15 jours en Ecosse avec deux Boston Terriers, préparatifs et conseils s'il vous plait

Forum Écosse

Bonjour à vous,

Voilà nous prévoyons de retourner en Ecosse après il avoir séjourné en août 2013 pour notre plus grand bonheur.

Mais voilà depuis notre famille s’est agrandie et nous devons prendre en compte la présence de deux petits poilus.

Déjà il faut oublier l’avion aucune compagnie aérienne ne les acceptent sauf BA avec une coût faramineux et s’ils font moins de 6 kg sac inclus (c’est mal barré l’une fait 7 et l’autre fait 9)

Il faut aussi oublier l’Eurostar pour traverser et louer un véhicule de l’autre côté de la Manche car les animaux même les chiens guide ne sont pas admis.

Donc pas de possibilité de Camping car non plus

Il faut aussi oublier de prendre le bateau sans véhicule car les chiens n’ont pas le droit de passage sauf si enfermés dans un véhicule.

Il nous reste donc uniquement le tunnel sous la Manche au départ de Calais avec notre propre voiture (et comme nous habitons le sud de la France, il faudra déjà faire 1000 km sur nos routes nationales)

Nos chiens sont bien élevés et nous aussi… jamais de petit cadeau laissé au cours d’une promenade, ils n’aboient pas (c’est la race qui veut cela, en plus l’un est sourd de naissance).

Nous avons pensé louer une semaine en self catering entre Torridon et Ullapool (la dernière fois nous ne sommes pas montés plus haut que Fort William et sommes restés une semaine à Dunkeld).
Nous aurions aimé faire une semaine à bouger un peu plus et donc de dormir en B&B, car nous partons avec ma maman qui n’a jamais mis les pieds outre-manche et nos deux enfants (vive la Dacia logan mcv, les toits de voiture)

Mais voilà, entre les gosses (hihihi), les toutous et la mamie, il va falloir trouver pour loger tout ce petit monde.

Je pense que les Ecossais qui sont des personnes charmantes ne sont pas contre les toutous mais le souci est de savoir si sur place nous pourrons avoir nos chiens avec nous pour aller manger, se balader, etc…

Bonjour
Vos animaux ont il leur passeport a jour pour rentrer au U.K. apres vaccination et vérification de l’immunisation anti rabique? V ous devez prendre R V auprès d’ un vétérinaire agree avant votre départ pour une visite médicale ou il complétera les passeports. Mes animaux (1 chien, 1 chat) supportent tres bien la traversée de nuit par ferry du Channel (environ 8 heures), à moins que vous craigniez que les vôtres endommagent les sièges de la voiture. Attention toutes les locations (self catering house) et B&B n’acceptent pas les animaux de compagnie ou majorent leur tarif; donc demander au moment de la location. Pourquoi renoncez vous a la solution du camping car? Il est difficile, surtout dans les régions que vous voulez visiter (Torridon, Gairloch, Ullapool) de trouver des B&B qui ont la capacité d’héberger cinq personnes (+2 toutous) et il est déjà tard pour louer si vous projeter de vous rendre pendant les mois d’ été, la demande étant forte et les logements limités.
Il n’y a pas de difficultés habituellement pour se promener avec des chiens ou aller dans des pubs- restaurants à condition de les contrôler correctement. Attention, il vous sera demande souvent à l’aide d’affiches sur barrières ou panneaux de garder vos animaux en laisse sur certains secteurs de promenades a cause des brebis et agneaux ou bovins en liberté.

Merci pour votre réponse Iain-Phadraig.

Alors je vous rassure, nous projetons de partir dans quelques temps et non cet été, au plus tard juillet 2016.

Pour ce qui est de nos deux Bostons Ink et Iron, ils sont tous les deux pucés et vaccinés anti-rabique, Ink a déjà son passeport européen et Iron, le sien sera validé pour le départ.

J’avoue que louer un camping car sur place était une idée bien tentante mais alors que faire de notre véhicule avec lequel nous aurons déjà traversé la France et fait la traversée ?
Et puis j’avoue que les prix nous ont un peu refroidis…

Nous avons trouvé grâce à un site des self catering pouvant tous nous accueillir ouf… mais il est vrai que nous aimerions rayonner uen bonne semaine avant de nous poser.

Sujets suggérés

Services voyage