15 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour,
Je souhaite me renseigner sur le meilleur itinéraire pour mon séjour en Corse de 15 jours.
Sachant que j’ai réservé deux locations : la première du 24 Août au 31 Août à BASTELICACCIA proche D AJACCIO arrivé à 7 h par le FERRY AIR CORSIA dans un petit gîte de FRANCE
Et la deuxième semaine à TAGLIO ISOLACIO du 1 er au 7 Août prise du FERRY à 21 h à BASTIA
pouvez vous me donner des renseignements pour que je puisse profiter de mon séjour sans trop faire de kms par jour. Mais profiter des très beaux sites, nous aimons marcher.
Egalement adresses utiles, bons plans…
En vous remerciant
Cordialement

Bonjour,

Pour visiter les sites les plus spectaculaires de l’île, vous n’avez pas vraiment choisi les meilleurs points de chute, mais la Corse possède de beaux paysages partout.

Pour la 1ère semaine ; Ajaccio et les iles Sanguinaires, la vallée de Bastelica avec les gorges de Prunelli, le Capo di Muro (belle balade + les Pointes de Castagna et Sette Nave et leurs tours génoises)
1 jour à Propriano pour un tour vers la Pointe de Campomoro et la visite de Sartène. La rando des maisons fortes vers Ste Marie de Siche.

Plus loin : la forêt de Vizzavona ou Porto et les Calanches de Piana ( mais 3h30 env A/R)

2ème semaine : Vous êtes dans la région de la Castagniccia : plein de jolies petites routes sinueuses avec de beaux villages perchés entre Tagio et Prunete en passant par San Nicolao,

Rejoindre aussi Pietrocrocce, Morosaglia et Ponte Leccia sur 1 journée pour aller à Corte et la vallée de la Restonica. Possibilité de rejoindre St Florent, via Oletta (visite de Murato et l’église San Michele) pour un tour de bateau vers les plages de Loto et Saleccia.

Il y a aussi une rando montagne pas très loin Piedicrocce au Monte San Petrone.

Voilà pour les 2 régions que vous avez choisies.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage