez vous régaler bonnes vacances

Bonjour Yayane 14,

Il n’est pas nécessaire de prendre un hébergement à Propriano + 1 à Sartène car les 2 villes sont proches (14 kms) … cela vous évitera un déménagement…Pareil pour Bonifacio et P-Vecchio : 1 seul hébergement suffit vus le 24 kms qui les séparent. Vous pouvez consulter mes carnets de voyage (1 semaine à Tizzano l’an dernier et 1 semaine à Bonifacio précédemment) Bonne lecture et bonnes vacances. Michèle.

Bonjour,

Sincèrement, il n’y a aucun intéret à faire 3 nuits à Propriano et une nuit à Sartène. Vous perdrez du temps en déménagement et installation : ces deux localités sont séparées par 15 min de route …

C’est à peu près pareil dans le Sud concernant Bonifacio et Porto Vecchio . Un lieu commun fera bien l’affaire.
Je vous recommande vers Pianottoli car la cote aux environs y est très belle et sauvage, et Bonifacio est à 20 minutes, Porto-Vecchio à 30 minutes .

Deux endroits à ne pas rater (selon mes goûts perso) :

La baie de Figari vers Pianottoli et/ou la Testa Ventilègne

La région de Campomoro non loin de Propriano avec sa Twr et son sentier le long d’une superbe cote sauvage …

Et il y en a bien d’autres …

Tout dépend, bien sur, de ce que vous recherchez … !!

Bon séjour.

Puma

La baie d’Ajaccio .

Bonjour

Désolé pour le doublon avec l’avis de MichèLe.

Comme vous le savez tous, il y a de gros disfonctionnements dans le forum routard depuis qq. semaines. ((en cours de remise en état, Merci à ceux qui y travaillent) .

Chez moi hier, je n’avais pas la fenêtre de réponse, et le bouton “répondre” était inopérant .

Quand j’ai répondu, ce jour, la fenêtre de réponse étant re-apparu, le message de MichèLe n’était pas visible …

Sorry … !!

Salutations.

Puma

Bonjour Laurence
Merci pour vos infos qui vont bien me servir. Je vais en effet louer plutôt sur Propriano, puis partir sur Porto-Vecchio. Je note également vos coups de coeur ; cela me permettra de peaufiner mon circuit. Quant à Ajaccio, mon point de chute de 3 nuits me permettra de visiter les environs.
Bien à vous

De rien Puma ! j’étais ravie de voir ton avis également ainsi que tes superbes photos qui me donnent envie d’y être déjà.
Bien à toi

Merci Michèle pour tes conseils que je vais m’empresser de suivre. Je ne pensais pas que les distances étaient si courtes entre les villes. Mais tu as raison, il vaut mieux ne pas trop déménager inutilement. Je vais donc choisir Propriano pour 6 nuits puis partir et terminer par Porto-Vecchio avec encore 6 nuits. De Porto-Vecchio pour rejoindre l’aéroport d’Ajaccio, j’espère que la route n’est pas trop longue. Mais mon vol est dans la soirée donc je pense avoir largement le temps pour traverser d’ouest en est.
Bien cordialement,

Bonjour Puma,

Oui, le fonctionnement du forum n’est pas au top. Après avoir posté une réponse, celle-ci n’apparaït pas dans le fil de la discussion.
Je reçois aussi un e-mail du Routard pour aller voir une réponse qui n’apparaît pas, dans ce cas on peut la lire en allant sur “les plus récentes”… mais pas toujours…

Pareil pour les messages privés : reçu un e-mail m’annonçant un message privé : inexistant sur ma messagerie.

Bonne journée.Amitiés.

Michèle.

Bonjour Yayane 14,

Je me permets de revenir sur votre choix de résidence à Porto-Vecchio (Cote Sud-Est ).

Cette ville et la cote alentours est archi bétonnée. Partout vous avez le spectacle de grues de chantier en arrière de ce que furent de beaux sites de bord de mer. Beaucoup de circulation, embouteillages et bruit . Porto Vecchio c’est pour les bobos et la jetset .

La région de Figari / Pianottoli ( cote Sud-Ouest ) est tout autre. De très beaux bords de mers préservés avec de multiples randonnées possibles de criques en crique dans une nature presque entièrement préservée.

A Pianottoli, vous serez à 2 pas de tout cela (de Rocapina à Bonifacio) et dans une toute autre ambiance plus sereine.

Et de là, vous pourrez toujours aller à Porto-vecchio si le coeur vous en dit .

Ce n’est Que mon avis .

Sur la cote Sud-Ouest:

Bonjour Puma
Nous aimerions en effet visiter Porto-Vecchio et également voir les superbes plages en dessous, du côté de Santa Giulia… également aller sur Bavella…
et vu que nous séjournerons déjà 6 nuits sur Propriano je pense avoir le temps de voir les plages du sud ouest. Mais peut-être avez-vous raison pour notre point de chute. Et les distances ne sont peut-être pas trop longues pour faire des allers-retours dans la journée.
Il faut également prendre en compte le fait que nous y serons la dernière semaine de juin, il n’y a peut-être pas énormément de touristes à cette époque…

Bonjour,

En attendant Juin … qq. images sur trois pages, mais j’en ajoute tous les jours .

http://spottingaviation.forumactif.com/t11774-decouverte-de-la-corse

Merci c’est sympa de m’en faire profiter déjà !!!

Sujets suggérés

Services voyage